Page 1 sur 1

Connexion activée mais Freebox non reçue

Posté : 04 mars 2014, 08:56
par Med_
Bonjour,

Ma connexion est activée (j'en suis à l'étape 6) mais l'indicateur de l'étape 4 indique toujours ce message :
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
Vais-je devoir attendre longtemps avant l'envoi et la livraison ?
Merci.

Bien cordialement,
Médéric.

P.S : Identifiant : 01 42 50 04 40

Re: Connexion activée mais Freebox non reçue

Posté : 04 mars 2014, 09:01
par salmé
Bonjour Med_
Je vous confirme que votre ligne est câblée
votre colis est en préparation d'envoi, nous vous prions de bien vouloir patienter et d'accepter nos excuses pour ce fâcheux retard de livraison
Merci

Re: Connexion activée mais Freebox non reçue

Posté : 04 mars 2014, 09:02
par Med_
Merci pour votre réponse rapide.

Je vais essayer d'être patient... :)

Re: Connexion activée mais Freebox non reçue

Posté : 05 mars 2014, 15:13
par Med_
Freebox bien reçue ce midi, mais connexion impossible !
Freebox Server bloquée sur l'étape 2 - Recherche du signal xDSL... : ((

Re: Connexion activée mais Freebox non reçue

Posté : 05 mars 2014, 15:24
par salmé
Bonjour Med_
Nous avons procédé à l'ouverture d'un ticket d'incident afin d'identifier puis de traiter le dysfonctionnement que vous rencontrez.
Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que les vérifications s’achèvent afin de pouvoir corriger l'anomalie
Par avance, nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément.
Merci

Re: Connexion activée mais Freebox non reçue

Posté : 06 mars 2014, 14:51
par Med_
Les équipements de Free ont été vérifiés, et tout fonctionne de votre côté. Par ailleurs, mes voisins (nous habitons dans le même immeuble, en plein Paris, tous les appartements sont neufs et câblés de manière identique) ont internet via Free depuis une semaine et tout fonctionne très bien chez eux...

Il s'agit donc vraisemblablement d'une erreur de câblage de ma ligne au niveau du NRA par l'opérateur historique France Telecom. Pouvez-vous faire le nécessaire pour leur demander une vérification / rectification ? Ce n'est pas normal que leur intervention sur ma ligne le 28/02/2014 n'ait pas été faite correctement.

Bien cordialement,
Médéric.

Re: Connexion activée mais Freebox non reçue

Posté : 06 mars 2014, 15:47
par salmé
Bonjour Med_
Un test de position a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations.
Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correctement à ce jour.
Nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Merci