
Ceci est un retour d'expérience... un de plus....
Alors me voilà finalement sur un forum à raconter mes soucis pour protester....
Jusque là je m'étais toujours dit, forcément il n'y a que les mécontents qui s'exprime sur les forums spécialisés comme celui-ci et donc forcément l'avis général qu'on peut se faire du FAI (Free en question mais c'est tout pareil pour les autres) est biaisé d'avance puisque les millions de clients satisfait ne s'exprime pas eux. Mais j'avais tort, c'est juste la flemme d'écrire tous ça en plus de se faire chier avec les RDV avec congés ou RTT de perdus, les x appels au service client qui n'est pas un service client, les mails, les inscriptions sur les forums...
Alors après m'être interrogé, visité les ventes privées à 1.99€/mois pendant 1 an... me suis dis non je vais créer des sites internet et appli mobile donc je ne m'embarque pas dans des offres limités avec du sous-materiel style freebox crystal (ça n'engage que moi et tout dépend de l'utilisation qu'on en fait)... Je choisi donc Freebox revolution. Je me dis allez sur les millions d'abonnées en France avec un peu de chance ça ne tombera pas sur moi et de toute façon la probabilité chez Bouygues est la même si ce n'est pire, quant à l'Opérateur Historique, refus catégorique de payer plus cher chez un "ex-monopoliste" qui se repose sur ses acquis et qui compte sur le mécontentements des autres abonnées après avoir bien saboté le travail des autres FAI (vous allez comprendre pourquoi). N'ayant pas souscrit chez FT, évidement c'est à Free de résoudre leur différend avec FT et non pas moi, à défaut de faire du lobby auprès des "politicards" pour mieux encadrer les pratiques de FT. Bref, je m'égare un peu voici donc mon expérience perso:
5 oct. 2016 Je me lance 1044 je souscrit super c'est parti. pas de ligne depuis plus de 6 mois donc construction de ligne + facturation.
Jusque là tout est conforme, je m'y attendais.
3/4 jours après Réception de la Freebox 2 cartons complet génial c'est rapide malgré tous ce que j'ai lu mais cela dépend des périodes et des stock apparemment
Les étapes s'enchaine, Annulation du RDV avec FT qui n''est même pas intervenu car pas nécessaire ! Waou c'est trop bien ça !
Et là c'est le drame, les soucis commencent déjà ... des jours et des jours sans nouvelle, aucun service. C'était trop beau pour être vrai ...
Voici les étapes à ce jour:
21/10/2016
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
21/10/2016
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
24/10/2016
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
28/10/2016
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 18h00 et 20h00.
07/11/2016
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
08/11/2016
Suite à la demande du 07/11/2016, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
17/11/2016
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
La technique chez les FAI et free en particulier (depuis 2010 pas d'amélioration de ce coté quand même !) quand il ne savent pas quoi faire c'est de vous faire patienter quelques bon 7 jours en vous disant qu'une intervention est prévue pour vérifier le fameux "nœud de raccordement" puis de renvoyer la balle à FT puis rebelotte... concrètement il vérifie plusieurs fois la même chose. ok pourquoi pas puisqu'il y a passage de chacun d'eux à chaque fois et que le résultat final aurait pu être modifié par la dernière intervention qui était censé améliorer l'incident mais qui ne relève bien sûr pas de la responsabilité de celui qui n'ai pas intervenu, vous me suivez.
Le technicien Free qui est venu au domicile à regarder 2/3 fils et a conclu que FT n'avait pas fait son boulot (nooon je m'y attendais pas du tout c'est tout à fait bizarre de la part de FT) et depuis ce jour j'ai compris ce qui allez se passer ou plutot pas se passer et que l'un dans l'autre aucun des 2 FAI n'était décidé à faire son boulot correctement puisque j'ai déjà reçu la facture Free ! Hé oui pas bêtes les salauds, délai de rétractation bien dépassé et de toute façon c'est a compter de la date de livrasion Freebox donc aucun moyen de savoir si les services sont bien et conformes puisqu'il ne sont pas activés nigaud que je suis. Pour info il a juste regardé que les fils blanc et gris étaient bien branché dans la prise téléphonique et la prise FT 12 plots, ce que j'avait déjà fait 10 fois. Soit c'est la procédure, si ça peut dédouanner Free...
Comme on peut le voir FT retourne la balle comme prévu et indique qu'ils viennent de faire le boulot. Super Free s'empresse de m'envoyer un mail pour me dire que tout est bon et de redémarrer la Freebox et tout marchera comme au pays d'Alice. Hop hop vous y avez cru ? Bien sur que non ! ahah C'est bientôt Noël mais pas tout de suite ! Bien sûr Free n'a surtout pas omis de mentionner qu'il est absolument inutile de les contacter et qu'étant des magiciens d'Oz il saurait que ça ne fonctionne pas. Ahah misérable Freenaute j'ai été, 08 novembre jusqu'à ce jour 17 novembre rien de rien... Nada ... walou la routine quoi
En plus chez Free on est pas XXX on adore la solution digital super "10.0" au top de la technologie on sait tout a distance on facilite vos démarches et on sait que vous n'aimez pas attendre des heures dans la file d'attente de l'agence mais on ne vous donne surtout pas les moyens de répondre "Cher Free, vous m'avez demandé de rebooté ma freebox suite à la correction du problème technique mais cela ne fonctionne pas", Nooon malheureux il faut attendre et attendre et attendre



Du coup je me dis soit je fais le mouton sage et j'attends encore 3 semaines qu'il daigne me contacter soit j'appelle le 3244 pour me plaindre un peu et surtout leur dire que ça ne marche pas du tout et que ça fait plus 1 mois que je me suis inscrit et que cela pouvait "potentiellement" me ranger parmi les clients insatisfait qui irai se plaindre à 60 millions de consommateurs ou sur les forums. Et c'est donc chose faite, ravi donc de rejoindre votre communauté



Seulement voilà je me pose quand même quelques questions, peut-être certains sauront y répondre ou y ont-ils été confrontés sans aucun doute. Dans leur conditions (CGV) et dans ce que je lis à droite à gauche il est indiqué que le délai de mise en service est de 30 jurs à compter de a confirmation d’inscription (ou envoi de la freebox?) que j'ai reçu le 10/10/2016 donc plus de 30 jours. Quelle conséquences sur mes droits ? Ai-je le droit de dénoncer le contrat, demander réparation financière, résilier sans frais, saisir le médiateur des Télécoms? Envoyer une mise en demeure d'activer le service incessamment sous peu? Comment une boite d'envergure nationale peut-elle se permettre de ne pas honorer ses obligations de résultats si tel est le cas? Toutes ces questions car je lis des retours d'expériences (plusieurs) de personnes qu attendent 3, 4 voire 6 mois ce qui est totalement inconcevable pour moi je préfère dans ce cas changer de FAI.
Voilà, voilà, Freebox bloqué sur l'étape 2 et allumé depuis la réception comme demandé par Free qui n'a visiblement pas beaucoup de notion sur l'ecologie et l'economie d'énergie. Rebootage quotidien, dès fois que la magie opère à défaut d'économies...
J'espère que ça pourra au moins vous aider à supporter sereinement l'épreuve qui vous attend potentiellement et même probablement au tournant si vous décidez d'installer rapidement internet chez vous. J'ai été gentil je ne vous ai pas tout raconté dans le détails...

Bon courage, merci de m'avoir lu et désolé pour les fautes.
PS: si un community manager style "SALMÉ" veut bien intervenir dans mon dossier pour accélérer les choses je suis encore preneur.