Bloqué étape 3 (inscr. le 17/02), BAB posée,plus aucune news
Posté : 10 avril 2014, 15:37
Bonjour,
Souscription en tant que nouvel abonné en fibre optique suite à un déménagement. (j'étais, avant le déménagement, déjà chez Free en ADSL depuis plusieurs années, et grande était ma joie quand j'ai appris que le nouvel immeuble était éligible à la fibre). Par contre, on m'a indiqué que je ne pouvais pas faire de procédure de déménagement ADSL->Fibre, et qu'il fallait que je résilie l'ancien et fasse une nouvelle souscription en nouvel abonné. Chose faite le 17/02.
Après d'incessants appels à la hotline, j'ai pu obtenir le passage d'un technicien quelques semaines plus tard, qui a bien posé un boîtier PTO dans l'appartement, et m'a indiqué que je recevrais les équipements 3 à 4 jours plus tard. Que nenni - il a fallu que je rappelle plusieurs fois d'affilée pour qu'on me demande le numéro du boîtier PTO, et ensuite un ticket incident a été ouvert, puis clos quelques jours plus tard, toujours sans plus d'explications ni d'emails.
Il faut à chaque fois que ce soit le client qui les appelle et fasse du forcing pour avoir des infos.
Puis j'ai été à l'étape 3, mais plus aucune news depuis. Et je ne suis toujours pas plus avancé sur les délais, parce que tout ce Free trouve à dire c'est: patienter.
Bientôt 8 semaines maintenant sans connexion Internet, depuis ma demande de souscription à la fibre optique dans l'appartement dans lequel je viens d'emménager. Ca commence à faire long, et je commence à être au bout du rouleau là...
Je m'étais donné un délai (que je pensais suffisamment large) max. de 2 mois à attendre cette connexion.
Si rien n'est donc fait d'ici la semaine prochaine, je me verrai obligé de tout annuler auprès de Free. Ce sera certes à contre-coeur, mais si Free est incapable de raccorder rapidement ou de donner des délais du temps de raccordement nécessaire, alors ce sera sans moi.
Je veux bien patienter, mais à la limite qu'on me donne un engagement clair du temps que je dois passer à attendre.
Je ne comprends pas pourquoi accepter de nouveaux abonnés si les délais raisonnables de livraison du service ne peuvent être respectés. Dans le cas d'une migration ADSL->Fibre, je veux bien car il n' y a normalement pas d'interruption de service. Mais pour une nouvelle inscription, ce n'est vraiment pas très cool ni très pro de la part de Free. Un avertissement des délais serait au moins serait apprécié avant de s'inscrire, surtout qu'on se retrouve comme dans mon cas sans aucune connexion Internet pendant de longues semaines. Encore pire avec ce silence radio de Free.
C'est le comble; c'est pas comme si on avait le choix entre ADSL et fibre au moment de la souscription, dès lors que le logement est mentionné comme éligible fibre par Free...
J'espère voir cette situation se débloquer assez rapidement, si un Corp Free passe par là et lit ce message. 2 mois sans connexion Internet, ça commence à en devenir assez long, et je commence à être au bout du rouleau là...
Merci bien. Cordialement.
Souscription en tant que nouvel abonné en fibre optique suite à un déménagement. (j'étais, avant le déménagement, déjà chez Free en ADSL depuis plusieurs années, et grande était ma joie quand j'ai appris que le nouvel immeuble était éligible à la fibre). Par contre, on m'a indiqué que je ne pouvais pas faire de procédure de déménagement ADSL->Fibre, et qu'il fallait que je résilie l'ancien et fasse une nouvelle souscription en nouvel abonné. Chose faite le 17/02.
Après d'incessants appels à la hotline, j'ai pu obtenir le passage d'un technicien quelques semaines plus tard, qui a bien posé un boîtier PTO dans l'appartement, et m'a indiqué que je recevrais les équipements 3 à 4 jours plus tard. Que nenni - il a fallu que je rappelle plusieurs fois d'affilée pour qu'on me demande le numéro du boîtier PTO, et ensuite un ticket incident a été ouvert, puis clos quelques jours plus tard, toujours sans plus d'explications ni d'emails.
Il faut à chaque fois que ce soit le client qui les appelle et fasse du forcing pour avoir des infos.
Puis j'ai été à l'étape 3, mais plus aucune news depuis. Et je ne suis toujours pas plus avancé sur les délais, parce que tout ce Free trouve à dire c'est: patienter.
Bientôt 8 semaines maintenant sans connexion Internet, depuis ma demande de souscription à la fibre optique dans l'appartement dans lequel je viens d'emménager. Ca commence à faire long, et je commence à être au bout du rouleau là...
Je m'étais donné un délai (que je pensais suffisamment large) max. de 2 mois à attendre cette connexion.
Si rien n'est donc fait d'ici la semaine prochaine, je me verrai obligé de tout annuler auprès de Free. Ce sera certes à contre-coeur, mais si Free est incapable de raccorder rapidement ou de donner des délais du temps de raccordement nécessaire, alors ce sera sans moi.
Je veux bien patienter, mais à la limite qu'on me donne un engagement clair du temps que je dois passer à attendre.
Je ne comprends pas pourquoi accepter de nouveaux abonnés si les délais raisonnables de livraison du service ne peuvent être respectés. Dans le cas d'une migration ADSL->Fibre, je veux bien car il n' y a normalement pas d'interruption de service. Mais pour une nouvelle inscription, ce n'est vraiment pas très cool ni très pro de la part de Free. Un avertissement des délais serait au moins serait apprécié avant de s'inscrire, surtout qu'on se retrouve comme dans mon cas sans aucune connexion Internet pendant de longues semaines. Encore pire avec ce silence radio de Free.
C'est le comble; c'est pas comme si on avait le choix entre ADSL et fibre au moment de la souscription, dès lors que le logement est mentionné comme éligible fibre par Free...
J'espère voir cette situation se débloquer assez rapidement, si un Corp Free passe par là et lit ce message. 2 mois sans connexion Internet, ça commence à en devenir assez long, et je commence à être au bout du rouleau là...
Merci bien. Cordialement.