Délais construction de ligne
-
J'ai reçu un mail hier concernant ma construction de ligne indiquant saturation de la boucle locale..
Je ne pourrais donc jamais m'abonner à Free ?
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
Bonjour Val33880
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
Bonjour Marple62
Je vous confirme que votre ligne est désormais cablée
17/01/2014 17/01/2014 Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)
Merci de bien vouloir patienter
Je vous confirme que votre ligne est désormais cablée
17/01/2014 17/01/2014 Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)
Merci de bien vouloir patienter
Equipe FREE
Bonjour,
voilà je suis un nouvelle abonné chez Free.
(Demande d'inscription prit en compte par Free le mardi 21 janvier 2014).
Par curiosité, je me promène sur ce forum pour voir le temps moyen d'activation des lignes par Free.
Je viens d'aménager dans un lotissement tout neuf donc pas relié chez FT, et quand je vois les réactions des internautes, (je vais être franc) mais j'ai peur d'avoir choisi Free comme fournisseur d’accès internet.
Je travail dans l'informatique, et même en sortant de la boite, il m'arrive de poursuivre mon travail à la maison, mais sans internet cela est parfois impossible.
P.S : je ne viens pas râler ou critiquer qui qu’on-que, je viens à titre d'information.
Ai-je des raisons de m’inquiéter sur le délais ?!
Merci de vos réponses.
Cordialement.
voilà je suis un nouvelle abonné chez Free.
(Demande d'inscription prit en compte par Free le mardi 21 janvier 2014).
Par curiosité, je me promène sur ce forum pour voir le temps moyen d'activation des lignes par Free.
Je viens d'aménager dans un lotissement tout neuf donc pas relié chez FT, et quand je vois les réactions des internautes, (je vais être franc) mais j'ai peur d'avoir choisi Free comme fournisseur d’accès internet.
Je travail dans l'informatique, et même en sortant de la boite, il m'arrive de poursuivre mon travail à la maison, mais sans internet cela est parfois impossible.
P.S : je ne viens pas râler ou critiquer qui qu’on-que, je viens à titre d'information.
Ai-je des raisons de m’inquiéter sur le délais ?!
Merci de vos réponses.
Cordialement.
Bonjour,
J'ai demandé un déménagement de ma ligne Free de mon ancien vers mon nouveau logement le 12 janvier, et à ce jour, je suis toujours en étape 1.
Qu'en est il exactement?
Salmé, vous pourriez m'aider?
Cordialement
J'ai demandé un déménagement de ma ligne Free de mon ancien vers mon nouveau logement le 12 janvier, et à ce jour, je suis toujours en étape 1.
Qu'en est il exactement?
Salmé, vous pourriez m'aider?
Cordialement
Bonjour Mamateremo
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
Bonjour,
Je viens partager mon retour concernant le déménagement de ma ligne free et peut-être que je pourrais rassurer quelques personnes.
Pour résumer, j'ai déménagé dans un vieille appartement dans lequel la ligne n'avait jamais été ouverte donc j'ai dû faire un déménagement avec ouverture de ligne chez free. Je me suis inscrits et j'ai validé ma démarche le 25 Janvier.
Le 29 Janvier on m'a proposé des dates de rendez-vous pour l'installation de la ligne (au plutôt le 6 Février) j'ai donc choisi cette date.
Le 6 Février à 9h, installation de la ligne FranceTelecom.
Le 6 Février à 18h quand je suis rentrer la Freebox été relié et fonctionner.
En gros entre la validation de ma démarche et le fonctionnement de la ligne il s'est passé 9 jours ouvrées !! Je trouve le délai très correcte pour une ouverture de ligne !!
Bref, efficacité et rapidité rien à redire . Merci Free.
PS : j'habite sur Mulhouse.
Je viens partager mon retour concernant le déménagement de ma ligne free et peut-être que je pourrais rassurer quelques personnes.
Pour résumer, j'ai déménagé dans un vieille appartement dans lequel la ligne n'avait jamais été ouverte donc j'ai dû faire un déménagement avec ouverture de ligne chez free. Je me suis inscrits et j'ai validé ma démarche le 25 Janvier.
Le 29 Janvier on m'a proposé des dates de rendez-vous pour l'installation de la ligne (au plutôt le 6 Février) j'ai donc choisi cette date.
Le 6 Février à 9h, installation de la ligne FranceTelecom.
Le 6 Février à 18h quand je suis rentrer la Freebox été relié et fonctionner.
En gros entre la validation de ma démarche et le fonctionnement de la ligne il s'est passé 9 jours ouvrées !! Je trouve le délai très correcte pour une ouverture de ligne !!
Bref, efficacité et rapidité rien à redire . Merci Free.
PS : j'habite sur Mulhouse.
Bonjour,
J'ai fais une demande d'ouverture Freebox total le 24/04/2014. Je suis passé vendredi à l'étape 3 avec un refus de FT cause :ELIG_NOK "Le ND n est actuellement pas attribue", contactez-nous au 3244.
J'ai essayé de contacter Free sans succès, je ne passe pas le serveur vocal. Depuis je suis repasser vendredi soir à l'étape 1 et aucune étape n'a encore été validé.
Quelqu'un aurait il eu ce message et comment faire pour savoir si la construction de la ligne est en bonne voie ou pas?
Merci pour votre aide
Ludo
J'ai fais une demande d'ouverture Freebox total le 24/04/2014. Je suis passé vendredi à l'étape 3 avec un refus de FT cause :ELIG_NOK "Le ND n est actuellement pas attribue", contactez-nous au 3244.
J'ai essayé de contacter Free sans succès, je ne passe pas le serveur vocal. Depuis je suis repasser vendredi soir à l'étape 1 et aucune étape n'a encore été validé.
Quelqu'un aurait il eu ce message et comment faire pour savoir si la construction de la ligne est en bonne voie ou pas?
Merci pour votre aide
Ludo
Bonjour ludo33
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
Bonjour, demande d'inscription depuis le jeudi 17 avril 2014 ! inscription validée par France Télécom seulement le jeudi 24 avril 2014, nous sommes le 29/04 la FreeBox reçu mais tjs bloquée à l'étape 4..... l'attente est longue très longue ....
Bonjour AAA
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
Bonjour salmé, je viens de vous envoyer un MP afin de vous exposer mes inquiétudes. Merci d'avance pour votre réactivité.
Bonjour Etsitra86
Suivi ==>Erreur de précalif / ND de routage à trouver.
merci de bien vouloir nous communiquer votre adresse exacte complète (avec compléments d'adresse) + le nom de votre prédécesseur +l'adresse d'un voisin avec son numéro de ligne si possible
Merci
Suivi ==>Erreur de précalif / ND de routage à trouver.
merci de bien vouloir nous communiquer votre adresse exacte complète (avec compléments d'adresse) + le nom de votre prédécesseur +l'adresse d'un voisin avec son numéro de ligne si possible
Merci
Equipe FREE
Bonjour Salmé,
Je vous ai communiqué l'adresse exacte complète.
Il n'y a pas de prédécesseur, la maison est neuve.
La voisine (qui possède le même lot de maison livré en même temps que moi depuis début Mai 2014) possède son numéro de ligne Orange et possède Internet depuis hier. Tout est OK pour elle. Je vous ai transmis son numéro de téléphone et son adresse complète.
Merci d'avance pour votre aide et votre suivi.
Je vous ai communiqué l'adresse exacte complète.
Il n'y a pas de prédécesseur, la maison est neuve.
La voisine (qui possède le même lot de maison livré en même temps que moi depuis début Mai 2014) possède son numéro de ligne Orange et possède Internet depuis hier. Tout est OK pour elle. Je vous ai transmis son numéro de téléphone et son adresse complète.
Merci d'avance pour votre aide et votre suivi.
Bonjour je me suis inscrit chez free le 12 août et suis encore à l'étape 4 (en cours de raccordement par FT). J'ai bien reçu le matériel. Une idée du délai svp? Merci. 
Bonjour petitpetit89
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
Toujours aucunes nouvelles de free.
Toujours rien...
Ah la bbox est rouge ça sent bon!
Bonjour petitpetit89
Je n'ai pas reçu votre identifiant, donc c'est pas possible d'accéder à votre compte
Je n'ai pas reçu votre identifiant, donc c'est pas possible d'accéder à votre compte
Equipe FREE
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !



Port Ethernet RJ45 USB rapide
Stocke 2To dans ta Freebox Ultra
Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Amazon Fire TV Stick HD