Inscription bloquée étape 3 depuis 25 Septembre

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Mini 4K
  • Bonjour,

    J'ai effectué une commande freebox mini 4K fibre le 24 septembre qui est bloquée en l'étape 3 depuis le 25 Septembre.
    La page de suivi m'indique que ma commande a été refusée et me demande de joindre le 3244.

    J'ai appelé plusieurs fois, fourni toutes les informations demandées, à savoir qu'a priori c'était le numéro du boitier PTO de mon appartement qui n'était pas référencé dans les bases FREE (alors que c'est Free l'opérateur d'immeuble) mais rien n'a bougé depuis la correction/vérification de l'information le 26 Septembre.
    J'ai appelé de nouveau à de nombreuses reprises le 3244 qui n'est pas en mesure de me communiquer un délai pour la résolution de ce problème, ni d'ailleurs de me dire quel type d'intervention sera nécessaire et encore moins de pouvoir parler avec une personne qui s'occupera réellement de ma demande de raccordement.

    Je perds un peu patience car avant cela j'ai eu des problèmes avec Orange qui m'a promis pendant un mois que j'aurai la fibre rapidement sans que rien ne se passe jamais.

    En résiliant Orange et en passant chez Free j'espérais donc ne pas me retrouver à la même situation.

    Le dossier à été relancé par 2 fois dont la dernière il y a une semaine, la personne que j'ai eu m'a dit que cette fois tout était correct et que la commande devrait avancer dans les 24 à 48h ce qui n'a pas été le cas.

    J'envisage très sérieusement d'arrêter ma commande pour aller chez un autre opérateur quitte à avoir de la "fausse fibre" voir de rententer Orange qui bien souvent est plus réactif pour ses nouveaux abonnés que pour les anciens.

    Bref si quelqu'un à une idée de ce que je peux faire de plus pour faire avancer mon dossier je suis preneur :)

    Bon dimanche,
    Cordialement,

    fbx17544951
  • Je te conseille de repartir chez Orange :lol:

    Je suis en ce moment en période de résiliation free, car elle est bloquée sur étape 2 et au lire des forums c'est un pb qui n'est pas résolu avant 2 mois pour la majorité des clients. De + si tu dois passer à la fibre, tu l'auras + rapidement chez Orange que chez free vu que le réseau appartient à Orange à la base et qu'ils sont souvent les premiers à faire les aménagements sur leur réseau.

    Free vous répond que le dossier est en cours de traitement mais personne ne vous appelle comme on vous le promet, et j'ai l'impression que personne ne s'occupe réellement de votre dossier.
  • Merci pour ta réponse, je vais laisser encore courir une petite semaine mais je pense aussi m'orienter vers une nouvelle tentative chez orange.
    En attendant j'ai tenté un abonnement en fibre chez SFR (terminaison coaxiale) en espérant que la fibre horizontale SFR soit différente de celle d'Orange et Free.

    J'ai aussi cette impression sur le fait que le mec qui s'occupe des dossiers fibre chez Free vient bosser qu'un jour tous les 2 mois et surtout je trouve anormal que les gars du 3244 soient incapables de savoir ce qui se passe chez les techniciens sur le terrain.
  • Ou peut être une technique de la concurrence, qui fait en sorte de ne pas dépanner rapidement qd eux meme assurent un délai maximum de 24h avant intervention et réparation ou solution meme provisoire...
    En tout cas ça marche, et avec la perte de ses clients, j'espère que free s'occupera un peu mieux de ceux qu'il leur reste.

    Mon changement d'opérateur est en train de se faire, je vais faire bloquer le prélèvement de mon forfait du mois de novembre étant donné que je n'ai plus de services depuis le 27 octobre 1h du matin. Je leur fait cadeau de ma fin de mois sans services et sans sav mais je ne compte pas leur offrir le mois de novembre!

    On vous met en relation avec des soit disant techniciens mais pour se débarrasser de vous qd vous ne les lâchez pas avant d'avoir une solution j'ai l'impression qu'il vous refile juste à un collègue jusqu'à ce qu'ils vous aient à l'usure et laissiez tomber... Puis ils répètent leurs phrases bateaux qd ils ne savent pas quoi vous repondre et qui parfois n'a meme aucun rapport avec votre question : j'ai remonté l'information on s'occupe de votre ticket un technicien vous contactera demain.
  • Suite des aventures : suite à un MP de Salmé du forum retour à la case départ, passage en étape 1 (aucune preuve que ce soit lié à son intervention). La suite au prochain épisode.

    Pour info SFR a mis 5 jours et 10 minutes d'intervention réelle pour me raccorder en fibre coaxiale (ce n'est certes pas le même service ni le même débit mais au moins ca marche)
  • Bnjour heytony29
    Je vous informe que votre demande est prise en charge, la notification, "Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail", signifie que le dossier d'inscription a bien été réceptionné et qu'il a été saisi par le service adéquat.
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que le câblage s'effectue
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Bonjour heytony29
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la remontée soit traitée, et que le type de raccordement soit calculé
    Nous vous remercions de votre compréhension et de la confiance soutenue que vous nous accordez.
    Equipe FREE
  • J'ai l'impression de parler à des robots ça en devient navrant...
    Je vous le calcule vite fait le raccordement, vous regardez vos plan et un technicien bouge son cul et vient mettre cette putain de jarretière optique sur le NRO...

    Je vous laisse jusqu'au 24/11 pour que ça bouge sinon j'annulerais ma commande, je préfère encore avoir un abonnement fibre coaxiale qui marche qu'un abonnement fibre qui n'aboutit jamais !

    Du foutage de gueule...
  • Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour cet inconvénient, généralement les délais de raccordement en fibre optique sont longs , nous tout notre possible pour vous satisfaire dans les meilleurs délais.
    Equipe FREE
  • Update du 21/11 : Un technicien est passé Jeudi dernier pour effectuer le raccordement entre la baie de mutualisation et mon appartement (après presque 2 mois d'attente), la freebox mini est arrivée le même jour mais ligne toujours pas activée (pas de réception de laser du NRO, peut être qu'il n'est pas encore activé ou peut être autre chose), passage en étape 5 dans le suivi de commande (livraison freebox, ligne construite), le technicien m'a annoncé un délai de 5 jours pour que tout soit actif, il en reste 3, j'attends de voir...
  • C'est toujours comme ça,pas bizzare www.coquegsm.com
    Modifié en dernier par auaytet le 30 novembre 2015, 10:04, modifié 1 fois.
  • heytony29 a écrit :Update du 21/11 : Un technicien est passé Jeudi dernier pour effectuer le raccordement entre la baie de mutualisation et mon appartement (après presque 2 mois d'attente), la freebox mini est arrivée le même jour mais ligne toujours pas activée (pas de réception de laser du NRO, peut être qu'il n'est pas encore activé ou peut être autre chose), passage en étape 5 dans le suivi de commande (livraison freebox, ligne construite), le technicien m'a annoncé un délai de 5 jours pour que tout soit actif, il en reste 3, j'attends de voir...
    Bonjour heytony29
    Nous vous confirmons que votre ligne est totalement raccordée, elle est donc opérationnelle
    Allumée depuis : 14 heures, 8 minutes
    Heure de la box : 26/11/2015 09:47:27
    Veuillez nous excuser pour tout désagrément causé. Merci de votre compréhension.
    Equipe FREE
  • Retourner vers « Généralités sur le forfait Mini 4K »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison