Création de ligne - Boucle locale saturée

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Mini 4K
  • Bonjour,

    Je viens de souscrire à l'offre Freebox mini 4K, n'ayant pas de ligne téléphonique dans mon appartement j'ai demandé un raccordement (à effectuer par France Telecom), j'avais rdv jeudi 21 mai mais j'ai reçu vendredi dernier un mail disant ceci:

    "Après avoir procédé à une étude de votre ligne, France Telecom nous
    informe d'une saturation de la boucle locale (réseau téléphonique).

    Le rendez-vous préalablement convenu a été annulé (rendez-vous du
    21/05/2015 8h-10h)"

    Vue les nombreux déboires autour de ce sujet, je m'inquiète quant au délai et à la date de possible raccordement, pourriez-vous m'en dire un peu plus sur ces procédures?

    Référence de la ligne : NDI16874763

    Merci d'avance
  • Bonjour
    Je vous confirme que le rendez vous a été annulée suite à la saturation de la boucle locale FT
    15/05/2015 - ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
    Je viens de relancer l'opérateur historique afin qu'ils nous communiquent la date de la désaturation du DSLAM
    Ceci n'est malheureusement pas de notre ressort et nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément.
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour
    Merci pour votre réponse rapide et merci d'avoir relancé FT.
    Il se trouve que l'intégralité de mon immeuble connaît des souci pour être relié au réseau téléphonique, j'imagine que cela explique en partie la réponse de FT.

    Pouvez-vous me tenir au courant de vos avancées?
    Merci
  • Bonjour,

    Voici maintenant 15jours que j'ai souscrit au service Freebox avec installation de ligne. Comme expliqué dans mon dernier message, mon 1er rdv avec FT a été annulé et depuis aucune nouvelle "officielle" ni de Free, ni de FT.
    Sur mon espace personnel, je suis bloqué à l'étape 3 "Votre inscription a été validée par France Télécom"

    Merci pour l'update.

    Victorinox
  • Bonjour Victorinox
    Sur ce type de problématique nous ne pouvons pas faire grand chose, si la boucle locale est saturée, c'est que les équipements (lignes ) ne sont plus suffisantes en nombre pour raccorder de nouveaux abonnés, il faut donc dans ce cas là que FT renforce son réseau et retire des lignes, ce qui peut demander un certain temps.
    Equipe FREE
  • Bonjour Victorinox
    Après avoir effectué un nouvel examen de votre dossier, nous vous informons que la désaturation de la boucle locale est prévue le 25/06
    01/06/2015 - ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2015-06-25)
    Nous sommes désolés pour tout inconvénient que cette situation peut causer, et nous vous remercions pour votre patience
    Equipe FREE
  • Retourner vers « Généralités sur le forfait Mini 4K »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison