Abonnement résilié sans que je le demande

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Free Haut Débit xDSL dans la console centrale, les blocages techniques.
Répondre
Avatar du membre
longan
Freenaute Patient
Messages : 26
Enregistré le : 27 novembre 2013, 11:21
Localisation : Seine et Marne

Abonnement résilié sans que je le demande

Message par longan » 04 janvier 2016, 09:17

Bonjour.
Le 30 décembre au matin, j'avais reçu ce mail :

"Bonjour,
Nous avons reçu votre demande de résiliation au forfait Freebox
pour la ligne 0160XXXXXX.
Nous vous confirmons que cette demande a bien été enregistrée par nos
services.
La résiliation de votre forfait Free Haut Débit sera effective ce jour :
mardi 29 décembre 2015
À partir de cette date, vous ne pourrez alors plus accéder aux services
de Freebox.
Si vous avez finalement changé d'avis, et que vous souhaitez annuler la
procédure de résiliation en cours, vous pouvez, pendant 24h,
le faire en vous rendant sur votre interface de gestion de compte :
https://subscribe.Free.fr/login/
ou directement via ce lien :
https://adsl.Free.fr/annule_resil.pl?xi ... id=1635392
Si vous ne l'avez pas encore fait, merci de retourner votre Freebox
(tous les boitiers et accessoires) à l'adresse suivante :
Freebox
C/O PUBLIDISPATCH
91075 BONDOUFLE CEDEX
Vous pourrez accéder dans un délai de 2 mois suivant la date de
résiliation à l'ensemble de vos factures en vous rendant sur votre
compte ( https://subscribe.Free.fr/login/ )
Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services Haut
Débit de Free et restons à votre entière disposition pour toute
information complémentaire.
Sincères salutations
L'équipe Freebox"

Je me suis dit "tiens, encore une enième tentative de phishing"...
Mais pour en avoir le coeur net, je suis allé sur mon espace abonné, et, stupéfaction, je m'aperçois que mon abonnement est effectivement résilié, alors que je n'ai fait aucune démarche en ce sens !

Les galères recommencent !

Encore de nombreuses semaines sans connexions, de coups de téléphones à n'en plus finir, des demie journées de congés à poser ???
Ras le bol.
J'ai appelé le 3244 qui m'a confirmé que "quelqu"'un" avait résilié mon abonnement !!
Comme je 'ai répondu que ce n'était pas moi, il m'ont dit que c'était quelqu'un qui l'avait fait à partir de mon espace abonné ??
Impossible, vu que je suis seul à la maison ! Et comme ce n'est pas Free non plus !!!
Hier, soir, le téléphone fonctionnait encore..donc, la résiliation était effective qu'en pleine nuit !

Ne voulant pas lâcher l'affaire, le lendemain, (31 décembre 2015) en fin de matinée, appel au 08 92 13 51 61 (45cts d'euro la minute !!! puisque je n'avais plus le droit au 3244, n'étant plus abonné officiellement). Cette fois mon interlocuteur, après avoir fait une recherche m'a confirmé que Free avait une erreur, et (erreur d'iidentifiant !) mais que je devais écrire au service réclamation en L.R /A.R pour expliquer mon cas.

Donc, pour résumer, Free me désabonne par erreur, j'appelle aussitôt le 3244, et je tombe sur un certain Mohamed qui m'explique que l'erreur ne peut leur être imputable (Free), mais c'est donc forcément moi (oui, je deviens gâteux, je me résilie mon abonnement Free sans m'en rendre compte, bien sûr). Mais, ne voulant pas lâcher le morceau, je rappelle le lendemain à partir de mon mobile (abonnement Freemobile) le 08 92 13 51 61 (45cts d'euro la minute) ce qui m'a coûté environ 4,50 euros, mais cette fois l'interlocuteur (Patrice) semble concerné par mon problème, et vérification faite de sa part, il reconnait que Free s'est trompé ! Je lui demande donc de faire rétablir mon abonnement le plus vite possible, mais me demande quand même d'écrire au service réclamation en L.R /A.R (donc, il faut rédiger une lettre, encore aller à la Poste le 31 décembre, y perdre son temps et payer l'envoi en L.R/A.R !

Ils ont su résilier mon abonnement rapidement, sans me demander mon avis, mais pour annuler cette résiliation, c'est pas aussi simple et rapide !!
Merci Free.
Mais ce matin de bonne heure, toujours pas d'ADSL. Merci Free, c'est sympa d'avoir coupé mon téléphone et internet et le reste pendant la période de Fêtes !!!
:evil:

Ce matin, lundi 4 janvier 2015, Visiblement, je peux de nouveau accéder à mon espace abonné. Mais je viens d'appeler mon poste fixe au domicile, de mon travail, mais ça sonne occupé. Donc, toujours pas de ligne téléphonique...

Mais maintenant, il va falloir que je fasse procéder au remboursement de mon appel (4,50 uros) + Lettre R/A.R + absence de ligne du 29/12 au ???, et préjudice...Ce n'est pas gagné!


salmé
Hotliner Free Officiel Certifié
Hotliner Free Officiel Certifié
Messages : 10995
Enregistré le : 11 janvier 2011, 16:01
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 12 déc. 2016
Expédition : 03 août 2018

Re: Abonnement résilié sans que je le demande

Message par salmé » 04 janvier 2016, 09:58

Bonjour longan
Nous vous confirmons que nous avons bien reçu votre formulaire de résiliation le 29/12, actuellement la ligne est en cours de construction,
01/01/2016 - Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi depuis 3 jours (OKAR)
Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que le votre ligne soit totalement câblée
Nous vous confirmons que free ne peut pas vous résilier votre ligne sans votre demande, le courrier de résiliation a été reçu le 29/12, je vous ferai une demande de remboursement une fois que la ligne sera câblée
Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments occasionnés dans ce cas.
Equipe FREE

Avatar du membre
longan
Freenaute Patient
Messages : 26
Enregistré le : 27 novembre 2013, 11:21
Localisation : Seine et Marne

Re: Abonnement résilié sans que je le demande

Message par longan » 04 janvier 2016, 13:08

Bonjour Salmé et merci.
Soyons bien clair. Je n'ai fait aucune demande de résiliation !
Donc, merci de m'indiquer qui à procédé à cette résiliation ! Car, j'envisage de porter plainte pour usurpation d'identité !
Car dans votre dans votre message vous n'indiquez pas explicitement que l'erreur vient de Free.
Pourtant l'erreur vient de Free ! Ce point étant confirmé par l'interlocuteur "Free" que j'ai eu au téléphone au 08 92 13 51 61 (Patrice pour ne pas le nommer), le 31 décembre 2015 en fin de matinée (10:35 pour être précis). Il m'a bien dit (je n'ai pas rêvé) qu'il s'agissait d'une erreur de la part de Free, problème d'identifiant.

Il se trouve que j'ai enregistré la conversation ! (heureusement) Comme ça, vous pourrez constater que je ne suis pas un menteur ou un cinglé...

Je vous envoi copie en mail direct. L' enregistrement fait 10 mns, et, écoutez attentivement à partir de mns 7:18 !

Merci

Avatar du membre
longan
Freenaute Patient
Messages : 26
Enregistré le : 27 novembre 2013, 11:21
Localisation : Seine et Marne

Re: Abonnement résilié sans que je le demande

Message par longan » 04 janvier 2016, 15:18

Re -Bonjour Salmé

Je suis abonné également chez FreMobile, et comme je le subodorais, mon abonnement qui était à 15,99 € et repassé à 19,99 € étant donné que je ne suis plus (provisoirement) abonné à Free Haut débit !

Donc, SVP, merci de faire également le nécessaire pour que je récupère mon abonnement à 15,99 €, ainsi "qu'à "effacer mon ardoise" concernant la communication de 10mns 32s, c'est à dire d'un montant total hors forfait de 4,69€ que j'ai dû passer au 08 92 13 51 61 (Assistance free, pour les non abonnés !).
Merci encore.

salmé
Hotliner Free Officiel Certifié
Hotliner Free Officiel Certifié
Messages : 10995
Enregistré le : 11 janvier 2011, 16:01
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 12 déc. 2016
Expédition : 03 août 2018

Re: Abonnement résilié sans que je le demande

Message par salmé » 04 janvier 2016, 17:01

Bonjour longan
Je vous invite à patienter le temps que la ligne ADSL soit totalement câblée, et après vous pouvez rattacher la ligne mobile à votre abonnement ADSL, votre forfait passera de 19,99€ à 15,99€
je vous ferai une demande de remboursement une fois la ligne câblée
Equipe FREE


Avatar du membre
longan
Freenaute Patient
Messages : 26
Enregistré le : 27 novembre 2013, 11:21
Localisation : Seine et Marne

Re: Abonnement résilié sans que je le demande

Message par longan » 04 janvier 2016, 17:49

Merci Salmé.

C'est à dire...C'est à moi de faire les démarches pour le rattachement de ma ligne mobile à mon abonnement ADSL ??? Même pour ça, ce n'est pas automatique est rapide ? Comment procède-t-on ?

Que de tracas pour une erreur de Free...

Et lorsque vous parlez de remboursement, il s'agit bien :

1- du dédommagement au prorata temporis dû à la l'absence de ligne ADSL pendant les quelques jours.
2- remboursement des frais d'envoi en L.R/A.R de la lettre de réclamation envoyée au Service Réclamation.
3- Remboursement des 4,69 €uros (montant total hors forfait) pour appeler la hotline (08 92 13 51 61) ?


Merci
Cordialement

Avatar du membre
longan
Freenaute Patient
Messages : 26
Enregistré le : 27 novembre 2013, 11:21
Localisation : Seine et Marne

Re: Abonnement résilié sans que je le demande

Message par longan » 06 janvier 2016, 06:42

Bonjour Salmé.
Ma ligne est enfin rétablie depuis hier...
Suite à ma lettre de réclamation adressée à Free service Réclamation, j'ai eu une réponde positive ..
A savoir :
Ce remboursement comprend:
- Les frais de recommandé (4,72 euros) ;
- La facturation des appels vers le 0892135161 (4,69 euros) ;
- Les frais d'abonnement sur la période du 30/12/2015 au 01/01/2016 (2,40 euros) ???;
- Un mois d'option TV (1,99 euro).
Sauf qu'il ne me rembourse que la période du 30/12/2015 au 01/01/2016 !!! Le compte n'y est pas ! Ma ligne n'est rétablie que depuis hier (le mardi 05/01/2016) ! :evil:

De plus, il m'est également répondu :
"Tout d'abord, sachez que nous regrettons la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience et de votre fidélité. Nous
vous rassurons sur le fait que le tarif de votre abonnement mobile n'a pas été modifié
. Ensuite, nous notons que vos services
sont à ce jour fonctionnels."
Or, il n'en est rien :
Mon espace abonné FreeMobile m'indique :
"Conso détaillée au 06/01/2016 :
Montant de votre forfait *19,99 € < ??? :evil:
Montant total hors forfait 4,69 €
Montant des achats reportés sur votre facture 0,00 €
Montant total actuel 24,68 €

Dois-je ENCORE envoyer une LA/AR pour leurs erreurs ???

Est où est le geste commercial ? Car il ne faut pas confondre remboursement (logique dans ce cas de figure) et geste commercial qui sert de dédommagement pour la gêne occasionnée... :?: (Absence de téléphone, d'internet et de télé pendant la période du nouvel an + des gens qui ont dû essayer de m'appeler pour mon annif mais qui n'ont pu me joindre)

Merci
Modifié en dernier par longan le 06 janvier 2016, 06:53, modifié 1 fois.

Avatar du membre
longan
Freenaute Patient
Messages : 26
Enregistré le : 27 novembre 2013, 11:21
Localisation : Seine et Marne

Re: Abonnement résilié sans que je le demande

Message par longan » 06 janvier 2016, 06:51

De plus, je change d'identifiant.
Avant, c'était simple, c'était mon numéro de téléphone... Mais trop simple...
Maintenant, j'ai un nouvel identifiant, qu'il va falloir que je mémorise. Pffff
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ? :twisted:

Au moins, mon mot de passe ne change pas... Mais bon...

salmé
Hotliner Free Officiel Certifié
Hotliner Free Officiel Certifié
Messages : 10995
Enregistré le : 11 janvier 2011, 16:01
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 12 déc. 2016
Expédition : 03 août 2018

Re: Abonnement résilié sans que je le demande

Message par salmé » 06 janvier 2016, 12:34

Bonjour longan
Nous vous confirmons que la ligne est totalement câblée, votre remboursement des 13.80 € est validé,
vous aurez la somme dans votre compte dans 2 à semaines max
Encore une fois, veuillez nous excuser pour cet incident et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
Equipe FREE

Avatar du membre
longan
Freenaute Patient
Messages : 26
Enregistré le : 27 novembre 2013, 11:21
Localisation : Seine et Marne

Re: Abonnement résilié sans que je le demande

Message par longan » 06 janvier 2016, 12:37

Pas d'accord sur le remboursement...

Avatar du membre
longan
Freenaute Patient
Messages : 26
Enregistré le : 27 novembre 2013, 11:21
Localisation : Seine et Marne

Re: Abonnement résilié sans que je le demande

Message par longan » 06 janvier 2016, 12:40

longan a écrit :Pas d'accord sur le remboursement...
Oui, donc, vous confirmez que vous ne remboursez pas la totalité de la perte de connexion.

La ligne n'est rétablie que depuis hier (05/01/2016). Le remboursement ne prends que la date du 1er janvier 2016 !

Si je devais 2 euros à Free, est-ce que vous resteriez sans réagir, ou mettriez-vous tout un processus en marche pour que cette somme soir recouverte ?
Modifié en dernier par longan le 06 janvier 2016, 13:13, modifié 1 fois.

Avatar du membre
longan
Freenaute Patient
Messages : 26
Enregistré le : 27 novembre 2013, 11:21
Localisation : Seine et Marne

Re: Abonnement résilié sans que je le demande

Message par longan » 06 janvier 2016, 12:42

longan a écrit :
longan a écrit :Pas d'accord sur le remboursement...
Oui, donc, vous confirmez que vous ne remboursez pas la totalité de la perte de connexion.

La ligne n'est rétablie que depuis hier (05/01/2016). Et vous (free) me dis que ma ligne est rétablie depuis le 1er janvier 2016 ! :evil:

Si je devais 2 euros à Free, est-ce que vous resteriez sans réagir, ou mettriez-vous tout un processus en marche pour que cette somme soir recouverte ?
Modifié en dernier par longan le 06 janvier 2016, 13:13, modifié 1 fois.

Avatar du membre
longan
Freenaute Patient
Messages : 26
Enregistré le : 27 novembre 2013, 11:21
Localisation : Seine et Marne

Re: Abonnement résilié sans que je le demande

Message par longan » 06 janvier 2016, 13:07

Salmé.

J'ai appelé le 3244, et à leur niveau, ils ne peuvent rien faire pour le remboursement Réelle..
L'argument selon Eva, que j'ai eu au 3244, c'est que j'ai envoyé ma demande de remboursement le 31 janvier (en LR.AR) et j'aurais dû attendre le rétablissement de ma ligne. Donc, ils ont considéré que ma ligne était rétablie. Mais c'est faux, j'ai juste envoyé une lettre de réclamation au Service qui porte le même nom (Service Réclamation) sur les conseils d'un conseiller ( Patrice au 08 92 13 51 61 le 31 décembre 2015 en fin de matinée à 10:35 ).
C'est lui qui m'a dit d'écrire le plus rapidement possible !! D'ailleurs, on l'entends sur le fichier mp3 (enregistrement de cette conversation) le dire explicitement avant que l'on me traite de menteur !!!
Donc, d'après la conseillère , Eva, il faut que j'écrive et envoie une 2ème lettre en L.R/A.R pour expliquer le problème,, que je tourne à la Poste, faire la queue, que je dépense 4,72cts... Mais sans garantie d'obtenir satisfaction !
Mais quand aura-t-on fini de prendre pour un imbécile ?
Free me résilie mon contrat par erreur, il m'est répondu que la résiliation ne peut venir que de moi !!! (1er foutage de gueule), ensuite, un conseiller Free reconnait que l'erreur vient de leur service (et heureusement que j'ai l'enregistrement de cette conversation, sinon, je passsais à nouveau pour un menteur). Ensuite, il faut se débattre pour obtenir un remboursement, mais il n'est que partiel ! Parce que j'aurais fait une erreur (encore ?) en renvoyant le formulaire de remboursement, alors que je n'aui envoyé qu'une lettre de réclamation rapidement sur les conseil d'une personne de la hotline Free !

Je ne lâche pas l'affaire !
Je veux mon remboursement totale, et récupérer mon abonnement préférentiel chez freemobile !!!

Avatar du membre
longan
Freenaute Patient
Messages : 26
Enregistré le : 27 novembre 2013, 11:21
Localisation : Seine et Marne

Re: Abonnement résilié sans que je le demande

Message par longan » 10 janvier 2016, 08:12

Bonjour.
Ce post peut-être fermé, car j'ai obtenu enfin gain de cause plus des réponses à mes nombreuses interrogations.
Ce ne fut pas simple, mais je n'ai pas lâché...

latod
Messages : 1
Enregistré le : 13 mars 2020, 17:27

Re: Abonnement résilié sans que je le demande

Message par latod » 13 mars 2020, 17:38

Il viens de m'arriver exactement la même chose que LONGAN !
Free à résilié mon abonnement (j'ai reçu un email de résiliation, croyant que c'était une erreur).
Il est important de préciser que je n'ai jamais au grand jamais envoyé de demande de résiliation, et je suis maintenant coupé de mes services.
J'ose espérer que depuis janvier 2016 (date du problème de Longan), le service client, notamment sur ce genre de problème, sera compétent. Il est tout a fait INADMISSIBLE d'être privé de ses services, et de devoir batailler pour les récupérer. Client chez free depuis de nombreuses années, j'hésite à tout plaquer, car là, ça frôle le catastrophe !
J'ai passé ma soirée au 3244 hier, et malgré avoir eu au bout du 3ème appel un conseillé du service technique qui comprenait ma détresse, aucune solution ne m'a été apportée.
QUE FAIRE ?????

tchoupi45
Messages : 9
Enregistré le : 10 mai 2020, 00:46

Re: Abonnement résilié sans que je le demande

Message par tchoupi45 » 21 mai 2020, 23:16

je comprend pas , pourquoi vous rendez pas le matériel ,payer votre mois en cours , et laisser les envoyer leurs recouvrements , huissier ect ,


Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités