[RESOLU] Deménagement & Migration ADSL vers Fibre
Posté : 17 avril 2014, 17:06
Bonjour a tous,
Les nombreux forums font part de pas mal de souci, meme si le gain ADSL > Fibre n'est pas négligeable. J'ai eu mon lot de problemes et souhaiterais profiter de vos lumieres pour que cela se passe au mieux, sachant que le discours du Support est plutot - hum... variable.
Situation:
Je viens de déménager dans mon nouvel appartement et suis en cours de migration de Free ADSL vers Fibre.
Je suis toujours en possession de la FB Revolution et ai fait la démarche avant de partir.
La fibre free est bien présente en bas de chez moi, le batiment est equipé et mon voisin de palier a la Fibre Free installée.
Mon logement n'est pas équipé et necessite le passage du technicien.
Le rendez vous technicien est pris pour début Mai.
Mes 3/4 premiers appels avant migration et pour prévenir ont eu 3 son de cloches différents, à la suite plusieurs appels depuis mon emménagement fin de semaine derniere.
1. En résumé
> Compatibilité de la ligne.
Premier appel, non votre nouvelle ligne n'est pas compatible. Second appel idem - meme si je précise que mon voisin a la Fibre Free... je prends le temps de rechecker sur internet avec l'adresse... le domicile est compatible Free Fibre. Je rappelle et la miracle, oui on peut vous migrer sur la Fibre...
NB: j'avais demandé a voir l'ADSL etre installé (vu que ca paraissait tres compliqué: reponse, si la Fibre est présente, impossible d'installer l'ADSL...)
>Abonnement.
Pas besoin de resilier mon abonnement, puis si il faut resilier ("on vous l'a pas dit?" sic!), toujours oui, puis enfin non ("si vous upgrader de la l'ADSL à la Fibre, ce n'est pas nécessaire")
>FreeBox.
Il faut la renvoyer en RAR, puis non vous la garder, pour les memes raisons...
2. Pour le moment
- Resiliation confirmée
- Nouveau identifiant avec acces a la page des Etapes
- Numero de Ligne PTO cree
- En phase 1 depuis
- RDV technicien prévu debut mai
- Email de confirmation de l'envoi de la nouvelle FB mais pas de Suivi UPS
& des informations contradictoires a chaque fois que j'appelle !
3. Questions
Ou dois je réclamer le remboursement des frais de resiliation? et quand?
Dois je ou non renvoyer la FB Révolution? et quand?
Quel délai maximal précisé pour la Fibre. Free en a t'il un pour installer ma Fibre?
Résumé de mon aventure: http://forums.grenouille.com/index.php? ... 8942&st=75
Merci de vos retours et j'espere aide.
Un Freenaute (encore satisfait) en perdition
Les nombreux forums font part de pas mal de souci, meme si le gain ADSL > Fibre n'est pas négligeable. J'ai eu mon lot de problemes et souhaiterais profiter de vos lumieres pour que cela se passe au mieux, sachant que le discours du Support est plutot - hum... variable.
Situation:
Je viens de déménager dans mon nouvel appartement et suis en cours de migration de Free ADSL vers Fibre.
Je suis toujours en possession de la FB Revolution et ai fait la démarche avant de partir.
La fibre free est bien présente en bas de chez moi, le batiment est equipé et mon voisin de palier a la Fibre Free installée.
Mon logement n'est pas équipé et necessite le passage du technicien.
Le rendez vous technicien est pris pour début Mai.
Mes 3/4 premiers appels avant migration et pour prévenir ont eu 3 son de cloches différents, à la suite plusieurs appels depuis mon emménagement fin de semaine derniere.
1. En résumé
> Compatibilité de la ligne.
Premier appel, non votre nouvelle ligne n'est pas compatible. Second appel idem - meme si je précise que mon voisin a la Fibre Free... je prends le temps de rechecker sur internet avec l'adresse... le domicile est compatible Free Fibre. Je rappelle et la miracle, oui on peut vous migrer sur la Fibre...
NB: j'avais demandé a voir l'ADSL etre installé (vu que ca paraissait tres compliqué: reponse, si la Fibre est présente, impossible d'installer l'ADSL...)
>Abonnement.
Pas besoin de resilier mon abonnement, puis si il faut resilier ("on vous l'a pas dit?" sic!), toujours oui, puis enfin non ("si vous upgrader de la l'ADSL à la Fibre, ce n'est pas nécessaire")
>FreeBox.
Il faut la renvoyer en RAR, puis non vous la garder, pour les memes raisons...
2. Pour le moment
- Resiliation confirmée
- Nouveau identifiant avec acces a la page des Etapes
- Numero de Ligne PTO cree
- En phase 1 depuis
- RDV technicien prévu debut mai
- Email de confirmation de l'envoi de la nouvelle FB mais pas de Suivi UPS
& des informations contradictoires a chaque fois que j'appelle !
3. Questions
Ou dois je réclamer le remboursement des frais de resiliation? et quand?
Dois je ou non renvoyer la FB Révolution? et quand?
Quel délai maximal précisé pour la Fibre. Free en a t'il un pour installer ma Fibre?
Résumé de mon aventure: http://forums.grenouille.com/index.php? ... 8942&st=75
Merci de vos retours et j'espere aide.
Un Freenaute (encore satisfait) en perdition