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Aide: probleme freebox etape 2/3 depuis le 23.04!!!

Posté : 09 mai 2015, 09:01
par megaspace
Bonjour,

ma freebox est bloquée a l'etape 2/3 depuis le 23.04! et je ne sais plus quoi faire!!!

Par telephone impossible de joindre qui que ce soit pour faire avancer le sujet.

J'ai egalement contacté "salmé" sur ce forum par MP (voulant eviter de faire du "bruit")...

Pour avoir un minimum de connexion internet , j'ai deja consommé pour plus de 20€ de DATA par tethering sur mon forfait 2€ (que je compte bien me faire rembourser)...

Orange propose un service "24h", reactivité dont je n'ai pas besoin (pas d'entreprise etc...) , mais faut pas pousser, la c'est vraiment de trop... 17 jours sans internet, telephone,TV ...,
Bref je ne sais plus quoi faire pour faire evoluer les choses.

Si vous avez une idée!

par avance merci

cdlt

MK

Re: Aide: probleme freebox etape 2/3 depuis le 23.04!!!

Posté : 09 mai 2015, 14:22
par katanasan0
megaspace a écrit :Bonjour,

ma freebox est bloquée a l'etape 2/3 depuis le 23.04! et je ne sais plus quoi faire!!!

Par telephone impossible de joindre qui que ce soit pour faire avancer le sujet.

J'ai egalement contacté "salmé" sur ce forum par MP (voulant eviter de faire du "bruit")...

Pour avoir un minimum de connexion internet , j'ai deja consommé pour plus de 20€ de DATA par tethering sur mon forfait 2€ (que je compte bien me faire rembourser)...

Orange propose un service "24h", reactivité dont je n'ai pas besoin (pas d'entreprise etc...) , mais faut pas pousser, la c'est vraiment de trop... 17 jours sans internet, telephone,TV ...,
Bref je ne sais plus quoi faire pour faire evoluer les choses.

Si vous avez une idée!

par avance merci

cdlt

MK
Bonjour,

Vérifiez si vous le pouvez que votre NRA je fait pas l'objet d'un incident technique.
Essayez ensuite de faire faire un test de Gamot par France Telecom pour vérifier que votre ligne n'a pas de problème (il faut être très gentil et avoir la chance de tomber sur un technicien sympa pour ça...)
Cela exclura certains problèmes.
Si vous n'avez touché en rien aux branchements de votre installation, il se pourrait alors que votre box soit en panne. Il faut alors joindre la hotline de Free pour faire des test avec eux.
Bon courage.

Cordialement.

Re: Aide: probleme freebox etape 2/3 depuis le 23.04!!!

Posté : 11 mai 2015, 13:03
par salmé
Bonjour megaspace
Nous vous informons que votre ticket d'incident est pris en charge par nos services, les vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis.
Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que nos équipes détectent et corrigent cet anomalie
Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
Merci

Re: Aide: probleme freebox etape 2/3 depuis le 23.04!!!

Posté : 16 mai 2015, 23:03
par megaspace
Merci pour votre réponse!

Malheureusement a ce jour, toujours pas d'amélioration!

C'est quand même hallucinant que de nos jours il faille encore attendre près d'un mois pour résoudre un problème de connexion!

De plus on a aucune information concernant le problème! (la dernière information date du 5.5 sur le site de free!)

Bref je patiente encore un peu , mais avec une telle expérience, l'image que j'avais de free en a pris un coup.

Faudrait peut être réfléchir a mettre a disposition des alternatives pour rendre l'attente plus supportable, genre une Cle 3G pour la connexion internet...

a+

MK

Re: Aide: probleme freebox etape 2/3 depuis le 23.04!!!

Posté : 20 mai 2015, 22:03
par megaspace
Bonjour,

je reviens pour vous informer de la suite des évènements...

Hier vers 13h00 ma femme m'a appelé au boulot toute contente, car la ligne etait a nouveau retablie!

Malheureusement la joie fut de courte durée: le soir la ligne etait a nouveau coupée... Apres verification sur la freebox, le signal etait synchronisé durant 3h puis plus rien!

Je decide de me connecter sur le site de free pour verifier la situation du ticket incident, et la, surprise:

19.05.2015: Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Il y a des jours ou j'ai vraiment l'impression qu'on me prend pour un c**

Je rappelle la hotline de free pour savoir ce qui s'est passé durant la journée, et la gentille madame m'explique que le technicien est passé, a remplacé un cable (?) mais que j'ai toujours un probleme de qualité de ligne, car la box se synchronise regulierement mais seulement pendant une 10aine de secondes! (La je me suis dit, mais pourquoi ca a marché pendant 3 heures, puis plus rien?)

Bref aujourd'hui, j'ai eu 3 emails et un coup de fil de free pour convenir d'un rdv avec un technicien free pour verifier ma ligne? (ou ma freebox?).

le RDV a fixé ce vendredi...

Concernant mon problème
Sachant que le cable de FT est directement branché en RJ11 sur ma FB, J'en déduis que:
- soit ma freebox est "HS" et j'en ai pour une semaine le temps qu'ils m'envoient un nouveau freebox server
- soit ma ligne (boucle locale) est instable, et c'est Orange qui doit s'y coller: et donc egalement au moins une semaine pour la visite....

Y a t'il un espoir de retrouver ma connexion plus rapidement ?

merci pour vos lumieres

MK
fatigué de cette situation

Re: Aide: probleme freebox etape 2/3 depuis le 23.04!!!

Posté : 01 juillet 2015, 22:45
par megaspace
epilogue...
histoire de vous informer de ce qui pourrait egalement vous arriver...

copier coller du ticket no1
23/04/2015
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
24/04/2015
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
19/05/2015
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
22/05/2015
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
22/05/2015
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
28/05/2015
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
29/05/2015
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
29/05/2015
Suite à la demande du 28/05/2015, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
08/06/2015
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
08/06/2015
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 23/04/2015 a été fermé.

concrètement free aura mis 37!!! jours (5+ semaines) pour résoudre mon 1er problème (oui car ce n'est pas fini)...

il aura fallu:
- 1x visite du technicien au DSLAM pour tester la ligne
- 1x le N3 pour "reparer la ligne"
- 1x visite du technicien a mon domicile pour tester la ligne
- 1x revisite du technicien au DSLAM pour retester la ligne
- 1x le N3 pour reparer ma ligne qu'il a semble t'il mal reparée
- 1x le passage de FT

comptez en moyenne une semaine entre chaque opération et le compte est bon...

Sauf qu’après 9 jours, un Orage débarque au dessus du village ou je crèche et décide vers 1h du mat de se lacher... Resultat, a 300m de chez moi, il y a une baraque qui en a pris plein la vue (électricité complètement HS au passage...) et en dégâts collatéraux, mon freebox server qui tourne en rond a l’étape 2

Du coup Réouverture d'un ticket chez free

08/06/2015
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
09/06/2015
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.



J'appelle egalement la hotline...
Je leur explique le coup de l'orage, et que "grace" ( positivons...) au problème precedant ( je précise au passage les 37 jours sans internet telephone, TV) ma ligne a été vérifié dans les moindres détails, et que très probablement c'est ma freebox qui a pris un coup dans les dents (comme d'ailleurs plein de boxs du village (UPS en aurait livré une 10aines ces derniers jours...). Je lui demande donc d'eviter les etapes de verif etc... et de proceder directement a l’échange du server...

Pas de chance, pas de passe droit, rien, il faut suivre les procedures,me dit on!
merci les gars c'est sympa...
donc on reprend le meme (technicien) et on recommence! verification de ma ligne au DSLAM...

Le hotliner m'assure que tout sera fait TRES rapidement... Je lui suggere de combiner la verification au DSLAM et le passage a mon domicile (a peine 2Km) afin de constater que la freebox est bien HS... Ca ferait gagner du temps a tout le monde...

15/06/2015
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.


Ben voyons, cette bande d'****** (la je me fache...) ont mis une semaine a aller au DSLAM, et n'ont pas ete fichu de me contacter pour verifier egalement la freebox a mon domicile

24/06/2015
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.


Et encore 10 jours d'attente dans les dents le temps que free se decide de me contacter pour prendre RDV...



29/06/2015
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 08/06/2015 a été fermé.

Ben voila, on y est, le technicien est passé et a constaté que la freebox etait HS!!

Ca fait 21 jours que je leur ait dit qu'elle etait HS!!!

31/06/2015: UPS nous fait enfin parvenir la nouvelle freeBOX

Total 23 jours pour echanger une freebox! Qui dit mieux ???

Summary:
Free a beau avoir les meilleurs box / services au meilleurs prix, en cas de probleme ils sont TRES TRES lent et les procedures sont largement optimisables

chaque action prend 1 semaine, et au lieu de faire déplacer le technicien 1x au DSLAM (1semaine) puis 1x a domicile (+1), les 2 actions pourraient etre groupées. De plus si 1 ticket a été ouvert 10 jours au paravant qui garantit qu'un contrôle intégral de la ligne a ete effectué, je trouve cela complètement stupide de suivre la procédure standard pour revérifier la même chose dans le même ordre une deuxième fois...

Bref Free a grace a moi, acquis moins 5 a 6 abonnés, mais vu mes deboires que je ne leur souhaite pas (aux potes, pas a free), il n'y en aura pas un 7eme (pote)...
De plus je suis passé pour un vrai idiot par rapport au "Orangiens" que j'ai essayé de convaincre par le passé de changer pour free...
Leur box a été remplacée dans la journée, il aura suffit qu'ils se déplacent dans la ville la plus proche...

Bref si Free n'a pas de SAV "physique" (lieu ou se rendre), le minimum serait que les procédures en ligne soient efficace, et ce n'est clairement pas le cas!!

Si aujourd'hui je reste chez eux, c'est juste en raison du matos (server, player, mini4k) pour tout le reste, y a pas a dire, ils sont juste mauvais...
heureusement que dans la boite ou je bosse en est autrement plus efficace!

Ah encore un truc, j'ai demandé le remboursement...
- 37 jours + 23 jours => 60 jours => 2 mois d'abonnement = 38€ x 2 = 76€
- internet par le portable (forfait 0€) pour lire les mails! => 20€ de Data
Total: 96 €
et ca couvre tout juste les services non disponible (je ne parle meme pas des dérangements du genre, la declaration des impots, la reservation des vacances a effectuer chez des amis etc... )

ils ont decidé de me rembourser 76,39€

no comment...