Etat Livraison Freebox Mini 4K [MULTI TV]

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Mini 4K
  • Daroo a écrit :
    flinnd a écrit :moi je suis dans aucun cas des trois propositions

    déja abonné a la freebox révolution en multi poste (donc deux player v6)

    j'ai simplement échanger mon deuxième player contre le nouveau.
    Si tu es dans le cas n°2 comme moi :)
    En fait, dans le cas numéro 2, une fois validé c'est précisé HD V5...

    Ca pourrait être intéressant de voir s'il y a une différence de traitement entre ceux qui passent d'une option à 4,99€ ou 9,99€? Après, entre Cristal et V5, je ne suis pas certain que cela ait plus de sens, quoique?
  • Ensuite ce que j'espère (car je suis dans le même cas que tout le monde "en cours de traitement" sans mouvement depuis mardi) c'est que le succès de la nouvelle box ne rencontre pas les même problèmes de livraison que lors du lancement de la freebox révolution (délai de 2 à 3 mois pour certains :( )
  • C'est galere rien ne bouge !!!
    Freebox Delta commandée le 13 Decembre 2019
    Reçu le 19 Decembre 2019
    Abonné Fibre depuis le 31 janvier 2920 Freepon 10G
  • salut,

    pour moi tout va super vite au contraire, après une inscription 'nouvel abonné" mardi 10/03 à 22h, rien ne s'est passé jusqu'à ce matin.
    Et là je viens de recevoir un sms de chronopost pour me dire que mon "colis Free" sera livré demain matin entre 08h et 13h.

    Il ne reste plus que l' Etape 4: Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

    Peut être que Free privilégie les nouveaux abonnés plutôt que les renouvellements où les MultiTV ?
  • Oui je pense comme toi
    Freebox Delta commandée le 13 Decembre 2019
    Reçu le 19 Decembre 2019
    Abonné Fibre depuis le 31 janvier 2920 Freepon 10G
  • Salut, commande passée le 10 à 10h50.
    Pour le moment, d'après ma gestion compte multitv, toujours en cours de traitement.

    Je n'ai pour l'instant que le mail de confirmation.
  • Les gars cool vous avez attendu jusqu'à maintenant sans le deuxième player vous pouvez attendre 2/3 semaines lol ;) :D
  • Je confirme les nouveau abonnées sont prioritaires ! :!:
    Y'a qu'a regarder le suivi des commande mini 4k de toosurtoo les nouveaux abonnées du 10/03 sont expédiés pour la plupart quand pour la même date les mutlti-TV que ce soit en échange V5/Crystal ou non sont quasi tous en cours de traitement.
  • Et c'est normal que Free privilégie les nouveaux abonnés. Les nouveaux abonnés bénéficient déjà d'un accès au réseau Free, et payent déjà leur abonnement. Les nouveaux abonnés représentent une nouvelle rentrée d'argent pour Free, donc autant que ce soit fait le plus vite possible. Moi ça ne me choque pas du tout. J'ai également demandé le nouveau boitier en multi TV, mais ça ne me choque pas si je dois attendre plus que d'autres...
  • derrick132 a écrit :Et c'est normal que Free privilégie les nouveaux abonnés. Les nouveaux abonnés bénéficient déjà d'un accès au réseau Free, et payent déjà leur abonnement. Les nouveaux abonnés représentent une nouvelle rentrée d'argent pour Free, donc autant que ce soit fait le plus vite possible. Moi ça ne me choque pas du tout. J'ai également demandé le nouveau boitier en multi TV, mais ça ne me choque pas si je dois attendre plus que d'autres...
    Comme d'hab comme pour la V6 , Free se moque de ses clients car eux il paient tous les mois , il sont deja acquis !!!!! c'est une drole de facons de les remerciés en servant d'abord les nouveaux clients qui pour la plupart n'ont pas leur ligne construite et n'ont encore rien payés ! tant mieux pour eux ! et tant pis pour les autres . :evil:
    Freebox Delta commandée le 13 Decembre 2019
    Reçu le 19 Decembre 2019
    Abonné Fibre depuis le 31 janvier 2920 Freepon 10G
  • Bon, relativisons.
    Ça ne fait que 3 jours que la commande est lancée, on a bien pu s'en passer pendant des mois du multitv, nous ne sommes pas à quelques jours près.
  • oui patientons !!!! ;)
    Freebox Delta commandée le 13 Decembre 2019
    Reçu le 19 Decembre 2019
    Abonné Fibre depuis le 31 janvier 2920 Freepon 10G
  • nunavik a écrit :
    derrick132 a écrit :Et c'est normal que Free privilégie les nouveaux abonnés. Les nouveaux abonnés bénéficient déjà d'un accès au réseau Free, et payent déjà leur abonnement. Les nouveaux abonnés représentent une nouvelle rentrée d'argent pour Free, donc autant que ce soit fait le plus vite possible. Moi ça ne me choque pas du tout. J'ai également demandé le nouveau boitier en multi TV, mais ça ne me choque pas si je dois attendre plus que d'autres...
    Comme d'hab comme pour la V6 , Free se moque de ses clients car eux il paient tous les mois , il sont deja acquis !!!!! c'est une drole de facons de les remerciés en servant d'abord les nouveaux clients qui pour la plupart n'ont pas leur ligne construite et n'ont encore rien payés ! tant mieux pour eux ! et tant pis pour les autres . :evil:
    Tout à fait, comme pour la V6 (d'ailleurs ça avait été une vraie catastrophe d'un point de vue logistique, les migrations vers la V6). Je n'irai pas jusqu'à dire que Free se moque de ses clients car ce sont justement les clients qui font vivre la boîte, mais il ne faut pas espérer un geste de ce genre d'entreprise. Ils ont des objectifs de résultats, comme toute bonne boîte capitaliste, et sont cotés en bourse.
    Ce n'est que mon avis mais c'est à chaque client d'y trouver son compte, selon ce que propose chaque opérateur.
    Et comme dit plus haut, on peut patienter, on n'est pas à ça près :)
  • Effectivement, vous êtes à fond les gars, les commandes sont lancé depuis 3 jours.
    Vu le nombre de demande je trouve le délai normal pour le moment.

    Oui !!! ils traitent d'abord les nouveaux clients, normal aussi, qu'auriez vous pensez si vous n'aviez pas reçu votre Freebox dans les deux semaines suivant votre inscription ? Aujourd'hui cela se fait pratiquement pour tous dans la semaine pour les nouveaux clients. C'est énorme à l'époque j'avais attendu entre deux et trois semaines.

    Perso je suis en abonnement multi TV (pas renouvellement). J'avais pas de deuxième player jusqu’à maintenant, je peux attendre encore quelques jours. Ceci ça ne m’empêche pas de venir voir tous les jours l'avancement.
  • nunavik a écrit :
    derrick132 a écrit :Et c'est normal que Free privilégie les nouveaux abonnés. Les nouveaux abonnés bénéficient déjà d'un accès au réseau Free, et payent déjà leur abonnement. Les nouveaux abonnés représentent une nouvelle rentrée d'argent pour Free, donc autant que ce soit fait le plus vite possible. Moi ça ne me choque pas du tout. J'ai également demandé le nouveau boitier en multi TV, mais ça ne me choque pas si je dois attendre plus que d'autres...
    Comme d'hab comme pour la V6 , Free se moque de ses clients car eux il paient tous les mois , il sont deja acquis !!!!! c'est une drole de facons de les remerciés en servant d'abord les nouveaux clients qui pour la plupart n'ont pas leur ligne construite et n'ont encore rien payés ! tant mieux pour eux ! et tant pis pour les autres . :evil:
    Enorme ce genre de commentaire "Free se moque de ses clients",
    même si je considère que Free ne fait rien pour fidéliser ses clients (style réduction de 1 euro par an avec un max de 5 ou 10)
    et même supprime un avantage de l'ancienneté.
    Je trouve injuste ce genre de commentaire car
    - quand je me suis inscrit chez eux vers 2003, ils m'ont déjà permis de réduire ma facture téléphonique par 2 à l'époque.
    - Vers 2006, ils ont dégroupé ma petite commune de 2500 habitants et m'ont permis de bénéficier de la télévision ( et oui, j'avais une mauvaise réception et ne captais la 6 que par grands vents :).
    - Il y a 3 ans j'ai diminué ma facture mobile par 2 (et vous combien avez-vous gagné ?),
    - cette fois-ci je vais encore gagner 6 euros (et oui grande famille, 5 forfaits à la maison)
    - je ne voulais pas prendre d'option multi tv car trop chère mais vu l'économie que je vais réaliser et le petit prix de l'option en mini 4k, j'ai décidé de la prendre pour voir cette nouvelle 4k (et combien de personnes ayant l'option vont gagner entre 3 à 7 euros ?)
    Désolé, je m'arrête.

    Sinon, inscrit à l'option multi TV, hier matin, toujours en cours de traitement.
  • OnclBen a écrit :
    nunavik a écrit :
    derrick132 a écrit :Et c'est normal que Free privilégie les nouveaux abonnés. Les nouveaux abonnés bénéficient déjà d'un accès au réseau Free, et payent déjà leur abonnement. Les nouveaux abonnés représentent une nouvelle rentrée d'argent pour Free, donc autant que ce soit fait le plus vite possible. Moi ça ne me choque pas du tout. J'ai également demandé le nouveau boitier en multi TV, mais ça ne me choque pas si je dois attendre plus que d'autres...
    Comme d'hab comme pour la V6 , Free se moque de ses clients car eux il paient tous les mois , il sont deja acquis !!!!! c'est une drole de facons de les remerciés en servant d'abord les nouveaux clients qui pour la plupart n'ont pas leur ligne construite et n'ont encore rien payés ! tant mieux pour eux ! et tant pis pour les autres . :evil:
    Enorme ce genre de commentaire "Free se moque de ses clients",
    même si je considère que Free ne fait rien pour fidéliser ses clients (style réduction de 1 euro par an avec un max de 5 ou 10)
    et même supprime un avantage de l'ancienneté.
    Je trouve injuste ce genre de commentaire car
    - quand je me suis inscrit chez eux vers 2003, ils m'ont déjà permis de réduire ma facture téléphonique par 2 à l'époque.
    - Vers 2006, ils ont dégroupé ma petite commune de 2500 habitants et m'ont permis de bénéficier de la télévision ( et oui, j'avais une mauvaise réception et ne captais la 6 que par grands vents :).
    - Il y a 3 ans j'ai diminué ma facture mobile par 2 (et vous combien avez-vous gagné ?),
    - cette fois-ci je vais encore gagner 6 euros (et oui grande famille, 5 forfaits à la maison)
    - je ne voulais pas prendre d'option multi tv car trop chère mais vu l'économie que je vais réaliser et le petit prix de l'option en mini 4k, j'ai décidé de la prendre pour voir cette nouvelle 4k (et combien de personnes ayant l'option vont gagner entre 3 à 7 euros ?)
    Désolé, je m'arrête.

    Sinon, inscrit à l'option multi TV, hier matin, toujours en cours de traitement.
    Je suis tout à fait d'accord avec toi, merci free et patience ça va se débloquer. Inscrit option multi tv le 10/03 11h00 et en cours de traitement.
  • Bonjour,

    Je viens de recevoir la box mini et miracle la ligne a été activée presque en même temps.
    J'ai procédé au déballage et à la connexion des 2 box.

    Pour l'instant c'est pas mal mais j'ai déjà vue quelques bugs.

    Je vous ferai un retour plus tard
  • dis nous si il y a toujours moyen de faire un bouquet de chaines favorites ,la lecture des fichiers videos avec ou sans sous titres .
    Freebox Delta commandée le 13 Decembre 2019
    Reçu le 19 Decembre 2019
    Abonné Fibre depuis le 31 janvier 2920 Freepon 10G
  • Bonjour, Xavier Niel à bien présicer pendant la conférence que pour les abonnés actuel il faudrait attendre quelques semaines.. donc cela ne sert à rien de s'acharner
  • nunavik a écrit :dis nous si il y a toujours moyen de faire un bouquet de chaines favorites ,la lecture des fichiers videos avec ou sans sous titres .
    1. On ne peut pas créer de bouquet de favoris, par contre on peut sélectionner les chaines que l'on veut dans la liste des chaines.
    2. lecture des vidéos avec le lecteur multimédia de base est pas terrible, pas de ac3 ni e-ac3 (lié à android ?) par contre si on installe mxplayer + codecs ca passe, par contre j'ai galéré pour copier le codec sur le boitier.
    3. Pour le sous titre, je n'ai pas testé mais avec mxplayer ca doit fonctionner
  • Retourner vers « Généralités sur le forfait Mini 4K »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison