FreeBox Serveur bloqué sur Etape 2

S'abonner à Free Haut Débit ADSL
  • Bonjour,
    Nouvel abonné depuis 15 jours chez Free.
    La mise en service, le colis, l'activation, tout ca a été fait en a peu pres 10 jours, pas de soucis.

    La freebox a fonctionné environ 1 semaine et depuis ce matin, bloquée sur étape 2.

    J'ai essayé de la redémarrer, de changer le Rj11 (j'ai remis celui de Free qui fonctionnait), rien a faire.

    Y a t-il d'autres choses a tester?

    Merci d'avance.
  • Hello !
    Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :

    1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

    3 • Tu veux aller plus loin ?
    Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
  • J'ai un technicien qui doit passer ce mercredi, suite a un precedent ticket, est-ce que ce genre de soucis est dans leur domaine de compétence?
  • Bonsoir

    Evidemment que oui, les techniciens Itinérants Fre sont là pour venir au domicile et faire les constats et le diagnostic sur la ligne (ils ont des appareils de mesure)

    En fonction du diagnostic il pourra faire son compte rendu et ensuite une intervention pourra être lancé via le GAMOT (SAV entre Free et Orange) pour demander à Orange d'intervenir. Car les lignes appartiennent à Orange et seul FT (Orange) peut intervenir sur demande de Free.
  • domy42 a écrit :Bonjour,
    Nouvel abonné depuis 15 jours chez Free.
    La mise en service, le colis, l'activation, tout ca a été fait en a peu pres 10 jours, pas de soucis.

    La freebox a fonctionné environ 1 semaine et depuis ce matin, bloquée sur étape 2.

    J'ai essayé de la redémarrer, de changer le Rj11 (j'ai remis celui de Free qui fonctionnait), rien a faire.

    Y a t-il d'autres choses a tester?

    Merci d'avance.
    Bonjour domy42
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Merci pour la réponse.
    Le soucis a été résolu lors du passage du technicien Free.

    Bonne journée.
  • domy42 a écrit :Bonjour,
    Merci pour la réponse.
    Le soucis a été résolu lors du passage du technicien Free.

    Bonne journée.
    Bonjour

    Ah ben vous avez bien de la chance depuis début de la semaine j'ai ma free qui est bloqué sur étape 2 et aucun technicien est prévu malgré de nombreux appels et messages ...
  • Bonjour liilou95x
    Pourriez vous me communiquer le bon numéro de ligne svp
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour liilou95x
    Pourriez vous me communiquer le bon numéro de ligne svp
    Bonjour

    Je vous l'ai envoyez en MP
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 2h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »