Page 1 sur 1

Freebox optique - Bloqué à l'étape 3

Posté : 12 septembre 2014, 11:18
par Kilvan17
Bonjour,

J'ai emménagé dans un nouvel appartement cet été et j'ai souscrit à l'offre free optique le 4 août dernier. Un technicien est passé la semaine suivante pour poser le boitier dans mon appartement et faire passer le câble. Après les vérifications en fin d'installation, il m'a dit que tout était OK et que je n'allais pas tarder à recevoir la box. Une semaine après un technicien m'a rappelé pour me confirmer que le raccordement avait fonctionné et que tout était opérationnel. Seulement voila, quelques jours après je suis passé à l'étape 3 "Votre inscription a été validée par Free Optique" et depuis plus rien (comme beaucoup de monde en ce moment j'ai l'impression). Si un technicien Free passe par là et voit mon sujet, peut-il m'en dire un peu plus sur l'avancée de mon dossier?

Mon identifiant : fbx15608640

Merci d'avance :)

Re: Freebox optique - Bloqué à l'étape 3

Posté : 24 septembre 2014, 11:23
par noreto
Bonjour,
Kilvan17 a écrit : Si un technicien Free passe par là et voit mon sujet, peut-il m'en dire un peu plus sur l'avancée de mon dossier?
Et pourquoi ne pas joindre directement la hotline sur le 3244 pour plus de visibilité sur le suivi de votre abonnement ?
Vous avez reçu votre identifiant/mot de passe au moins ?

Re: Freebox optique - Bloqué à l'étape 3

Posté : 25 septembre 2014, 09:31
par Kilvan17
Bonjour noreto,

Oui j'ai bien reçu mon identifiant et mon mot de passe dès le début, et concernant le 3244, je les appelle environ une fois par semaine. Ils me tiennent toujours le même discours "je n'ai pas à vous donner de délai". A la rigueur je préférerais qu'ils soient sincères et me disent que j'en ai pour encore six mois car ils n'arrivent pas à tenir leurs engagements :)

Re: Freebox optique - Bloqué à l'étape 3

Posté : 30 septembre 2014, 09:22
par Kilvan17
Petit up,

Sachant désormais de quel NRO je dépends (GCH 75), je consulte régulièrement le site de françois04 pour suivre l'évolution des connexions. Mon NRO de rattachement était complètement saturé (5 Switch pleins, pas d'évolution du nombre de connexions depuis des jours). Mais je viens de voir qu'un nouveau Switch vient d'être ajouté et est actuellement en préparation : http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=gch75-F

Peut-être que les connexions vont enfin reprendre sur GCH 75 et que mon problème va se résoudre. Reste à voir combien de temps va prendre la préparation du nouvel équipement. En tout cas petit conseil à ceux qui liront ce post : quand vous appelez le 3244, demandez votre NRO de rattachement. Le soucis vient souvent de là : embouteillage pour être raccordé, et des nouveaux Switch qui mettent longtemps à arriver !!