Délais construction de ligne
-
Bonjour salmé,
Je vous ai communiqué mon identifiant par MP suite à votre demande.
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
Bonjour Grinjk62,
Je vous informe que votre ligne est câblée,
Le 13/11/2013 : Dénumérotation suite au degroupage sur ND routage
Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.
Je vous informe que votre ligne est câblée,
Le 13/11/2013 : Dénumérotation suite au degroupage sur ND routage
Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.
Equipe FREE
Bonjour , j'ai déménagé dans une résidence neuve. Pour une construction rapide de ligne j'ai ouvert une ligne fixe FT. J'ai ensuite emandé le déménagement de mon offre free en passant à la révolution. Depuis le 14 novembre , date de prise en compte de l'inscription par free révolution je suis bloquée à cette première étape. À la lecture de vos message cette première étape ne semble pourtant pas etre la plus longue... pourquoi ce "blocage" ? je m'inquiète sur le délai nécessaire avant de pouvoir profiter d'une connexion . Merci pour votre lecture et aide.
Bonjour, je me suis inscrit chez Free le 25 oct pour une offre fibre.
L'immeuble étant neuf, je n'ai ni numéro d'ancien occupant, juste mon adresse (que je retrouve bien sur le site de free quand je fais un test d'adresse)
Je suis passé par le service 0899 905 905 pour l'ouverture de ligne, on m'a programmé un rdv avec un technicien FT qui m'a appelé quelques jours plus tard pour me dire que ce n'est pas nécessaire d'intervenir car tout est déja raccordé.
Depuis, aucune nouvelle, on est le 2 décembre et je suis à l'étape 3... j'attends... sans avoir la possibilité de joindre qui que ce soit puisque le 3244 est une stupide boite vocale qui me dit d'attendre et attendre ...
Je veux bien qu'il soit difficile de donner des délais précis, mais j'aimerais savoir si ça vaut le coup de poireauter 1 ou 2 semaines de plus, ou bien si je dois laisser tomber et aller voir ailleurs car je commence en en avoir un peu assez d'être dans le flou sans que les choses bougent.
L'immeuble étant neuf, je n'ai ni numéro d'ancien occupant, juste mon adresse (que je retrouve bien sur le site de free quand je fais un test d'adresse)
Je suis passé par le service 0899 905 905 pour l'ouverture de ligne, on m'a programmé un rdv avec un technicien FT qui m'a appelé quelques jours plus tard pour me dire que ce n'est pas nécessaire d'intervenir car tout est déja raccordé.
Depuis, aucune nouvelle, on est le 2 décembre et je suis à l'étape 3... j'attends... sans avoir la possibilité de joindre qui que ce soit puisque le 3244 est une stupide boite vocale qui me dit d'attendre et attendre ...
Je veux bien qu'il soit difficile de donner des délais précis, mais j'aimerais savoir si ça vaut le coup de poireauter 1 ou 2 semaines de plus, ou bien si je dois laisser tomber et aller voir ailleurs car je commence en en avoir un peu assez d'être dans le flou sans que les choses bougent.
Bonjour frozell
Je vous propose mon aide,
Merci de me communiquer votre identifiant FREE
Bonne journée
Je vous propose mon aide,
Merci de me communiquer votre identifiant FREE
Bonne journée
Equipe FREE
Bonsoir, je vous ai envoyé les identifiants en mp.
Merci.
Merci.
Bonjour frozell,
Je vous informe que votre ligne est en cours de câblage, votre inscription est bien validée par Ft, Nous avons eu le retour de Ft par rapport au retard de cablage de votre ligne suite à la saturation de la boucle locale
Instances FT : désaturation Réseau date_prev=(2013-12-14)
je viens de remonter votre retard de câblage au service concerné afin qu'il fasse le nécessaire et de les relancer pour avancer le RDV
Nous sommes désolés de ce contretemps fâcheux et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
Je vous informe que votre ligne est en cours de câblage, votre inscription est bien validée par Ft, Nous avons eu le retour de Ft par rapport au retard de cablage de votre ligne suite à la saturation de la boucle locale
Instances FT : désaturation Réseau date_prev=(2013-12-14)
je viens de remonter votre retard de câblage au service concerné afin qu'il fasse le nécessaire et de les relancer pour avancer le RDV
Nous sommes désolés de ce contretemps fâcheux et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
Equipe FREE
Bonsoir,
Je voudrai simplement savoir si je vais avoir cette freebox et la connexion car mon statut sur mon compte est bloquée en étape 3. J'ai fait la demande depuis le 11 novembre!!
Cela fait donc un mois et lorsque j appelle le service client on me dit de patienter...sauf que ce qui mi nquiete c'est de ne pas avoir les mêmes réponses à mes appels : on me dit que je dois attendre car pas de ligne de dispo ( je dois faire construire une ligne) ou bien on me dit que l adresse était erronée pour France télécom...bref je n'ai jamais la même réponse
Pouvez vous m aider et me dire si je dois encore espérer ou aller ailleurs??
Merci d avance
Je voudrai simplement savoir si je vais avoir cette freebox et la connexion car mon statut sur mon compte est bloquée en étape 3. J'ai fait la demande depuis le 11 novembre!!
Cela fait donc un mois et lorsque j appelle le service client on me dit de patienter...sauf que ce qui mi nquiete c'est de ne pas avoir les mêmes réponses à mes appels : on me dit que je dois attendre car pas de ligne de dispo ( je dois faire construire une ligne) ou bien on me dit que l adresse était erronée pour France télécom...bref je n'ai jamais la même réponse
Pouvez vous m aider et me dire si je dois encore espérer ou aller ailleurs??
Merci d avance
Bonjour Fan4475
Je vous propose mon aide,
Merci de me communiquer votre identifiant FREE
Bonne journée
Je vous propose mon aide,
Merci de me communiquer votre identifiant FREE
Bonne journée
Equipe FREE
Bonjour je vous ai envoyé mon identifiant ! Merci!
Bonjour,
J'ai procédé au déménagement de mon abonnement free et je suis passé à l’étape 4 depuis le 10 décembre et j'aimerai savoir combien de temps elle dure car je dois déménager le 18 décembre.
Merci
Michel
J'ai procédé au déménagement de mon abonnement free et je suis passé à l’étape 4 depuis le 10 décembre et j'aimerai savoir combien de temps elle dure car je dois déménager le 18 décembre.
Merci
Michel
Bonjour Fan4475
Je vous confirme que votre ligne est en cours de construction,
Nous vous informons que nous avons pris contact avec notre département concerné, par rapport au câblage de votre ligne
Je vous tiendrai informé de l'état d'avancement de notre suivi.
Ceci n'est malheureusement pas de notre ressort et nous vous prions de nous en excuser
Je vous confirme que votre ligne est en cours de construction,
Nous vous informons que nous avons pris contact avec notre département concerné, par rapport au câblage de votre ligne
Je vous tiendrai informé de l'état d'avancement de notre suivi.
Ceci n'est malheureusement pas de notre ressort et nous vous prions de nous en excuser
Equipe FREE
Bonjour mpascal13,mpascal13 a écrit :Bonjour,
J'ai procédé au déménagement de mon abonnement free et je suis passé à l’étape 4 depuis le 10 décembre et j'aimerai savoir combien de temps elle dure car je dois déménager le 18 décembre.
Merci
Michel
Je vous propose mon aide,
Merci de me communiquer votre identifiant FREE
Bonne journée
Equipe FREE
Bonjour Fan4475
Nous sommes désormais dans l'attente d'informations relatives à la construction de votre ligne
Nous vous prions de nous excuser pour tout contretemps
Merci
Nous sommes désormais dans l'attente d'informations relatives à la construction de votre ligne
Nous vous prions de nous excuser pour tout contretemps
Merci
Equipe FREE
Bonjour Salmé,
J'ai procédé à une demande de déménagement. Dans mon nouveau logement, France Télécom sur la demande de Free est passé pour une construction de ligne. Hors à ce jour, sur mon interface je suis toujours bloqué à l'étape 4, et mon serveur freebox bloqué sur erreur 80 mauvaise position. Est ce une erreur de câblage de France Télécom ou de free ? Et comment savoir où en est ce cablage ? Et quand vais je récupérer ma connexion ? Merci
J'ai procédé à une demande de déménagement. Dans mon nouveau logement, France Télécom sur la demande de Free est passé pour une construction de ligne. Hors à ce jour, sur mon interface je suis toujours bloqué à l'étape 4, et mon serveur freebox bloqué sur erreur 80 mauvaise position. Est ce une erreur de câblage de France Télécom ou de free ? Et comment savoir où en est ce cablage ? Et quand vais je récupérer ma connexion ? Merci
Bonjour,
J'ai procédé au déménagement de ma ligne le 2 décembre, depuis je bloque à l'étape 4, même constat que plus haut quand j'appelle FT/ Orange, il me dise qu'ils peuvent rien sauf si je migre chez eux.
Je pensais rapatrier mes 2 lignes portables chez FREE, mais j'avoue que je suis un peu inquiet car si tout prend un 1 mois pour des éléments nécessaires au travail c'est vraiment peu crédible.
Cdlt
J'ai procédé au déménagement de ma ligne le 2 décembre, depuis je bloque à l'étape 4, même constat que plus haut quand j'appelle FT/ Orange, il me dise qu'ils peuvent rien sauf si je migre chez eux.
Je pensais rapatrier mes 2 lignes portables chez FREE, mais j'avoue que je suis un peu inquiet car si tout prend un 1 mois pour des éléments nécessaires au travail c'est vraiment peu crédible.
Cdlt
Bonjour AlexR
Je vous propose mon aide,
Merci de me communiquer votre identifiant FREE
Bonne journée
Je vous propose mon aide,
Merci de me communiquer votre identifiant FREE
Bonne journée
Equipe FREE
Personne pour m'aider ?:(
Envoyé par MP, cela convient ?
Bonjour AlexR
Votre ligne est en cours de construction, la première commande a été rejetée
04/12/2013 - Création : Le numéro dans la voie ne correspond pas aux informations connues de la boucle locale dégroupage total (QA_NUM)
La deuxième commande : 14/12/2013 - Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
Je viens de prendre contact avec nos services, des que j'aurai un retour de leur part je vous tiendrai informer
Merci
Votre ligne est en cours de construction, la première commande a été rejetée
04/12/2013 - Création : Le numéro dans la voie ne correspond pas aux informations connues de la boucle locale dégroupage total (QA_NUM)
La deuxième commande : 14/12/2013 - Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
Je viens de prendre contact avec nos services, des que j'aurai un retour de leur part je vous tiendrai informer
Merci
Equipe FREE
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !



Port Ethernet RJ45 USB rapide
Stocke 2To dans ta Freebox Ultra
Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Amazon Fire TV Stick HD