FreeBox Serveur bloqué sur Etape 2
-
Bonjour,
Nouvel abonné depuis 15 jours chez Free.
La mise en service, le colis, l'activation, tout ca a été fait en a peu pres 10 jours, pas de soucis.
La freebox a fonctionné environ 1 semaine et depuis ce matin, bloquée sur étape 2.
J'ai essayé de la redémarrer, de changer le Rj11 (j'ai remis celui de Free qui fonctionnait), rien a faire.
Y a t-il d'autres choses a tester?
Merci d'avance.
Merci pour ton message mais regarde déjà ce qui fait vraiment la différence pour optimiser ta Freebox :
1 : augmente ton débit facilement : finis les ralentissements et les freezes, passe directement à 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : ajoute plus de stockage : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Evidemment que oui, les techniciens Itinérants Fre sont là pour venir au domicile et faire les constats et le diagnostic sur la ligne (ils ont des appareils de mesure)
En fonction du diagnostic il pourra faire son compte rendu et ensuite une intervention pourra être lancé via le GAMOT (SAV entre Free et Orange) pour demander à Orange d'intervenir. Car les lignes appartiennent à Orange et seul FT (Orange) peut intervenir sur demande de Free.
Bonjour domy42domy42 a écrit :Bonjour,
Nouvel abonné depuis 15 jours chez Free.
La mise en service, le colis, l'activation, tout ca a été fait en a peu pres 10 jours, pas de soucis.
La freebox a fonctionné environ 1 semaine et depuis ce matin, bloquée sur étape 2.
J'ai essayé de la redémarrer, de changer le Rj11 (j'ai remis celui de Free qui fonctionnait), rien a faire.
Y a t-il d'autres choses a tester?
Merci d'avance.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Merci pour la réponse.
Le soucis a été résolu lors du passage du technicien Free.
Bonne journée.
Bonjourdomy42 a écrit :Bonjour,
Merci pour la réponse.
Le soucis a été résolu lors du passage du technicien Free.
Bonne journée.
Ah ben vous avez bien de la chance depuis début de la semaine j'ai ma free qui est bloqué sur étape 2 et aucun technicien est prévu malgré de nombreux appels et messages ...
Pourriez vous me communiquer le bon numéro de ligne svp
Bonjoursalmé a écrit :Bonjour liilou95x
Pourriez vous me communiquer le bon numéro de ligne svp
Je vous l'ai envoyez en MP