Nouvel abonné en mini 4k

  • Bonjour à tous !
    Je me suis abonné aupres du 1044 a la fin de la conférence de présentation...
    Depuis rien, aucunes nouvelles de free, pas de mails...
    Ce matin à 10h, plus de connexion avec ma livebox... Un appel a orange m'informe que Free a écrasé ma ligne... Cool, ça avance !!!
    Sauf que je n'ai toujours aucun signe de vie de free, ni mail ni courrier avec, par exemple, mes identifiants pour suivre l'envoi de ma box !!!
    Du coup, je n'ai plus internet !

    Merci de votre aide !
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour Airwolf33
    Je vous propose mon aide, si vous le désirez
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour, même cas que toi, suite a la conférence j'ai commander la petite nouvelle au 1044...
    N'ayant pas eu de mail je me suis inquiété... est ce que tout c'est bien passé? je suis aller sur mon espace abonné free mais n'ayant pas les identifiant c'est embêtant, j'ai fait une demande de reset mot de passe et la avec N° de tel et code postale j'ai reçu dans la seconde l'identifiant avec le suivi :P
    Cool mal fichue mais cool :)
    Voila, maintenant je sais que ma ligne et en cours de création par France Telecome et que ma box et expédié :D
  • Bonjour,

    Suis-je la seule a être passé en étape 2 puis retournée a l'étape 1 ?

    Cordialement
  • Bonjour,

    Pour info pas eu de mail de confirmation, j'ai fait Mot passe Perdu pour avoir le suivi.

    Je suis passé ce midi à l'étape 3. On m'a indiqué une livraison entre 6 et 15 jours à la commande.

    Ca déjà été expédié pour vous?
  • Bonjour,

    Ca y est, j'ai eu les identifiants en utilisant la procédure mot de passe perdu...!!
    Je suis en étape 4... Vivement que la box arrive, parce que, du coup, je n'ai plus internet à la maison !!!
  • Je me répond a moi meme...
    Mail et sms recu de chronopost (et non ups) : colis free expédie et sera livré demain, soit le 13/03...!! Parfait !
  • Cool , tu va pouvoir nous faire un unboxing et nous faire une video en exclu :D enfin si tu peut et si tu veut :D
  • yerin a écrit :Bonjour, même cas que toi, suite a la conférence j'ai commander la petite nouvelle au 1044...
    N'ayant pas eu de mail je me suis inquiété... est ce que tout c'est bien passé? je suis aller sur mon espace abonné free mais n'ayant pas les identifiant c'est embêtant, j'ai fait une demande de reset mot de passe et la avec N° de tel et code postale j'ai reçu dans la seconde l'identifiant avec le suivi :P
    Cool mal fichue mais cool :)
    Voila, maintenant je sais que ma ligne et en cours de création par France Telecome et que ma box et expédié :D
    Tu as recu le mail de l'expedition avec ton numero de suivi ?
    Freebox Delta commandée le 13 Decembre 2019
    Reçu le 19 Decembre 2019
    Abonné Fibre depuis le 31 janvier 2920 Freepon 10G
  • Je n'ai rien reçu de la part de free, et je suis toujours a l'étape 4 sur le suivi, mais j'ai reçu un mail et un sms de chronopost m'indiquant qu'un colis en provenance de chez Free me serai livré demain...!!
  • ok donc je pense que les nouveaux abonnés seront prioritaires devant les abonnés.
    Freebox Delta commandée le 13 Decembre 2019
    Reçu le 19 Decembre 2019
    Abonné Fibre depuis le 31 janvier 2920 Freepon 10G
  • nunavik a écrit :Tu as recu le mail de l'expedition avec ton numero de suivi ?
    Les bonnes nouvelles s’enchaîne la box arrive en effet demain :)
    Et l'espace abonné et totalement actif.
    Free a eu une excellente réactivité sur ce lancement !! :P
  • inscrit le 10/03/2015 vers 19h00
    Message aujourdhui 19h40 de ChronoPoste pour livraison Free, à mon domicile demain 13/03 entre 8h00-13h00
  • Pour ma part commande option multi tv le 10/03 toujour en court de preparation
  • Bonjour, pour ma part inscription le 10 et aujourd'hui un SMS pour l'envoie de ma freebox, et création de ligne en cours.

    Cdt.
  • zaspiakbat a écrit :Pour ma part commande option multi tv le 10/03 toujour en court de preparation
    Bonjour zaspiakbat
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Freebox mini 4k bien reçue ce matin !!!
    Elle est belle et petite, mais comme je suis toujours en étape 4 dans le suivi de commande... Elle ne fonctionne pas ! :cry:
    Je reste avec un beau "étape 4" sur l'écran du server.... Y'a plus qu'à attendre que France telecom branche le fil !! Ça sent le week end sans internet...!!! :cry: :cry:
  • tant mieux pour toi :D mais elle te sert a rien pour l'instant ! aucun interet de livrer avant la construction de ligne!
    Freebox Delta commandée le 13 Decembre 2019
    Reçu le 19 Decembre 2019
    Abonné Fibre depuis le 31 janvier 2920 Freepon 10G
  • Pour ma part, toujours pas de SMS :(

    C'est livré par chronopost ou UPS?
  • Pour ma part c'est chronopost qui a livré.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 20h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »