Page 1 sur 1

Le transfert de l'abonnement free en anomalie à l'étape 3

Posté : 17 mai 2015, 00:34
par jean_vdo
Bonsoir à tous,

J'ai quitté début mai Paris et son dégroupage Free pour arriver dans un petit village de la Somme qui n'offre pas les mêmes débits......
Dans cette maison, qui était une résidence secondaire, j'avais un abonnement ADSL Orange depuis plus d'un an et j'ai voulu transférer le Free parisien en remplacement de l'Orange picard.
Le vendredi 8 mai, la connexion ADSL Orange s'est éteinte et une semaine plus tard (vendredi 15 mai donc) j'ai découvert sur la console du "Suivi de ma commande" que l'étape 3 ressortait en rouge gras avec le message suivant :
Etape 3
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de vendredi 15 mai 2015 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_IMP007_(situation a date)_54.4db - _IMP007_(situation a date)_54.4db", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline


J'ai contacté 3 fois le 3244 dès le lendemain mais je n'ai obtenu à chaque fois qu'un message enregistré me confirmant que le transfert était en cours, qu'il ne présentait pas de retard et que Free était content de me compter parmi ses clients.

Si quelqu'un connait la signification du message de l'étape 3 ou, mieux encore, sait comment contacter un interlocuteur (un vrai) pour faire avancer le transfert, je suis preneur.


bien cordialement

Re: Le transfert de l'abonnement free en anomalie à l'étape

Posté : 18 mai 2015, 09:05
par salmé
Bonjour jean_vdo
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci

Re: Le transfert de l'abonnement free en anomalie à l'étape

Posté : 20 mai 2015, 11:51
par jean_vdo
Merci Salmé pour votre réponse en MP,

Pour info, lundi 18 mai, le suivi de ma commande est passé à 2 (plus d'anomalie d'étape 3) puis, dans la foulée, en étape 4 ( votre ligne est en cours de raccordement par FT).
Et ce matin, j'ai reçu en chronopost la freebox!..
En revanche, c'est un vieux boîtier gris comme j'avais il y a 8 ans.
Je l'ai installé immédiatement mais, vu le résultat, je crois que FT n'a pas encore fini son intervention.
Je passe donc en mode attente.

Merci encore à Salmé

Re: Le transfert de l'abonnement free en anomalie à l'étape

Posté : 23 mai 2015, 14:20
par jean_vdo
Bonjour à tous,

Depuis hier soir (vendredi 22 mai), je suis connecté, et j'ai pu activer le wifi ce matin.
J'attends le début juin pour récupérer mon ancien n° de téléphone free qui est encore affecté à mon ancien abonnement.
Le débit est calamiteux (1 méga bit/s "en descente") et mes mises à jour d'applis sur mon smartphone m'ont pris toute la nuit.
Reste à m'intéresser au réseau de PC qui avait un conflit d'IP hier soir.

Merci encore à Salmé.