Page 1 sur 1

A yé était V6 en étape 2 (était Fibre: Etape 1)

Posté : 07 février 2014, 09:26
par Aizenko
Bonjour,

Num ligne: fbx14884420

Je me suis abonné à la fibre il y a une semaine, le 31/12.
J'ai reçu le mail d'inscription au rdv, j'ai fait le démarche, mais depuis si j'y retourne j'ai une erreur 6.
J'ai un PTO, pour l'instant je suis fibré Orange. J'ai vu que Free envoyait la Freebox après raccordement, ce dernier se fait en parallèle avec celui d'orange et on peut garder les 2 abonnements en cas de besoin?
Sinon qu'elle sont les délais en ce moment pour être raccordé de façon effective?

Cordialement,

Re: Fibre: Etape 1

Posté : 07 février 2014, 14:55
par salmé
Bonjour Aizenko
Je vous vous informe que votre ligne est en cours de raccordement
Les délais de câblage de la fibre optique sont plus longs que ceux de l'ADSL
Comme convenu, la pose du PTO est prévue pour le 14/02/2014, à 10h
Je vous prie de bien vouloir patienter
Merci

Re: Fibre: Etape 1

Posté : 07 février 2014, 14:58
par Aizenko
Bonjour,

Merci pour l'information.

Le PTO d'orange (3 sorties de libres) sera utilisé ou bien Free va en reposer un?

Cordialement,

Re: Fibre: Etape 1

Posté : 17 février 2014, 09:39
par Aizenko
Bonjour,

Le technicien est passé vendredi à l'heure et a raccordé une des sorties du bloc posé par orange.

Par contre le panneau d'admin est toujours en Etape 1, ne devrait il pas être en Etape 5 (envoie freebox), vu que le raccordement (étape 4) a été effectué?

Cordialement,

Re: Fibre: Etape 1

Posté : 17 février 2014, 12:10
par salmé
Bonjour Aizenko
la ligne est en cours de raccordement je vous invite à patienter le temps que le raccordement aboutisse

Re: Fibre: Etape 1

Posté : 17 février 2014, 12:51
par Aizenko
Merci, pour votre réponse. Mais comment ce fait il que le compte ne soit pas à l'étape 4 "Raccordement en cours?".

Cordialement,

Re: Fibre: Etape 1

Posté : 17 février 2014, 13:21
par salmé
la première commande de la pose du PTO a été annulée
2014-02-14 12:00:14 COMMANDE ANNULÉE =>Commande annulée
Dés que j'aurai plus d'information je vous tiendrai informé
Merci

Re: Fibre: Etape 1

Posté : 18 février 2014, 08:41
par Aizenko
Bonjour,

Annulée? alors que la prise a été raccordée et que le technicien m'a dit que c'était OK?

Il n'a pas posé de PTO mais a raccordé l'existant.

Cordialement,

Re: Fibre: Etape 1

Posté : 18 février 2014, 18:15
par Aizenko
J'ai eu la hot line il semblerait que la procédure soit annulée à cause de l'abonnement Orange.
Nous souhaitons avoir un recouvrement des 2 lignes, question que je posais dans mon premier message, j'espère que c'est possible.
Il y a 4 prises sur le POT c'est pour qu'il y ait 4 fournisseurs en parallele, sinon je ne vois pas l’intérêt d'avoir autant de sortie si il n'y a qu'une fibre....

Cordialement,

Re: Fibre: Etape 1

Posté : 20 février 2014, 17:38
par Aizenko
Je devrais être habitué, a chaque fois que j'ai commandé une ligne chez Free (ADSL), 4 en tout, j'ai toujours eu des délais de l'ordre de 1 à 2 mois, alors que dans mon entourage cela c'est passé en 15 jours (3 ou 4 lignes aussi).

En tout cas si l'on peut faire confiance à Free pour la technique et les fonctionnalités, la communication vers ses clients n'a jamais été son fort, je suis toujours en étape 1 et pas l'ombre d'un message (par la voie officielle) pour m'informer ne serait ce qu'il y a un pb .

C'est usant....

Cordialement,

Re: Fibre: Etape 1

Posté : 03 mars 2014, 14:50
par Aizenko
Des nouvelles.

Finalement la situation semble s'être débloquée en fin de semaine (envoi de la Freebox le 28).

Etape 6 : Votre connexion est activée.

Je n'ai pas encore la Freebox elle doit être livrée aujourd'h'ui. Pas d'information sur ce qu'il a pu se passer.

Re: V6 en étape 2 (était Fibre: Etape 1)

Posté : 03 mars 2014, 15:47
par Aizenko
Alors la série continue :-(

La Freebox a été livrée il y a un quart d'heure et est bloqué en étape 2.

J'ai branché le coté bleu sur la FB et le vert sur le PTO (4 prise) sortie rouge. Sans succès.
J'ai inversé le cable : pas mieux.

Le menu Fibre > état indique
Alim: 0k
SFP: présent
Signal: absent
Lien: DOWN

EDIT:

Comme j'ai encore la fibre chez Orange, j'ai branché le ONT Orange sur la prise free et la led optical est passée à rouge donc je pense qu'il n'y a pas de signal...

EDIT 2:

J'ai branché la fibre Orange sur la FB et étape 3 direct.

EDIT 3:

Ticket ouvert

Cordialement,

Re: V6 en étape 2 (était Fibre: Etape 1)

Posté : 10 mars 2014, 09:20
par Aizenko
Bonjour,

Toujours pas de nouvelles et toujours bloqué en étape 2 (Fbox).

Cdlt,

Re: V6 en étape 2 (était Fibre: Etape 1)

Posté : 10 mars 2014, 09:28
par Aizenko
Ah bah si des nouvelles :

Dans la console de suivi des incidents
05/03/2014
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 03/03/2014 a été fermé.

Pas de mail, pas d'explication, et pas de freebox fonctionnel.... Vais regretter de vouloir quitter Orange pour Free.

Re: V6 en étape 2 (était Fibre: Etape 1)

Posté : 10 mars 2014, 14:07
par Aizenko
Je me suis aperçu que le ticket ouvert le 03/03 a été fermé le 05/03. Mais pas de mail d'alerte. Je suis passé aujourdh'ui sur le panneau d'admin (10/03) par acquis de conscience, pensant que Salmé m'ayant demandé confirmation du num devait me tenir au courant de la correction.
Bref en attente d'un appel et d'un RDV avec un technicien.
La suite au prochaine épisode....

Re: V6 en étape 2 (était Fibre: Etape 1)

Posté : 11 mars 2014, 13:39
par Aizenko
Suite
Rdv aujourd'hui les techniciens n'ont rien trouvé sur l'installation, c'est maintenant au niveau du NRO que des test doivent être faits (sous 3 jours m'a t'on dit)....
Un épisode de plus....
Cdlt,

Re: V6 en étape 2 (était Fibre: Etape 1)

Posté : 11 mars 2014, 14:03
par salmé
Bonjour Aizenko
un ticket d'incident a été ouvert le 10 mars, les vérifications sont en cours
Nous vous adressons toutes nos excuses pour cette défaillance et soyez assuré que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour apporter le meilleur de nos services

Re: V6 en étape 2 (était Fibre: Etape 1)

Posté : 14 mars 2014, 11:01
par Aizenko
Bonjour,

Toujours étape 2... les trois jours annoncés sont quasiment passés et je voulais vérifier l'état du ticket sur mon interface et je tombe la dessus :

Code : Tout sélectionner

Nombre de sessions maximum atteint, merci de vous reconnecter plus tard
EDIT : Je viens de tomber sur une news c'est le cas pour tout le monde (message d'erreur à la connexion)

:-(

Re: V6 en étape 2 (était Fibre: Etape 1)

Posté : 14 mars 2014, 16:00
par Aizenko
A yé!

Ca marche....

En tout cas l'heure s'affiche...

:-)