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Bloqué à l'étape 2 : combien de temps pour une soudure ?

Posté : 07 mai 2014, 18:58
par paris1972
Bonjour,

J'ai fait une demande d'ouverture de ligne fibre le 16 avril. Le 22 un technicien est passé pour l'installation. Bonne surprise, l'ancien locataire était chez free et il n'y a aucune intervention physique à faire dans l'immeuble, si ce n'est remettre un numéro de prise sur le boîtier de l'appartement car il a disparu.
Le 29 avril je reçois ma freebox et je constate sur mon suivi de commande que la ligne est opérationnelle. En avant pour le très haut débit !
En fait non car la box reste bloquée à l'étape 2...
J'appelle donc le 3244 et vérifie que les branchements sont corrects, ce qui est le cas. En poussant les investigations, l'opérateur du service client se rend compte que le numéro de prise est faux. Il me promet une intervention logicielle rapide.
Le lendemain, le 3244 me rappelle car finalement il faut de nouveau un passage de technicien.
Rdv donc le vendredi 2 et tant pis pour le week end prolongé programmé de longue date..
Passage de nouveau technicien qui me confirme que le premier s'est trompé et que le technicien du central a fait une mauvaise soudure. En gros mon abonnement a atterri chez mon voisin. Pas super pratique. On est vendredi vous aurez donc internet en début de semaine me dit-il.
Début de semaine rien, rappel au 3244 : on ne peut rien faire au téléphone monsieur, les techniciens vont intervenir, on ne peut pas vous donner de date...
Aujourd'hui mercredi toujours rien. Ha si, ma première facture free est en ligne ! Là, pas besoin de soudure !
Je trouve cela vraiment dommage de ne pouvoir obtenir aucune date prévisible d'intervention des techniciens surtout s'il n'y a qu'une petite intervention à effectuer.
Ce peu de considération me fera évidemment recommander chaudement free à mon entourage...

Cordialement

Re: Bloqué à l'étape 2 : combien de temps pour une soudure ?

Posté : 08 mai 2014, 08:57
par salmé
Bonjour paris1972
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci

Re: Bloqué à l'étape 2 : combien de temps pour une soudure ?

Posté : 14 mai 2014, 13:59
par salmé
Bonjour paris1972
je vous informe que votre ticket d'incident est en cours de traitement,
Nous vous adressons toutes nos excuses pour cette défaillance et soyez assuré que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour régler ce problème

Re: Bloqué à l'étape 2 : combien de temps pour une soudure ?

Posté : 21 mai 2014, 20:09
par paris1972
Bonjour à tous,

5 semaines après avoir souscrit chez free, plus de trois semaines après le ticket, je continue de me faire balader par le service client de free.
En plus du classique "on fait remonter" et "il faut attendre", on m'a également dit que le 3244 n'avait absolument pas la main sur la partie fibre. On comprend mieux que les informations soient difficiles à obtenir. Ils ne peuvent même pas les contacter... oui oui...
A bout, j'ai menacé de résilier et là je suis contacté dans la foulée par un opérateur du service résiliation qui me dit prendre en compte personnellement mon dossier.
Et avouer deux jours plus tard qu'il ne peut pas faire grand chose.
J'ai finalement trouvé la solution :
LA RESILIATION
Merci à Free pour ces 5 semaines de perdues + les qq autres semaines le temps que le futur opérateur active ma ligne.
Merci à Free pour ce service clientèle fibre en dessous de tout et finalement inexistant.
J'ai pris Free et j'ai tout compris. Fuyez !

Bon courage aux internautes, qui comme moi, face à une difficulté avec free, vont aller de forum en forum et se rendre compte que c'était perdu d'avance. Vous ne trouverez pas de solution à votre problème...

Re: Bloqué à l'étape 2 : combien de temps pour une soudure ?

Posté : 05 juin 2014, 12:48
par SEB80
BONJOUR JE VIENS DE DEMENAGER ET JE SUIS BLOQUER EGALEMENT A L ETAPE 2

Re: Bloqué à l'étape 2 : combien de temps pour une soudure ?

Posté : 05 juin 2014, 15:49
par salmé
Bonjour SEB80
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci

Re: Bloqué à l'étape 2 : combien de temps pour une soudure ?

Posté : 22 août 2014, 20:39
par internaute13270
Pareil bloqué etape2.
Jusque la j'etait plutot satisfait d'avoir porter mon choix sur free.mais il est inconcevable pour moi de payer une facture pour un service auxquel je n'ai pas accès.
Je trouve cela inadmissible de la part de free, c'est indigne d'une société de cette envergure.