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Bloquée étape 4 depuis 5 semaines
Posté : 17 décembre 2014, 15:52
par atchoum76
Bonjour
J'ai souscrit à une offre Freebox le 9 novembre 2014 et depuis je reste bloquée sur l'étape 4 : ligne en cours de raccordement par France Télécom
Par contre cela fait 3 semaines que j'ai reçu l'équipement (étape 5)
J'ai appelé le service client mais cela n'a servi à rien : mon dossier n'a pas avancé
Je croyais que le délai de raccordement ne devais pas dépasser 30 jours ?
Quelqu'un pourrait-il me dire combien de temps cela va encore durer ?
Merci
Cordialement
Re: Bloquée étape 4 depuis 5 semaines
Posté : 18 décembre 2014, 09:48
par salmé
Bonjour atchoum76
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Re: Bloquée étape 4 depuis 5 semaines
Posté : 22 décembre 2014, 12:36
par salmé
Bonjour atchoum76
Nous vous informons que votre ligne est en cours de construction, une remontée a été faite, une fois qu'on reçoive le retour du service concerné, je vous tiendrai informé
Ceci n'est malheureusement pas de notre ressort et nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément.
Re: Bloquée étape 4 depuis 5 semaines
Posté : 06 janvier 2015, 13:36
par atchoum76
Bonjour Salmé,
Je reviens vers vous car la situation reste inchangée, à savoir que depuis mon inscription à l'offre Freebox le 9 novembre, je ne suis toujours pas connectée, je reste bloquée à l'étape 4 "ligne en construction chez FT" !!! Cela va bientot faire 2 mois et c'est intolérable ! J'ai téléphoné à Free, j'ai écrit à Free, vous-même avez essayé de traiter ma demande, mais rien n'y fait. Bien sur que c'est de votre ressort : Je ne comprends pas pourquoi vous avez demandé à France Télécom de construire une nouvelle ligne puisque j'en ai déjà une actuellement chez un concurrent. Je commence à penser d'ailleurs que j'aurais mieux fait de rester chez ce concurrent... Free est complètement hors délai. Par conséquent, si je n'ai pas de réponse concluante de la part de Free dans les 10 jours, je me verrai contrainte de demander la résiliation de ma souscription
Cordialement
Re: Bloquée étape 4 depuis 5 semaines
Posté : 06 janvier 2015, 14:53
par salmé
Bonjour Mr BOULARD
Nous vous informons que la saturation de la boucle locale est toujours d'actualité
la désaturation de cette dernière est prévue le 31/01/2015
Nous vous présentons nos excuses pour les inconvénients que ce retard à pu vous causer et vous remercions de votre confiance et de votre fidélité.
Re: Bloquée étape 4 depuis 5 semaines
Posté : 09 janvier 2015, 01:23
par Aurelie56
Bonsoir atchoum76 ,
Votre installation d'ADSL a t'elle évoluée auprès de free?
Cdlt
Re: Bloquée étape 4 depuis 8 semaines
Posté : 09 janvier 2015, 11:09
par atchoum76
Bonjour Aurélie 56
Non , la situation n'a pas changé ! Malgré courrier, appels tél. et contact hotliner, rien ne bouge. Toujours pas de connexion 2 mois après la souscription !
Le pire c'est que je ne comprends toujours pas pourquoi Free aurait demandé la construction d'une ligne a France Télécom puisque j'en ai déjà une active en ce moment ? et pas moyen d'avoir d'explication ... Les conseillers n'y connaissent apparemment rien et enclenchent le "discours automatique" les "phrases toute faites".
Cordialement
Re: Bloquée étape 4 depuis 5 semaines
Posté : 09 janvier 2015, 11:55
par Aurelie56
Bonjour,
Pour moi c'est exactement la meme chose. Je rencontre 2 pb avec eux pour 2 acces différents. Moi mon téléphone qui est dégradé en reception depuis 2 ans et en panne définitivement depuis un changement de Freebox puis une construction ADSL impossible pour fille. Malgré courrier recommandé etc...ils n'y répondent pas.
Ils ont pris commande de l'ADSL sans tester sérieusement l'égibilité et rejette maintenant l'affaire pour soi disant une ligne multiplexée. Comme si c'est nous qui décidons de mettre en place des accès multiplexés....
Au téléphone c'est exactement la même chose, des phrases toutes faites: Nous relancons le service technique....Est ce que tout est clair pour vous...l'équipe free vous remercie etc...
Re: Bloquée étape 4 depuis 5 semaines
Posté : 09 janvier 2015, 19:36
par Busyspider
Bonjour
Juste pour apporter une précision .. une ligne multiplexée est une ligne incompatible avec un accès ADSL
Une ligne multiplexée est une ligne dont les fréquences ont été partagé entre plusieurs utilisateurs, car il n'y avait plus de ressources cuivre disponible pour chacun individuellement. (une ligne de téléphone = une ligne cuivre)
Dans une ligne de téléphone, une individuelle, les basses fréquences servent à la téléphonie classique (la ligne Orange analogique) et la partie haut débit sert à l'accès ADSL.
Dans le cas d'une ligne multiplexée ce sont les fréquences haut débit de cette ligne qui sont partagées entre plusieurs abonnés ligne fixe pour un accès uniquement de la téléphonie avec Orange. Donc là pour la ligne qui arrive théoriquement pour le logement de ta fille, elle est déjà partagé et donc non utilisable pour de l'ADSL
Il faut dans ce cas attendre la désaturation de la Boucle Locale pour que de nouvelles lignes cuivre soient tirées depuis le central téléphonique pour pallier à cet inconvénient et que le réseau soit renforcé.. Il va l'être, mais il faut du délai, car ce n'est pas facile de retirer de nouvelles lignes cuivre, il faut souvent des travaux de génie civil, des autorisations (mairie etc.. ) pour que cela soit fait.
C'est Orange uniquement qui s'occupe de la gestion de ces ligne sur la Boucle Locale.. Free ne peut rien faire, sauf à attendre la désaturation.
Re: Bloquée étape 4 depuis 5 semaines
Posté : 14 janvier 2015, 16:56
par Aurelie56
Bonjour Busyspider,
Merci pour les explications technique détaillées. Il me semble que orange est aussi un opérateur au même titre que free et rien de plus. La gestion des lignes boucle locale est faite par France Telecom.
Moi j'ai souscrit aupres de l'opérateur Free qui a validé ma commande et fait les tests nécessaire à l'égibilité de l'ADSL. Maintenant il se rend compte que ce n'est pas possible et n'assume pas son erreur et me ramene vers FT parce qu'il existe un coût supplémentaire de 124€. C'est trop facile de la jouer ainsi.
C'est pour ça qu'on constate tout le long de nos routes de campagne, des poteaux cassés, des fils retenus et fixés par de la ficelle....Pourquoi l'entretien est ainsi délaissé?
Re: Bloquée étape 4 pendant 9 semaines puis la suite ...
Posté : 19 janvier 2015, 16:47
par atchoum76
Bonjour,
Souscription Free le 9 novembre, connexion établie enfin le 15 janvier après une journée de rupture réseau
Mais seulement pour quelques heures !...
Ticket incident le 16 janvier pas encore résolu ...
Fournisseur d'accès antérieur écrasé donc plus d'accès internet du tout depuis 6 jours
MERCI FREE !!!
Re: Bloquée étape 4 depuis 5 semaines
Posté : 21 janvier 2015, 15:38
par salmé
Bonjour atchoum76
Je vous confirme qu’après les différentes investigations effectuées sur votre ligne qu'il s'agit d'un incident réseau qui a survenu et impacté plusieurs abonnés : il s'agit d'un dérangement collectif.
L'incident est connu et en cours de résolution.
Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.