Etat Livraison Freebox Mini 4K [MULTI TV]

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Mini 4K
  • Bonjour,
    De tout temps la logique de Free dans le traitement des commandes a été incompréhensible, et en tout cas certainement pas sur la base du "premier arrivé, premier servi" ! C'était déjà comme ça lors de la commande ma toute première Freebox (en octobre 2002) et ça n'a apparemment pas changé, :cry:
    Tout comme l'absence totale de communication en dehors des annonces du Grand Patron.

    Pour ce qui me concerne j'ai commandé la migration de ma V5 optique vers la mini 4k le 14 mars, et rien ne bouge depuis !
    Comble du comble je viens de recevoir ce matin un mail de Free me proposant de migrer vers la Révolution, ce que j'aurais pu faire depuis au moins 2 ans si j'avais voulu*.
    Je me demande comment interpréter ce mail aberrant qui ne tient aucun compte de ma commande de 4k en cours.
    Est-ce que ça veut dire qu'il y a un problème avec le serveur en mode optique ? Si c'est le cas je vais annuler ma demande de migration, d'autant que je vais m'absenter pour plusieurs mois à partir de la mi-avril.


    *Je ne l'ai pas fait et ne le ferai pas en raison de la facturation de 5,99€ pour la ligne et 1,99 € pour la TV dont je ne me sers pas (gratuites sur la 4k).
  • marceljack a écrit :Bonjour,
    De tout temps la logique de Free dans le traitement des commandes a été incompréhensible, et en tout cas certainement pas sur la base du "premier arrivé, premier servi" ! C'était déjà comme ça lors de la commande ma toute première Freebox (en octobre 2002) et ça n'a apparemment pas changé, :cry:
    Tout comme l'absence totale de communication en dehors des annonces du Grand Patron.

    Pour ce qui me concerne j'ai commandé la migration de ma V5 optique vers la mini 4k le 14 mars, et rien ne bouge depuis !
    Comble du comble je viens de recevoir ce matin un mail de Free me proposant de migrer vers la Révolution, ce que j'aurais pu faire depuis au moins 2 ans si j'avais voulu*.
    Je me demande comment interpréter ce mail aberrant qui ne tient aucun compte de ma commande de 4k en cours.
    Est-ce que ça veut dire qu'il y a un problème avec le serveur en mode optique ? Si c'est le cas je vais annuler ma demande de migration, d'autant que je vais m'absenter pour plusieurs mois à partir de la mi-avril.


    *Je ne l'ai pas fait et ne le ferai pas en raison de la facturation de 5,99€ pour la ligne et 1,99 € pour la TV dont je ne me sers pas (gratuites sur la 4k).
    comme tû vois ,il n y as pas que chee free que les choses sont illogiques...tû commande une nouvelle box juste avant de partir plusieurz mois lol
    MIGRATION V5 --> V6 : 14/12/10 17:29
    LIVRAISON:KIALA
    MOBILE GRATUIT:OK
    Mail ENVOI FREEBOX: OK le 02 mars a 19h48
    INTERFACE GESTION FREEBOX ENVOYE:OK
    INTERFACE DE GESTION:ENVOI SOUS 72H,NUMERO DE KIALA:OK
    MAIL KIALA:Ok
    SMS:NO
    RECEPTION CONSOLE FREE: Ok
  • Benjis a écrit :
    maleko a écrit :good evening,

    Commandé le 17 mars à 9h00 et toujours "en cours de traitement"...
    1 personne du 18 mars et 1 personne du 25 mars sont en cours de réception, hors que moi, je suis toujours en cours de traitement :(

    Salmé, vue que des personnes sont privilégié et que moi je suis blâmé, je vous demande, si il est possible que vous annulez ma demande de Mutil-TV svp.

    Cordialement
    Comme je le disais plus haut, ce tableau nous donne une idée de l'avancement des expéditions, toutefois, il ne faut pas le prendre "à la lettre". Il y a de fortes chances pour que les expéditions annoncées pour les commandes du 18 et du 25 ne soient que des erreurs...
    Il semblerait, selon ce tableau, que les expéditions soient bloquées pour les commandes qui ont eu lieu entre le 11 et le 12.

    J'ai transmis mes informations à Salmé et je vous dirais si j'ai du nouveau.
    Hi,

    thx Benjis, tjrs pas de news ?
  • bonsoir
    y a t'il quelqu'un inscrit le 12/03 qui aurais eu du changement sur la console de gestion ?
    j'ai pas l'impression qu'il y est beaucoup de mouvement cette semaine!!!!!!
    merci pour vos réponses
    :shock:
    migration le 14/12/2010 a 14h36
    livraison : kiala
    freebox exp le 18/01/2011
    mail:18/01/2011 a 17h20
    n°de suivi kiala obtenu le 19/01/2011 reconnue par kiala le 21/01/2011 a 20h
    24/01/2011:colis au centre de tri principal
    sms:26/01
    livrvré le 26/01
  • drummer01 a écrit :Je viens de contacter le service clients à l'instant. Étonnement, aucun temps d'attente.
    Après m'avoir confirmé que ma demande était bien prise en compte, ils m'ont indiqué "que le service logistique avait pris pas mal de retard dans les expéditions suite au grand nombre de demandes reçues" mais "qu'ils ne sont pas en rupture de stock". Ils m'ont ensuite invité "à patienter encore un peu".
    Le message est rassurant même si on a pas plus d'information sur les délais de livraison.

    Je vois pas personnellement ce qu'il y a de rassurant de la part du service client car cela s'apparente plus a de la non réponse de leur part avec l'impression qu'ils n'en savent pas plus que ceux qui leur posent la question .

    Heureusement qu'ils sont en mesure au moins de confirmer ce qui est noté dans le compte depuis le départ a savoir que le traitement est en cours . Un peu simple quand meme comme reponse .
    Dire que le service expédition a pris du retard la aussi c'est assez lucide . En stoppant les livraisons a peine 2 jours après l'annonce de la sortie de la box j’appelle pas cela du retard . Il est evident qu'ils ont pas l’intention de communiquer les causes réelles a moins que le service expédition soit partie en vacances apres l'annonce de Mr NIEL .

    Quand un produit est en rupture de stock on peut comprendre qu'on ne puisse plus en livrer mais si le produit est disponible comme annoncé on doit pouvoir annoncer une date de livraison a ceux qui le demande . Cela s'appele du commerce et des professionnels comme Amazon y arrivent tres bien avec une très grande précision de livraison .

    Peut être qu'on sait pas faire la mêmé chose en France pour gerer un stock ou que free prend ses clients pour des idiots sans leur dire :D

    Si j'ai bien compris il faut encore attendre un peu car avec un peu de chance on finira bien par recevoir quelque chose .

    Comme par le passé on a deja vu des delais bien plus elevé chez free tout va bien on est encore dans les temps et de toute facon cela sera pas moins cher :lol:
  • maleko a écrit :
    Benjis a écrit :
    maleko a écrit :good evening,

    Commandé le 17 mars à 9h00 et toujours "en cours de traitement"...
    1 personne du 18 mars et 1 personne du 25 mars sont en cours de réception, hors que moi, je suis toujours en cours de traitement :(

    Salmé, vue que des personnes sont privilégié et que moi je suis blâmé, je vous demande, si il est possible que vous annulez ma demande de Mutil-TV svp.

    Cordialement
    Comme je le disais plus haut, ce tableau nous donne une idée de l'avancement des expéditions, toutefois, il ne faut pas le prendre "à la lettre". Il y a de fortes chances pour que les expéditions annoncées pour les commandes du 18 et du 25 ne soient que des erreurs...
    Il semblerait, selon ce tableau, que les expéditions soient bloquées pour les commandes qui ont eu lieu entre le 11 et le 12.

    J'ai transmis mes informations à Salmé et je vous dirais si j'ai du nouveau.
    Hi,

    thx Benjis, tjrs pas de news ?
    Toujours aucune nouvelle. Je scrute régulièrement le forum et mes messages mais rien.
    Il semblerait bien qu'il y ait un problème... je peux le comprendre mais une petite information, c'est pas la mer à boire quand même.
  • Bonjour à tous,

    peut-être que Free a stoppé les livraisons vu les problèmes de fiabilité de la Mini 4K ...
  • Hello
    marceljack a écrit :Pour ce qui me concerne j'ai commandé la migration de ma V5 optique vers la mini 4k le 14 mars, et rien ne bouge depuis !
    Comble du comble je viens de recevoir ce matin un mail de Free me proposant de migrer vers la Révolution
    Idem pour moi (mini 4k commandée le 17)

    ma v5 est en plus toute neuve car je suis passé à la fibre en février
    bizarrement free ne m'avait pas proposé le passage à la fbx révolution à l'époque
  • etoff80 a écrit :bonsoir
    y a t'il quelqu'un inscrit le 12/03 qui aurais eu du changement sur la console de gestion ?
    j'ai pas l'impression qu'il y est beaucoup de mouvement cette semaine!!!!!!
    merci pour vos réponses
    :shock:
    salut je vois que comme moi tu t'étais inscrit pour la Freebox révolution en 2011 afin de suivre les délais. Pour ma part j'ai demandé l'option multi tv mini 4k pour compléter ma Freebox révolution le 13/03. cette fois ci les commandes sont parties vites les 2 premiers jours, mais depuis ils semblent avoir stoppé les envois : stock, bug logistique, bug de la mini 4K ? toujours est il que c'est le silence radio, pas moyen d'avoir la moindre information ! d'ailleurs je n'arrive pas à avoir le service client et donc avoir confirmation de ma commande, à part la console de gestion qui indique de façon très laconique : Etat de votre option Multi-TV : en cours de traitement. Patienter je veux bien, mais encore faudrait il avoir un retour de Free à ce sujet. alors si quelqu'un de chez Free parcourt ce forum, ce serait la moindre des choses de communiquer un peu, par respect pour les clients fidèles et payeurs, enfin s'il a tout compris.
    cordialement
    Actuellement avec la Freebox Revolution en Dégroupé
    Demande de migration vers la Delta effectué le 4/12/18 à 19h00
    Étape 1 : 04/12 à 19h00
    Étape 2 : 04/12 à 19h02
    Étape 3 : 19/12 à 12h30
    Etape 4 : 20/12 à 17h45, livraison prévue le 21/12
  • Bonjour.

    Abonné Freebox révolution, j'ai souscrit à l'option multi-TV le 13/03 vers 19H je n'ai toujours aucune nouvelle.
    ça fait déjà 2 semaines et quelque je trouve ça un peu long surtout que certains l'on déjà reçu donc j'aimerais avoir plus de détail merci pour votre aide.
  • Bonjour,

    vous n'aurez pas d'info venant de Free quant au "pourquoi du comment" de leur délai : les anciens abonnés le savent bien, c'est pareil à chaque lancement de box. Mais vous avez le droit de réclamer, en vain.
    Quant à se plaindre parce que 2 gars ( exemple option multi TV du 12 au 31.03 ) ont indiqué que leur box est partie avant la vôtre, sur un total de plus de 100 personnes : ça fait 2% , c'est énorme :roll: , c'est 2% d'erreurs de saisie ou autre. Les chiffres du 10 et 11.03 eux sont plus significatifs, mais incomplets , car des personnes ne repassent pas sur le site pour remplir la colonne "expédiée".

    Person, j'ai patienté plus de 3 mois entre le 20.12.2011 et fin mars 2012 pour avoir ma V6 , comme des milliers d'abonnés, certaines personnes l'avaient reçue en 1 mois. Ca finit toujours par arriver.
    Cette année c'est l'inverse, je m'y suis pris le 1er jour ( le 13.03 , migration pour mes parents Crystal vers Mini ) : arrivée au point relais en 6 jours, tant mieux pour eux.
    Par contre, je n'apprécie pas avoir payé, en plus des 50€ de migration, 19€ de frais de livraison en relais Chronopost. :roll:
    Quand le moment sera venu, j'irai faire un tour dans une boutique Bouyghes / Sensation + Miami et évaluer leur produit ( SFR je connais , je suis vacciné , ils ne sont pas prêts de me revoir :lol: et Orange est bien trop cher ).

    Free de 06.2005 V4-V5-V6 à 05.2015 ; migration en 4 jours ouvrables vers Bbox Miami en 05.2015 à 26€/mois :D !
    Migration Crystal vers Mini 4K le 13.03.15, livrée le 19.03 en point relais, migration en 4 jours ouvrables mais 69 € !
  • C'est juste moi ou plus rien bouge sur la page de suivi des commandes mini 4K? On dirait les mes chiffres depuis le week-end..
  • Enfin c'est officiel , le service client free annonce depuis aujourd'hui une régularisation des commandes en cours . Tous les clients doivent dans leurs comptes avoir l'info ci dessous avant 23:59 . C'est le cas pour moi car l'info remplace desormais le traitement en cours jusqu'ici affiché - Ma commande initale à été faite le 14/03 - Cela veut dire que l’expédition est faite des aujourd'hui et que les livraisons seront ainsi garanties sous 48 heures .

    Image
  • Bonjour visit_apr
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Et bien moi se n'ait pas le cas toujours Marqué dans mon espace abonné " en cour de livraison" je sait pas si se que tu dit est officiel!!!!
  • pascal43 a écrit :Bonjour,

    Et bien moi se n'ait pas le cas toujours Marqué dans mon espace abonné " en cour de livraison" je sait pas si se que tu dit est officiel!!!!
    Si j'ai bien compris ce que voulait dire visit_apr, toutes les commandes de multi-tv mini 4k devraient être expédiées aujourd'hui.

    Ai-je bien compris?

    Si tel est le cas, il est normal que ta commande soit indiquée "en cours de livraison" !?
  • Benjis a écrit :
    pascal43 a écrit :Bonjour,

    Et bien moi se n'ait pas le cas toujours Marqué dans mon espace abonné " en cour de livraison" je sait pas si se que tu dit est officiel!!!!
    Si j'ai bien compris ce que voulait dire visit_apr, toutes les commandes de multi-tv mini 4k devraient être expédiées aujourd'hui.

    Ai-je bien compris?

    Si tel est le cas, il est normal que ta commande soit indiquée "en cours de livraison" !?
    Hmm, ça sent le poisson d'avril :lol:
  • will9342 a écrit :
    Hmm, ça sent le poisson d'avril :lol:
    Pas faux mais ça serait d'assez mauvais goût si c'était le cas je trouve.
  • Bonjours

    Oui benjis cest sa qu'il a marqué et tu a bien compris je n'y croit pas beaucoup car moi c'est toujours "en cour de traitement" il n'y a pas marqué en cour de livraison.Meme si c'est un poisson d'avril je ne trouve sa pas drole de dire que les livraisons sont en cour.
  • J'ai eu free au téléphone pour ma commande du 12/03 soit en fin de semaine ou la semaine prochaine d'après free il n'y a pas de rupture de stock y a simplement beaucoup de monde qui l'ont demandé et ils font par ordre de date Voilà C tout pour le moment :D
  • Retourner vers « Généralités sur le forfait Mini 4K »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison