Colis en cours de préparation

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Free Haut Débit xDSL dans la console centrale, les blocages techniques.
  • Bonjour à tous,

    ma ligne adsl free est à l'étape 6 "votre connexion est activée" depuis le 7 novembre, mais ça fait bientôt plus d'une semaine et ma colis est toujours en cours de préparation.
    je n'ai plus d'internet depuis une semaine, ça commence à faire long.
    je voulais savoir si l'envoi allait bientôt être déclenché et si c'est normal que ça soit aussi long.

    merci à tous de votre aide.
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour onrem
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Lors de mon inscription chez Free il est indiqué de ne pas résilier tout de suite chez l'ancien opérateur. Je n'ai plus internet car Free a "réquisitionné" la ligne qui est "activé" avant même l'envoi et la reception du matériel. Le fait de bruler les étapes est vraiment dommageable... Le colis est en cours de préparation, selon vous, combien de temps vais-je devoir attendre sans internet?

    Merci à tous pour vos reponses
  • Re bonjour,

    J'aimerais vraiment avoir de l'aide et des informations concernant le délai de livraison car je dois accoucher dans les jours/semaine à venir et mon thermostat ne fonctionne pas sans internet et je vais avoir besoin d'augmenter le chauffage lorsque bébé sera là (surtout avec cet hiver très froid) ce qui est impossible sans la freebox.

    Merci par avance
  • Bonjour Piwette
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,
    C'est fait.
    Merci par avance pour votre aide
  • Bonjour Salmé, ça fait 10jours que mon colis est en préparation alors que toutes les autres étapes sont validées et je n'ai toujours pas d'informations concernant la date de livraison de la part de Free ou du transporteur. Avez-vous reçu mon mp?
  • Bonjour Piwette
    Nous vous informons que votre freebox est en cours de traitement
    Freebox v6 Gateway 12/12/2017 En préparation
    le colis n'est pas encore pris en charge par le transporteur, dés que ce sera fait vous en serez informé par sms, nous vous prions de bien vouloir patienter, et vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce fâcheux retard de livraison
    Equipe FREE
  • Bonsoir
    Ligne active pas de matériel merci
  • Bonjour audemard
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Comment rédiger un message privé
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Abonnement ADSL chez Free »