garder sa ligne jusqu'à une certaine date après résiliation

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Free Haut Débit xDSL dans la console centrale, les blocages techniques.
  • Bien le bonjour à toute la team FREE adsl

Je vais tenter de vous faire part de mon questionnement.

Etant abonné chez FREE depuis maintenant 2006, je n'ai jamais eu aucun problème ( pour dire, je suis encore à la freebox v4, la première que j'ai reçu et je n'ai jamais changer car étant pleinement satisfait...).
    Voilà, je déménage définitivement à l'étranger, je j'ai donc plus besoin là ou je vais d'abonnement internet et c'est pourquoi je résilie.

J'ai mon avion le 07 avril au soir.
    Je quitte mon appartement le 06 avril en matinée ( état des lieux ).
    J'en n'arrive donc précisément à ma question et j'espère qu'il se trouvera ici même des professionnels de chez FREE qui pourront me rassurer et me donner une réponse ( en les remerciant par avance):

Sachant que j'ai absolument besoin de ma connexion internet jusqu'au 05 avril 23h59, j'aurai voulu savoir pour résilier à quelle date devrai-je commencer les modalités?

Je vous expliquent comment je voyais la chose ( et compte sur vous pour me dirent si cela est possible ou non )

> le 27 mars 2017, je contacte free par leur admirable service vidéo et leur fais part de ma résiliation.
    > là, la personne m’envoie par mail le formulaire de résiliation que je remplirai et que je renverrai le jour même.
    > d'ici mercredi 29, je pense avoir une réponse de free qui me dira de renvoyer la freebox.

Comme je l'ai dis plus haut, j'ai absolument besoin de ma ligne internet jusqu'au 05 avril 23h59 et c'est pourquoi je vous contactent afin de savoir si ma démarche serair la bonne et si il serait possible, en faisant la demande de résiliation à la date du lundi 27 mars, de conserver ma ligne au moins jusqu'au 05 avril de manière certifiée à 100%.

Je rappelle ici même que j'ai un avion le 07 avril au soir. Voilà pourquoi il m'est important de m'y prendre le 27 mars afin de recevoir la réponse de free qui me confirmera ma résiliation et me demandera de renvoyer le matériel.

J'ai tenté d'être le plus clair possible. Je vous fais toutes mes excuses si je me suis mal exprimer et reste à votre entière disposition afin de m'entretenir en privé avec un professionnel qui pourra m'apporter dans une réponse plus claire.

D'autre part, j'aurai aussi voulu savoir combien cela me coûtera de rembourser une partie du matériel qui allait avec cette box v4 que j'ai égarer. Il s'agit du boitier HD qui permettait de recevoir la télé + la télécommande.

En vous remerciant par avance, j'attends avec impatience une réponse à mon questionnement ( surtout celui qui me permettrait de conserver ma ligne jusqu'au 05 avril 23h59 sachant que j'ai mon avion le 07 avril au soir et que je quitte mon appartement le 06 avril au matin)

merci d'avance (désolé pour la pavé)
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour neigesof
    Je vous propose de demander une résiliation immédiate la première semaine du mois d’avril, la ligne sera résilier sous un délai de 10 jours (nous n’avons pas de date exacte de traitement de votre demande, mais en général c’est 10 jours)
    Veuillez noter que vous serez facturé du service Free Haut Débit du mois d’avril, du moment que les factures sont générées en début de mois, par contre vous aurez une restitution du forfait (depuis la date de résiliation jusqu’à la fin du mois d’avril)
    Vous serez facturé des frais de résiliation en mois de Mai,
    Une fois authentifié dans votre espace abonné, rendez-vous à la rubrique "Mon Abonnement > Abonnement > Résilier mon abonnement".
    Vous obtenez une page dont la 1ère partie vous explique la procédure à suivre pour résilier votre abonnement
    La 2nde partie de la page est un rapide questionnaire permettant ensuite de générer votre formulaire de résiliation
    Vous devez indiquer
    - l'échéance de votre résiliation
    - le dernier jour du mois de la réception du formulaire par Free, ou bien dans un délai maximum de 10 jours après la réception du formulaire par Free,
    - le motif de ma demande de résiliation
    Une fois vos choix faits, cliquez sur le bouton Générer le formulaire.
    Votre formulaire prérempli est généré au format .PDF
    Ensuite, imprimer le formulaire, le dater et le signer, et l'envoyer à Free (de préférence en Recommandé avec Avis de Réception [RAR]) :
    Soit seul (si vous décidez d'envoyer les matériels séparément avec ou sans bon de retour Kiala)
    Soit dans le colis contenant les matériels si vous souhaitez tout envoyer en une seule fois
    Il existe une seule et unique adresse pour la résiliation :
    FREEBOX Résiliation
    c/o PUBLIDISPATCH
    6 rue Désir Prévost
    91075 BONDOUFLE
    Equipe FREE
  • Bonjour salmé et merci d'avoir accorder du temps pour me répondre.

J'ai lu attentivement votre réponse et cependant je me pose encore des questions auxquelles je vous fais part.

Donc si j'ai bien compris, le 1er avril, je me connecte sur l'espace FREE et je demande une résiliation immédiate?

Ensuite pour les questions du formulaire dont vous m'avez parler, pourriez vous m'aidez, par rapport aux informations de ma situation , à répondre à ces 3 questions salmé?
    1)l'échéance de votre résiliation> dois-je indiquer ici me concernant la date du 05 avril 23h59?
    2)le dernier jour du mois de la réception du formulaire par Free, ou bien dans un délai maximum de 10 jours après la réception du formulaire par Free > donc ici j'indique le mois d'avril?

J'ai ensuite un dernier questionnement. Sachant que j'ai demander à ma banque de laisser mon compte ouvert jusqu'au 10 mai 2017 afin de justement permettre à FREE de prélever ce que je leur devrai, à votre avis, par rapport à mes dates de départ et résiliation , suis je dans les clous?

Encore merci de m'accorder du temps pour m'aider et je m'excuse si je suis lourd mais j'aimerai quitter la France en ne laissant pas de dettes et en résiliant proprement ce que je dois encore.
  • Donc si j'ai bien compris, le 1er avril, je me connecte sur l'espace FREE et je demande une résiliation immédiate?
    c'est à vous de décider la date d'envoi du courrier, mais vu votre situation, vous devez nous l'envoyer la première semaine d'avril, pas avant le 1 er Avril
    Ensuite pour les questions du formulaire dont vous m'avez parler, pourriez vous m'aidez, par rapport aux informations de ma situation , à répondre à ces 3 questions salmé?
    1)l'échéance de votre résiliation> dois-je indiquer ici me concernant la date du 05 avril 23h59?
    2)le dernier jour du mois de la réception du formulaire par Free, ou bien dans un délai maximum de 10 jours après la réception du formulaire par Free > donc ici j'indique le mois d'avril.
    Vous serez amené à répondre à 3 questions,
    1/choisissez l’arrêt de votre connexion:
    - Je souhaite profiter de ma connexion jusqu'au dernier jour du mois de la reception de ce formulaire de résiliation,
    - Je souhaite que ma ligne soit décâblée dans un délai max de 10 jours à compter de la reception de ce formulaire de résiliation
    2/quels sont les motifs de résiliation?
    3/ avez vous un nouvel opérateur?
    J'ai ensuite un dernier questionnement. Sachant que j'ai demander à ma banque de laisser mon compte ouvert jusqu'au 10 mai 2017 afin de justement permettre à FREE de prélever ce que je leur devrai, à votre avis, par rapport à mes dates de départ et résiliation , suis je dans les clous?
    Je vous propose de laisser le compte ouvert jusqu'au 15 du mois
    Encore merci de m'accorder du temps pour m'aider et je m'excuse si je suis lourd mais j'aimerai quitter la France en ne laissant pas de dettes et en résiliant proprement ce que je dois encore
    Pour la résiliation, Pour certains "cas de force majeure", définis dans les CGA, les abonnés peuvent résilier sans frais de résiliation, sous réserve de fournir les justificatifs appropriés.
    Pour votre cas
    Tout document prouvant le déménagement à l'étranger ou dans un DOM-TOM :
    contrat de travail à l'étranger/DOM-TOM, ou bail de location, ou acte d'achat de logement, ou certificat de mutation professionnelle,…
    Le document fourni devra être en français
    Je reste a votre disposition en cas de besoin
    Equipe FREE
  • BONJOUR
    merci pour vos réponses.

j'ai encore quelques éclaircissements à vous demander.

" Vous serez amené à répondre à 3 questions,
    1/choisissez l’arrêt de votre connexion:
    - Je souhaite profiter de ma connexion jusqu'au dernier jour du mois de la reception de ce formulaire de résiliation,
    - Je souhaite que ma ligne soit décâblée dans un délai max de 10 jours à compter de la reception de ce formulaire de résiliation
    "

donc me concernant, je choisi l'option 2 puisque d'après vous, je résilie dès le 01 avril et donc, dès que vous recevrai le formulaire, vous procéder à ma résiliation?

cependant, si vous recevez le formulaire ( + la freebox que j'aurai pris le soin d'envoyé) le 03 avril..aurai je tjrs ma connection internet jusqu'au moins le 05 avril 23h59? ou faites vous des coupures "sauvages " ?
  • Bonjour neigesof
    donc me concernant, je choisi l'option 2 puisque d'après vous, je résilie dès le 01 avril et donc, dès que vous recevrai le formulaire, vous procéder à ma résiliation?
    Oui vous devez opter pour la 2eme option
    cependant, si vous recevez le formulaire ( + la freebox que j'aurai pris le soin d'envoyé) le 03 avril..aurai je tjrs ma connection internet jusqu'au moins le 05 avril 23h59? ou faites vous des coupures "sauvages " ?
    Je vous propose que vous envoyez la demande de résiliation le 03 avril, comme ça, il n'y aura pas de coupures avant le 5 à minuit
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • merci à vous pour les réponses

cependant, il en reste une que j'avais poser à savoir:

j'ai égaré certains composants de la freebox v4 ( oui je suis tjrs rester à la toute premiere que j'ai récu en 2006 et elle n'a jamais failli) dont le boitier HD permettant de recevoir la télé, la télécommande, et me semble til le free plug

j'aurai donc voulu savoir combien me serait facturer le cout de ses éléments manquant.

merci d'avance
  • Bonjour neigesof
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Je dois vérifier les pénalités qui restent relatives aux conditions générales de vente
    Equipe FREE
  • Bonjour

vous ayant contacté en mp salmé, je n'ai toujours pas de réponse quand à une évaluation du cout de certains éléments matériels que jai égaré..en rapport avec une freebox v5..

vous me demandez de vous contacter en privé, chose que je fais. je vous communique les éléments que vous m'aviez demandé à savoir nom prénom numéro de ligne...et là..plus rien

j'ai même du réinitialiser mon mot de passe pour me reconnecter car l'ancien a du etre effacé....
  • Bonjour neigesof
    Je voue invite a patienter, le temps de répondre aux MPs des freenautes qui précédent le votre
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Abonnement ADSL chez Free »