FreeBox Serveur bloqué sur Etape 2

S'abonner à Free Haut Débit ADSL
  • Bonjour,
    Nouvel abonné depuis 15 jours chez Free.
    La mise en service, le colis, l'activation, tout ca a été fait en a peu pres 10 jours, pas de soucis.

    La freebox a fonctionné environ 1 semaine et depuis ce matin, bloquée sur étape 2.

    J'ai essayé de la redémarrer, de changer le Rj11 (j'ai remis celui de Free qui fonctionnait), rien a faire.

    Y a t-il d'autres choses a tester?

    Merci d'avance.
  • Hello ! Pour compléter le sujet et si tu cherches à tirer le meilleur parti de ta connexion fibre, voici quelques astuces et retours d'expérience matériels selon ton modèle de Freebox :

    1. Débloquer le débit au-delà de 1 Gb/s en filaire
    - Freebox Pop et Ultra : Si ton ordinateur n'a qu'une carte réseau Gigabit, tu peux utiliser cet adaptateur USB-C vers Ethernet 2,5G (ou en version USB-A si tu n'as pas de port USB-C) pour profiter du port 2,5G de la box.
    - Freebox Delta : Pour exploiter le port SFP+ sans configuration complexe, l'idéal est de repartir sur ce switch 2,5 Gb/s relié à la box avec ce câble 10Gb/s direct attach.

    2. Exploiter le stockage et le NAS intégré
    - Freebox Ultra : L'emplacement NVMe interne est parfait pour héberger un NAS réactif. Un modèle comme ce SSD NVMe est reconnu immédiatement et s'avère très pratique avec l'application Freebox Files.
    - Freebox Delta : Tu peux y loger jusqu'à 4 disques-durs 2,5" (format 7mm) comme le Seagate BarraCuda. Astuce : tu peux aussi étendre sa mémoire vive avec une barrette de 16 Go de RAM si tu utilises les machines virtuelles.

    3. Équipements informatiques adaptés
    Si tu envisages de faire évoluer ton matériel, certains ordinateurs intègrent directement du réseau très haut débit, à l'image du Mini PC GMKtec (deux ports 2,5Gb/s) ou du Mini PC Beelink qui propose un port 10Gb/s natif.

    Pour aller plus loin sur une installation full 10 Gb/s, jette un œil à ce tutoriel du forum : Créer un réseau 10G chez soi.

    Si tu as des questions ou besoin d'un conseil spécifique à ton installation, n'hésite pas à te connecter ou créer un compte pour échanger avec la communauté.
  • J'ai un technicien qui doit passer ce mercredi, suite a un precedent ticket, est-ce que ce genre de soucis est dans leur domaine de compétence?
  • Bonsoir

    Evidemment que oui, les techniciens Itinérants Fre sont là pour venir au domicile et faire les constats et le diagnostic sur la ligne (ils ont des appareils de mesure)

    En fonction du diagnostic il pourra faire son compte rendu et ensuite une intervention pourra être lancé via le GAMOT (SAV entre Free et Orange) pour demander à Orange d'intervenir. Car les lignes appartiennent à Orange et seul FT (Orange) peut intervenir sur demande de Free.
  • domy42 a écrit :Bonjour,
    Nouvel abonné depuis 15 jours chez Free.
    La mise en service, le colis, l'activation, tout ca a été fait en a peu pres 10 jours, pas de soucis.

    La freebox a fonctionné environ 1 semaine et depuis ce matin, bloquée sur étape 2.

    J'ai essayé de la redémarrer, de changer le Rj11 (j'ai remis celui de Free qui fonctionnait), rien a faire.

    Y a t-il d'autres choses a tester?

    Merci d'avance.
    Bonjour domy42
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Merci pour la réponse.
    Le soucis a été résolu lors du passage du technicien Free.

    Bonne journée.
  • domy42 a écrit :Bonjour,
    Merci pour la réponse.
    Le soucis a été résolu lors du passage du technicien Free.

    Bonne journée.
    Bonjour

    Ah ben vous avez bien de la chance depuis début de la semaine j'ai ma free qui est bloqué sur étape 2 et aucun technicien est prévu malgré de nombreux appels et messages ...
  • Bonjour liilou95x
    Pourriez vous me communiquer le bon numéro de ligne svp
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour liilou95x
    Pourriez vous me communiquer le bon numéro de ligne svp
    Bonjour

    Je vous l'ai envoyez en MP