FreeBox Serveur bloqué sur Etape 2

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  • Bonjour,
    Nouvel abonné depuis 15 jours chez Free.
    La mise en service, le colis, l'activation, tout ca a été fait en a peu pres 10 jours, pas de soucis.

    La freebox a fonctionné environ 1 semaine et depuis ce matin, bloquée sur étape 2.

    J'ai essayé de la redémarrer, de changer le Rj11 (j'ai remis celui de Free qui fonctionnait), rien a faire.

    Y a t-il d'autres choses a tester?

    Merci d'avance.
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • J'ai un technicien qui doit passer ce mercredi, suite a un precedent ticket, est-ce que ce genre de soucis est dans leur domaine de compétence?
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
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  • Bonsoir

    Evidemment que oui, les techniciens Itinérants Fre sont là pour venir au domicile et faire les constats et le diagnostic sur la ligne (ils ont des appareils de mesure)

    En fonction du diagnostic il pourra faire son compte rendu et ensuite une intervention pourra être lancé via le GAMOT (SAV entre Free et Orange) pour demander à Orange d'intervenir. Car les lignes appartiennent à Orange et seul FT (Orange) peut intervenir sur demande de Free.
  • domy42 a écrit :Bonjour,
    Nouvel abonné depuis 15 jours chez Free.
    La mise en service, le colis, l'activation, tout ca a été fait en a peu pres 10 jours, pas de soucis.

    La freebox a fonctionné environ 1 semaine et depuis ce matin, bloquée sur étape 2.

    J'ai essayé de la redémarrer, de changer le Rj11 (j'ai remis celui de Free qui fonctionnait), rien a faire.

    Y a t-il d'autres choses a tester?

    Merci d'avance.
    Bonjour domy42
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
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  • Bonjour,
    Merci pour la réponse.
    Le soucis a été résolu lors du passage du technicien Free.

    Bonne journée.
  • domy42 a écrit :Bonjour,
    Merci pour la réponse.
    Le soucis a été résolu lors du passage du technicien Free.

    Bonne journée.
    Bonjour

    Ah ben vous avez bien de la chance depuis début de la semaine j'ai ma free qui est bloqué sur étape 2 et aucun technicien est prévu malgré de nombreux appels et messages ...
  • Bonjour liilou95x
    Pourriez vous me communiquer le bon numéro de ligne svp
    Equipe FREE
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  • salmé a écrit :Bonjour liilou95x
    Pourriez vous me communiquer le bon numéro de ligne svp
    Bonjour

    Je vous l'ai envoyez en MP