Page 1 sur 2
Inscription bloqué sur étape 1
Posté : 12 janvier 2016, 15:31
par astharia
Bonjour
J'ai fait mon inscription a free par téléphone jeudi dernier vers midi. Je leur ai donné mon rio pour la portabilité du numéro de fixe, mais depuis je suis toujours a l'étape 1. Es ce normal ou non? Je précise que je part de chez Orange pour venir chez Free donc la ligne est active, l'adresse a été vérifié avec mon interlocuteur lors de l'inscription par téléphone etc...
J'ai commandé le meme jour juste apres mon abonnement mobile et lui le lendemain j'avais un sms m'informant que la portabilité serais fait tel jour etc...
Du coup je me demande si y'a un souci ou si c'est normal, ou alors juste une actualisation du site qui ne se fait pas en "temps réel".
Merci pour vos informations

Re: Inscription bloqué sur étape 1
Posté : 12 janvier 2016, 16:42
par salmé
Bonjour astharia
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Re: Inscription bloqué sur étape 1
Posté : 12 janvier 2016, 16:54
par astharia
Merci pour votre aide je vous ai envoyé les renseignements par MP ^^
Re: Inscription bloqué sur étape 1
Posté : 13 janvier 2016, 14:13
par astharia
Pas de nouvelles ? C'est si grave que ca ? xD
Re: Inscription bloqué sur étape 1
Posté : 13 janvier 2016, 16:59
par salmé
Bonjour astharia
Nous vous informons que votre ligne est actuellement à l'étape 1=Commande de câblage en cours d'envoi.
Il s'agit à priori d'une saturation du NRA. J'ai fait une remontée au service concerné pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Merci de patienter.
Re: Inscription bloqué sur étape 1
Posté : 14 janvier 2016, 20:25
par astharia
D'accord jattend de voir l'estimation ^^`
Re: Inscription bloqué sur étape 1
Posté : 15 janvier 2016, 12:40
par salmé
Bonjour astharia
Nous sommes toujours en attente du retour de FT
Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
Re: Inscription bloqué sur étape 1
Posté : 16 janvier 2016, 15:57
par astharia
OKii j'attend avec impatience qu'ils daignent vous répondre et vous donner une estimation ^^'
Re: Inscription bloqué sur étape 1
Posté : 20 janvier 2016, 09:10
par astharia
FT n'a tjr pas donné signe de vie?
Re: Inscription bloqué sur étape 1
Posté : 20 janvier 2016, 09:40
par salmé
Bonjour astharia
Nous sommes en attente de leur retour, nous vous prions de nous excuser pour les désagréments encourus.
Re: Inscription bloqué sur étape 1
Posté : 21 janvier 2016, 07:57
par pegfab
Moi aussi bloquée à l'étape 1 mon inscription remonte au 19decembre ça commence à faire long
Re: Inscription bloqué sur étape 1
Posté : 21 janvier 2016, 09:42
par salmé
Bonjour pegfab
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Re: Inscription bloqué sur étape 1
Posté : 22 janvier 2016, 15:20
par astharia
Ca fera demain 10jours que j'attend que FT vous donne une date prévisionnelle. Y'a pas moyen de leur mettre la pression ? Car aujourd'hui ca fait 15jours que l'inscription a été faite et les delais donné pour activer la ligne cest entre 6 et 15jours.
Alors c'est pas de votre faute mais celle de FT mais on a quand meme accepté ma demande alors qu'il y avais surement moyen de me dire non dans votre localité on peut plus brancher personne...
Je comprend tout a fait les aléas de cette position vis a vis de FT et celle des corp qui viennent aider gratuitement sur le forum, mais bon... j'ai la sensation que ca traine juste et qu'il faut attendre si qq se désabonne. SI personne ne resilie dans l'année ca va trainer un an? :s
Certain on attendu plus de 2 mois sur le forum, et il dois y en avoir d'autres. Donc je vais pas attendre deux mois sans mettre la pression :p. Un Geek qui veut sa freebox c'est pas patient :p
Merci de votre aide et compréhension.

Re: Inscription bloqué sur étape 1
Posté : 27 janvier 2016, 11:50
par astharia
J'attend toujours une réponse s'il vous plait ... .... que je sache ce que je dois faire a part attendre l'arlésienne de l'adsl. Merci
Re: Inscription bloqué sur étape 1
Posté : 02 février 2016, 20:04
par astharia
Bon apres avoir été demandé, suite au silence, sur un autre forum, le corp du second forum m'a informé que le probleme ne venais pas de France Télécom mais de Free et le lendemain (donc ce matin) je passais en etape 2 a 9h et ce soir je suis en étape 4. Donc tout s'enchaine je je devrais etre bon d'ici la fin de semaine ^^
Re: Inscription bloqué sur étape 1
Posté : 04 février 2016, 13:51
par salmé
Bonjour astharia
Nous vous informons que votre ligne est en cours de construction, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la ligne soit totalement câblée
02/02/2016 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 2 jours (OKAR)
Votre freebox est en préparation d'envoi==>Freebox v6 Gateway 02/02/2016 En préparation
Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
Re: Inscription bloqué sur étape 1
Posté : 18 mars 2016, 11:25
par Delforge59
Bonjour,
J'ai demandé une inscription pour la freebox révolution le 11 mars 2016 et depuis je suis toujours à l'étape1.
Depuis j'ai téléphoné au 3244 et je suis tombé sur un serveur vocal.
Donc je vous demande SVP de faire le nécessaire voici mon identifant:fbx18331396.
Cordialement.
Re: Inscription bloqué sur étape 1
Posté : 18 mars 2016, 11:44
par salmé
Bonjour Delforge59
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Re: Inscription bloqué sur étape 1
Posté : 18 mars 2016, 14:06
par Delforge59
Mp.envoyé. merci
Re: Inscription bloqué sur étape 1
Posté : 18 mars 2016, 15:17
par Delforge59
Bonjour Salmé. Avez vous eu mes coordonnées.Cordialement