Nouvel abonné en mini 4k
-
Bonjour à tous !
Je me suis abonné aupres du 1044 a la fin de la conférence de présentation...
Depuis rien, aucunes nouvelles de free, pas de mails...
Ce matin à 10h, plus de connexion avec ma livebox... Un appel a orange m'informe que Free a écrasé ma ligne... Cool, ça avance !!!
Sauf que je n'ai toujours aucun signe de vie de free, ni mail ni courrier avec, par exemple, mes identifiants pour suivre l'envoi de ma box !!!
Du coup, je n'ai plus internet !
Merci de votre aide !
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Je vous propose mon aide, si vous le désirez
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
N'ayant pas eu de mail je me suis inquiété... est ce que tout c'est bien passé? je suis aller sur mon espace abonné free mais n'ayant pas les identifiant c'est embêtant, j'ai fait une demande de reset mot de passe et la avec N° de tel et code postale j'ai reçu dans la seconde l'identifiant avec le suivi
Cool mal fichue mais cool
Voila, maintenant je sais que ma ligne et en cours de création par France Telecome et que ma box et expédié
Suis-je la seule a être passé en étape 2 puis retournée a l'étape 1 ?
Cordialement
Pour info pas eu de mail de confirmation, j'ai fait Mot passe Perdu pour avoir le suivi.
Je suis passé ce midi à l'étape 3. On m'a indiqué une livraison entre 6 et 15 jours à la commande.
Ca déjà été expédié pour vous?
Ca y est, j'ai eu les identifiants en utilisant la procédure mot de passe perdu...!!
Je suis en étape 4... Vivement que la box arrive, parce que, du coup, je n'ai plus internet à la maison !!!
Mail et sms recu de chronopost (et non ups) : colis free expédie et sera livré demain, soit le 13/03...!! Parfait !
Tu as recu le mail de l'expedition avec ton numero de suivi ?yerin a écrit :Bonjour, même cas que toi, suite a la conférence j'ai commander la petite nouvelle au 1044...
N'ayant pas eu de mail je me suis inquiété... est ce que tout c'est bien passé? je suis aller sur mon espace abonné free mais n'ayant pas les identifiant c'est embêtant, j'ai fait une demande de reset mot de passe et la avec N° de tel et code postale j'ai reçu dans la seconde l'identifiant avec le suivi
Cool mal fichue mais cool
Voila, maintenant je sais que ma ligne et en cours de création par France Telecome et que ma box et expédié
Reçu le 19 Decembre 2019
Abonné Fibre depuis le 31 janvier 2920 Freepon 10G
Reçu le 19 Decembre 2019
Abonné Fibre depuis le 31 janvier 2920 Freepon 10G
Les bonnes nouvelles s’enchaîne la box arrive en effet demainnunavik a écrit :Tu as recu le mail de l'expedition avec ton numero de suivi ?
Et l'espace abonné et totalement actif.
Free a eu une excellente réactivité sur ce lancement !!
Message aujourdhui 19h40 de ChronoPoste pour livraison Free, à mon domicile demain 13/03 entre 8h00-13h00
Cdt.
Bonjour zaspiakbatzaspiakbat a écrit :Pour ma part commande option multi tv le 10/03 toujour en court de preparation
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Elle est belle et petite, mais comme je suis toujours en étape 4 dans le suivi de commande... Elle ne fonctionne pas !
Je reste avec un beau "étape 4" sur l'écran du server.... Y'a plus qu'à attendre que France telecom branche le fil !! Ça sent le week end sans internet...!!!
Reçu le 19 Decembre 2019
Abonné Fibre depuis le 31 janvier 2920 Freepon 10G
C'est livré par chronopost ou UPS?
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif