Page 1 sur 1

Resiliation SFR

Posté : 03 janvier 2011, 15:07
par tresorier
Bonjour à toute la communauté et meilleurs voeux de réussite pour cette nouvelle box !!

Je suis nouvel inscrit et voudrais vous faire part de mon expérience.

Je suis chez SFR ADSL (14,90 euros) depuis plusieurs années.
Attiré par la freebox et surtout par le débit possible (5,2 Mb au lieu de 2 pour SFR), je me suis donc inscrit comme nouvel abonné free et en dégroupé le 26/12.

J'ai cherché à savoir comment résilier mon abonnement SFR.
J'ai donc appeler le service où ils m'ont fait passer par plusieurs personnes pour me proposer des offres alléchantes (-20% sur l'abonnement, frais de 49 euros pour la neufbox annulés,...). Ils sont incapables de me dire quand évoluera l'augmentation de débit en ADSL2 comme free peut le faire. Donc, je n'ai pas écouté le chant des sirènes !!
Pour finir, j'ai obtenu l'adresse pour résilier et j'aurai 45 euros de frais de résiliation.
Je me suis dis que j'allais attendre le raccordement de la freebox avant de résilier pour ne pas trop perdre de connexion internet.
Mais hier, j'ai reçu le fameux mail de SFR qui dit que la TVA augmente le 01/02/2011(2 euros pour moi) et que si je ne suis pas d'accord, je peux résilier sans frais.
Donc je vais tout simplement attendre le 01/02 pour m'éviter ces 45 euros de frais de résiliation, même si je dois payer une partie de mois qui sera en doublon avec free !!

Voila la petite astuce du jour !! ;)

A bientot

Re: Resiliation SFR

Posté : 03 janvier 2011, 23:57
par oalineo
Bonsoir,

Moi aussi j'ai décidé de quitter SFR pour FREE !

J'ai dejà demandé ma freebox et j'attends le 1er février (-10 jours) pour claquer la porte de SFR NEUFBOX !!!

Et tout ça sans frais de résiliation :D

bonne soirée
;)

Re: Resiliation SFR

Posté : 04 janvier 2011, 17:14
par matmat27
Bonsoir,

tu n'es pas obligé d'attendre le 1er février pour résilier. Dès la réception de la lettre ou du mail informant de la hausse du tarif, la résiliation peut se faire sans frais.

Re: Resiliation SFR

Posté : 04 janvier 2011, 18:49
par oalineo
Bonjour,

Oui, mais j'attendais juste d'en savoir un peu plus sur les délais de connexion de free, car si en février je ne suis pas encore connectée je ne veux pas non plus rester 15 jours sans internet ni telephone...

Re: Resiliation SFR

Posté : 06 janvier 2011, 01:42
par oalineo
tresorier a écrit :Donc je vais tout simplement attendre le 01/02 pour m'éviter ces 45 euros de frais de résiliation, même si je dois payer une partie de mois qui sera en doublon avec free !!

Voila la petite astuce du jour !! ;)

A bientot
Bonsoir,

Je viens d'avoir un conseiller sur le chat free qui m'a assuré que c'était la première connexion avec la freebox qui déclenchait la facturation donc si tu attends le 1er février pour brancher ta freebox tu n'auras pas de doublon !!!

Moi j'envoie ma lettre de résiliation dès demain en précisant ma résiliation au 31 janvier !

@+
;)

Re: Resiliation SFR

Posté : 06 janvier 2011, 10:00
par tresorier
oalineo a écrit :
tresorier a écrit :Donc je vais tout simplement attendre le 01/02 pour m'éviter ces 45 euros de frais de résiliation, même si je dois payer une partie de mois qui sera en doublon avec free !!

Voila la petite astuce du jour !! ;)

A bientot
Bonsoir,

Je viens d'avoir un conseiller sur le chat free qui m'a assuré que c'était la première connexion avec la freebox qui déclenchait la facturation donc si tu attends le 1er février pour brancher ta freebox tu n'auras pas de doublon !!!

Moi j'envoie ma lettre de résiliation dès demain en précisant ma résiliation au 31 janvier !

@+
;)
Merci oalineo

Mais quand je disais que j'attendais le 01 février, c'était bien pour la résiliation.
D'ailleurs, tu fais bien ta résiliation au 31 janvier, ce qui est logique.
Mais si jamais free me connecte le 15 janvier (on peut rêver !), il y aura bien nécessairement un doublon de facturation :
A partir du 15/1 par free
jusqu'au 31/1 (ou jusqu'à la date de résiliation) par SFR.
Mais attention, si tu demandes ta résiliation au 31 janvier et que free n'a encore rien branché, tu seras dans le noir.
Avant d'envoyer ma lettre, je préfère donc m'assurer que Free a bien fait son boulot et que j'ai reçu la box.
Il reste que SFR a 10 jours pour valider la résiliation, mais c'est du pinaillage !

A+

Re: Resiliation SFR

Posté : 06 janvier 2011, 11:49
par oalineo
bonjour,

Le conseiller sur le chat m'a bien dis que l'abonnement commençait seulement lorsque tu décides de brancher ta box, pas au raccordement.

Donc si je ne branche le matériel qu'au 1er fevrier, je ne paierai rien pour janvier.

@+

Re: Resiliation SFR

Posté : 06 janvier 2011, 12:35
par tresorier
Je me méfie des conseillers !!!
Ce sont les CGV qui font foi, et ils ne les connaissent pas toujours.
Par contre, c'est la première chose à lire.
On a le temps, en attendant la box !

Re: Resiliation SFR

Posté : 06 janvier 2011, 14:41
par oalineo
Si tu trouve l'info ça m'intéresse !

Parce-que moi il ne me semble pas avoir vu quoi que ce soit à ce sujet dans les CGV ?

Je vais aller y faire un 'tit tour...

@+

Re: Resiliation SFR

Posté : 06 janvier 2011, 15:44
par tresorier
oalineo a écrit :Si tu trouve l'info ça m'intéresse !

Parce-que moi il ne me semble pas avoir vu quoi que ce soit à ce sujet dans les CGV ?

Je vais aller y faire un 'tit tour...

@+
Regarde l'article 10.2.
...,Free lancera le processus d'activation de l'accès aux services et enverra à l'abonné une confirmation par simple lettre....
Et dernier paragraphe du 10.2 : l'activation des services entraine l'exigibilité des frais d'activation ... en début...

Re: Resiliation SFR

Posté : 06 janvier 2011, 17:55
par oalineo
Oui, mais enfin pour moi tout ça n'est pas très clair...

Par contre j'ai gardé la conversation que j'ai eu avec le conseiller qui m'assure que si je ne branche ma freebox que le 1er, cela déterminera le départ de mon abonnement.

Du coup je sais plus...

Re: Resiliation SFR

Posté : 07 janvier 2011, 10:01
par oalineo
Bonjour,

J'ai eu le service facturation par chat et il m'a expliqué que c'est la réception de la box qui lance la facturation.
Donc le jour où on signe la reception du colis.

Sauf s'il n'y a pas de connexion possible, c'est la première connexion qui compte alors, enfin c'est ce que j'ai compris...
[09h24] Moi: Je voudrais avoir une confirmation sur ce qui lance la facturation chez free ?
Est-ce que c'est le raccordement ou la première connexion depuis la freebox ?

[09h29] Assistance: Rassurez-vous, je vois que vous n'êtes pas encore facturé et vous ne serez facturé qu'à partir de la date de votre première connexion

[09h29] Assistance: Est-ce bien clair pour vous ?

[09h30] Moi: donc tant que je ne branche pas ma freebox je paye pas : si je décide la brancher seulement le 1er février je ne paierai rien en janvier, c'est bien ça ?

[09h30] Assistance: non dés que vous recevez la freebox vous devez la branché

[09h31] Assistance: Sinon on commencera la facturation même avant le 1 ère connexion

[09h32] Moi: ah ok donc la facturation commence à reception de la freebox, c'est donc la signature de réception qui signale le jour d'activation

[09h33] Assistance: oui

[09h34] Moi: Merci beaucoup
Par contre il faudrait transmettre l'info au service technique car eux m'ont assuré 2 fois que je pourrai choisir de ne débuter ma facturation qu'en février !

[09h36] Assistance: d'accord , c'est noté

[09h36] Assistance: avez vous besoin d'autre information?

[09h37] Moi: non, merci
bonne journée

[09h38] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente journée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : http://www.free.fr/assistance

[07-01-2011 09h38] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]


Voilà, je vais donc envoyer mon courrier de résiliation pour le 1er février, je pense que free aura activé ma ligne d'ici là.

@+