migration V6 vers mini 4K

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Mini 4K
  • Bonjour a tous, moi j'ai demandé la migration de la freebox révolution vers la freebox 4k depuis le 23 mars et toujours pas d'evolution dans espace personnel, savais vous de combien sont les delais, merci d'avance
  • slim a écrit :Bonjour a tous, moi j'ai demandé la migration de la freebox révolution vers la freebox 4k depuis le 23 mars et toujours pas d'evolution dans espace personnel, savais vous de combien sont les delais, merci d'avance
    et 17/03 et toujours en attente voir ici http://freebox.toosurtoo.com/mini-4k/suivi/
    Utilisateur freebox revolution puis migration vers utilisateur (heureux) de la mini 4K
  • Oui mais quand je regarde cette liste de statistiques je vois que y'en a qui l'ont commandé le 28 donc bien apres et il l'ont reçu
  • Bonjour.
    J'ai commandé le 11mars et je viens de recevoir le texto de chrono post pour la livraison demain 10 avril .
    Je pense qu'on est les dernier servis mais cela va ce décanter avec le temps pour les autre.
  • Idem, commandée le 18 mars, texto aujourd'hui à 17h19 pour livraison chronopost en point relais demain 10 avril.

    Dans mon compte Free, en étape 5 :
    Votre colis est en cours d'envoi.
    Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.

    A+ :)
    :D Freebox mini 4k depuis ce 10 avril 2015, (demande faite le 18 mars).
    vdsl2, mode normal.
    NRA sev93 ; 743m 10dB.
  • Bonjour moi toujours rien reçu a ce jour migration effectué le 17/03/2015/a 18h dela v6 a la mini 4 k juste jai vu depuis cette après midi sur mon compte le lien demande d'anulation de votre migration vers la freebox mini été plus la merci de me dire quoi
  • pierre62210 a écrit :Bonjour moi toujours rien reçu a ce jour migration effectué le 17/03/2015/a 18h dela v6 a la mini 4 k juste jai vu depuis cette après midi sur mon compte le lien demande d'anulation de votre migration vers la freebox mini été plus la merci de me dire quoi
    Le lien d'annulation disparu signifie certainement que le processus de livraison a commencé et qu'il n'est plus possible de l'annuler. Attendez-vous à recevoir un sms chronopost un de ces 4 ! ;)
    :D Freebox mini 4k depuis ce 10 avril 2015, (demande faite le 18 mars).
    vdsl2, mode normal.
    NRA sev93 ; 743m 10dB.
  • pierre62210 a écrit :Bonjour moi toujours rien reçu a ce jour migration effectué le 17/03/2015/a 18h dela v6 a la mini 4 k juste jai vu depuis cette après midi sur mon compte le lien demande d’annulation de votre migration vers la freebox mini été plus la merci de me dire quoi
    Bonjour pierre62210
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Freebox échangées ce jour. La server ok, la preuve : me voici sur le web ! :D
    Voyons l'autre player...
    :D Freebox mini 4k depuis ce 10 avril 2015, (demande faite le 18 mars).
    vdsl2, mode normal.
    NRA sev93 ; 743m 10dB.
  • Problème d'association wifi entre les deux boîtiers. :x
    Un moment, il me propose d'associer avec les voisins qui apparaissent en liste, sauf moi ! grrr
    :D Freebox mini 4k depuis ce 10 avril 2015, (demande faite le 18 mars).
    vdsl2, mode normal.
    NRA sev93 ; 743m 10dB.
  • reçu aussi
    j'ai d'emblée exclu le wifi, j'avais 2 CPL 200 en réserve, ça marche bien.
    quelques bugs mais rien d'alarmant et du boulot, paramétrage et installations à faire...à suivre
    Utilisateur freebox revolution puis migration vers utilisateur (heureux) de la mini 4K
  • freebox récupérée samedi matin, installée l'après midi et la mini 4k en dehors de planter ou de redémarrer bah ça ne marche pas !
    Je suis très mécontent car je m'attendais à quelques bugs mais là c'est carrément inutilisable...
    Bilan, demain j'appelle free pour qu'on me redonne une v6 et qu'on me rembourse les frais de changement ainsi qu'une compensation pour les jours ou le service n'a pas été rendu !
    Non je ne suis pas un pigeon.
    :evil:
  • Pour le wifi... il vaut mieux rester en cordon ethernet ! :shock:

    Il plante, :evil: il bogue, :evil: il ne sait pas se remettre tout seul en marche, :evil: et même si on lui désigne sa propre freebox server, il ne la reconnaît pas, :evil: bref, j'ai abandonné. :cry:
    Et il semble impossible de gérer ses abonnements tv ! :evil: ou alors dites-moi comment ;)

    Probablement une question de firmware mal pensé ? Attendons les mises à jour... un an au moins !

    A+ :)

    ps : mais peut-être est-ce une question de mode adsl2+ / vdsl2 et/ou fastpath/normal/sérénité ? Réponse dans les prochains jours. Aujourd'hui, je suis en vdsl2 mode normal.
    :D Freebox mini 4k depuis ce 10 avril 2015, (demande faite le 18 mars).
    vdsl2, mode normal.
    NRA sev93 ; 743m 10dB.
  • On peut constater en regardant le suivi cdes/livraisons que cela va quelques fois très vite : Pierre62 a ainsi effectué sa commande le 28/03 et celle-ci a été expédiée le 22/03 ....... bravo à Free qui a su anticiper le besoin de son client !!!!
    Delta ADSL + autre FAI sur fibre en attendant Free (78)
    étape 1 : 4/12 17h31
    étape 2 : 6/12/ 20h21
    étape 3 : 20/12 10h14 UPS sans pack sécu
    étape 4 : en préparation ... 6 jours, étiquette crée le 24/12 10h45, sms UPS 26/12 échange 27/12
    REÇUE 27/12
  • Bonjour moi je regret ma freebox révolution si j'aurai plus la testé avant de la prendre je ne l'aurait jamais prise fait beaucoup de bruit que se soi le boîtier qui affiche l'heure ou le décodeur TV ont ne peut même pas choisir les applications qu'on veu la encore free qui commande quand ont la mais en veille avec la télécommande ont ne peut plus la rallumé obligé de débranché la prise secteurs a chaque fois elle na pas du leur coûté chère a fabriqué cette merde
  • Bonjour à tous,
    J'ai décidé hier soir d'ouvrir le boîtier!
    Et là miracle, la box est restée allumée pendant près de 4h sans aucun plantage (utilisation de la télévision uniquement).
    Ce soir je testerais l'utilisation d'applications pour voir.
    En plus de cela le boîtier serveur de son côté fait un bruit gênant, le ventilateur doit tourner trop vite je pense...

    En résumé le boîtier player n'est pas assez refroidi et donc chauffe trop, et le boîtier serveur est trop refroidi et fait trop de bruit...

    Conclusion, si la box player fonctionne en étant bien refroidi je vais demander un échange, sinon retour sur la V6 en attendant que les problèmes soient résolus!!
  • Suite du test de la 4k avec boîtier ouvert:
    La télé et la lecture d'enregistrement fonctionnent par contre impossible de lire une vidéo stocké sur mon NAS...
    Parfois j'ai du son premier contre je n'ai jamais l'image. En plus si je sors de la lecture et que je vais sur la tv freebox ça ne fonctionne plus, obligé de redémarrer la bête!
    Conclusion: il n'y a pas qu'un problème de chauffe sur cette box!

    Après l'avoir refermée et qu'elle se mette en mode reboot à l'infini j'appelle le SAV.
    Ils font leur test et à la fin je soutire au mec que j'aurais une mise à jour dans les 24h.
    Donc je lui précise que si ce n'est pas bon dans 24h je demande le remboursement des frais, du mois de forfait et le retour à la v6 à leur frais.

    Je verrais ce soir si il y a une mise à jour mais j'y crois pas trop...

    A demain pour la suite de mes aventures avec cette super box!
  • c'est vraiment un problème matériel de fabrication, car la mienne ne fait pas ça, et pour d'autres aussi ça fonctionne correctement, donc c'est une mauvaise série, pas de chance.....
    Utilisateur freebox revolution puis migration vers utilisateur (heureux) de la mini 4K
  • Comme je l'avais prévu je n'ai reçu aucune mise à jour donc rien n'a changé, je vais donc demander remboursement et retour gratuit à la V6!
    Bon courage à ceux qui gardent leur 4K malgré tout.
  • Bonjour à tous, :)

    Visiblement, la mini 4k player n'est pas au point.
    Question chaleur et son évacuation, j'ai posé le boîtier penché en travers, de sorte que les ouïes d'aération sont décalées de bas en haut. Ça facilite la circulation d'air et ça se sent : il est moins chaud.

    J'ai pu l'utiliser sans problème dimanche.
    Par contre, hier, une fois, figeage total de l'image, plus de son et perte de la main avec la télécommande. Seule alternative, le débrancher du secteur et redémarrer. :evil:

    Autre chose, quand je modifie la source de la TV : le passage de HDMI à TV tnt, ok, mais si je reviens sur HDMI, planté !
    l'écran reste noir la plupart du temps (Il y a eu des exceptions). Redémarrage. :evil:

    Enfin, il arrive que la télé fonctionne bien, mais un moment, perte simple de contrôle avec la télécommande ! :evil: Redémarrage...

    A+ :?

    Et j'ajoute que je n'arrive pas à gérer mon abonnement TV non plus.
    Je voudrais me désabonner, pas moyen !
    Lorsque j'ouvre la fenêtre ad-hoc, la télécommande reste inopérante...
    :D Freebox mini 4k depuis ce 10 avril 2015, (demande faite le 18 mars).
    vdsl2, mode normal.
    NRA sev93 ; 743m 10dB.
  • Retourner vers « Généralités sur le forfait Mini 4K »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison