Problème de desynchronisation récurrente
Posté : 24 juillet 2015, 13:40
Depuis Mars 2015, je constate de gros dysfonctionnements sur la réception de mon signal TV, avec notamment un signal saccadé (pixelisation constante de l'image, coupure du son, freeze de l'image), et une freebox qui se resynchronise régulièrement.
De temps à autre la freebox se bloque (pendant quelques heures) à l'étape 4 m’empêchant de disposer de l'ensemble des services free à savoir l'internet, le Wifi, le téléphone et la TV.
J'ai à de très nombreuses reprises contacté le service assistance free, qui a ouvert 7 incidents (correspondant à chacun de mes appels). Deux techniciens se sont déplacés à mon domicile pour écarter l'éventualité d'une mauvaise installation de mes équipements.
Le 1er n'a pas constate d'anomalies et le le 2éme a demandé le changement de ma freebox server (changement non concluant).
A plusieurs reprises, le hotliner free a déclaré que le souci pouvait se poser au niveau de la centrale free, voir au niveau des lignes France-Telecom.
J'ai eu dernièrement une information sur l'absence de possibilité d'optimiser ma ligne (???)
J'ai emménagé dans ma demeure depuis 2 ans et je n'avais jamais eu avant mars 2015 de problèmes sur cette ligne.
Tous mes incidents ont été clôturés automatiquement (sans prendre la peine de me contacter pour savoir si la résolution était effective) après quelques jours et donc ré-ouvert car le problème est permanent, et ne trouve pas (bizarrement) de solution avec la fermeture des incidents.
Free considère que s'ils constatent la "non interruption" du service pendant 24 à 48h, c'est que le service est rétabli.
Or ma réception TV peut être très mauvaise sans que cela n'entraîne un reboot du boitier freebox, et la freebox et le boitier TV sont deux appareils distincts.
Devant l'incapacité de free à résoudre mon problème, ou à le faire évoluer (escalade de l'incident suite à la non confirmation client du rétablissement du service), j'ai demandé un remboursement de mes mois de perturbation.
Au delà du remboursement prenant en compte uniquement le temps d'ouverture des tickets et non le délai entre l'ouverture de l'incident et sa résolution définitive (toujours en cours à l'heure actuelle), je ne sais plus vers qui me tourner pour tenter de résoudre ce problème !!!
Le service hotline de l'assistance free parait clairement incompétent pour répondre à mes attentes, et la seule chose qu'il leur sera possible, c'est d'ouvrir encore et encore, un incident client, qui ne sera pas escaladé, qui sera traité à chaque fois comme s'il s'agissait du premier incident déclaré, et sans tenir compte de la récurrence inacceptable du problème.
Merci d'avance de votre aide
De temps à autre la freebox se bloque (pendant quelques heures) à l'étape 4 m’empêchant de disposer de l'ensemble des services free à savoir l'internet, le Wifi, le téléphone et la TV.
J'ai à de très nombreuses reprises contacté le service assistance free, qui a ouvert 7 incidents (correspondant à chacun de mes appels). Deux techniciens se sont déplacés à mon domicile pour écarter l'éventualité d'une mauvaise installation de mes équipements.
Le 1er n'a pas constate d'anomalies et le le 2éme a demandé le changement de ma freebox server (changement non concluant).
A plusieurs reprises, le hotliner free a déclaré que le souci pouvait se poser au niveau de la centrale free, voir au niveau des lignes France-Telecom.
J'ai eu dernièrement une information sur l'absence de possibilité d'optimiser ma ligne (???)
J'ai emménagé dans ma demeure depuis 2 ans et je n'avais jamais eu avant mars 2015 de problèmes sur cette ligne.
Tous mes incidents ont été clôturés automatiquement (sans prendre la peine de me contacter pour savoir si la résolution était effective) après quelques jours et donc ré-ouvert car le problème est permanent, et ne trouve pas (bizarrement) de solution avec la fermeture des incidents.
Free considère que s'ils constatent la "non interruption" du service pendant 24 à 48h, c'est que le service est rétabli.
Or ma réception TV peut être très mauvaise sans que cela n'entraîne un reboot du boitier freebox, et la freebox et le boitier TV sont deux appareils distincts.
Devant l'incapacité de free à résoudre mon problème, ou à le faire évoluer (escalade de l'incident suite à la non confirmation client du rétablissement du service), j'ai demandé un remboursement de mes mois de perturbation.
Au delà du remboursement prenant en compte uniquement le temps d'ouverture des tickets et non le délai entre l'ouverture de l'incident et sa résolution définitive (toujours en cours à l'heure actuelle), je ne sais plus vers qui me tourner pour tenter de résoudre ce problème !!!
Le service hotline de l'assistance free parait clairement incompétent pour répondre à mes attentes, et la seule chose qu'il leur sera possible, c'est d'ouvrir encore et encore, un incident client, qui ne sera pas escaladé, qui sera traité à chaque fois comme s'il s'agissait du premier incident déclaré, et sans tenir compte de la récurrence inacceptable du problème.
Merci d'avance de votre aide