FreeBox Serveur bloqué sur Etape 2
-
Bonjour,
Nouvel abonné depuis 15 jours chez Free.
La mise en service, le colis, l'activation, tout ca a été fait en a peu pres 10 jours, pas de soucis.
La freebox a fonctionné environ 1 semaine et depuis ce matin, bloquée sur étape 2.
J'ai essayé de la redémarrer, de changer le Rj11 (j'ai remis celui de Free qui fonctionnait), rien a faire.
Y a t-il d'autres choses a tester?
Merci d'avance.
Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :
1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).
3 • Tu veux aller plus loin ?
Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
Evidemment que oui, les techniciens Itinérants Fre sont là pour venir au domicile et faire les constats et le diagnostic sur la ligne (ils ont des appareils de mesure)
En fonction du diagnostic il pourra faire son compte rendu et ensuite une intervention pourra être lancé via le GAMOT (SAV entre Free et Orange) pour demander à Orange d'intervenir. Car les lignes appartiennent à Orange et seul FT (Orange) peut intervenir sur demande de Free.
Bonjour domy42domy42 a écrit :Bonjour,
Nouvel abonné depuis 15 jours chez Free.
La mise en service, le colis, l'activation, tout ca a été fait en a peu pres 10 jours, pas de soucis.
La freebox a fonctionné environ 1 semaine et depuis ce matin, bloquée sur étape 2.
J'ai essayé de la redémarrer, de changer le Rj11 (j'ai remis celui de Free qui fonctionnait), rien a faire.
Y a t-il d'autres choses a tester?
Merci d'avance.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Merci pour la réponse.
Le soucis a été résolu lors du passage du technicien Free.
Bonne journée.
Bonjourdomy42 a écrit :Bonjour,
Merci pour la réponse.
Le soucis a été résolu lors du passage du technicien Free.
Bonne journée.
Ah ben vous avez bien de la chance depuis début de la semaine j'ai ma free qui est bloqué sur étape 2 et aucun technicien est prévu malgré de nombreux appels et messages ...
Pourriez vous me communiquer le bon numéro de ligne svp
Bonjoursalmé a écrit :Bonjour liilou95x
Pourriez vous me communiquer le bon numéro de ligne svp
Je vous l'ai envoyez en MP
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !


Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif