Page 1 sur 2

Bloqué Etape 4 Migration Degroupage Total

Posté : 30 janvier 2014, 11:33
par Zangetsu
Bonjour je suis bloqué a l’étape 4 depuis le 24 et depuis toujours pas de changement sur ma console alors que ma ligne a bien été dégroupé.
Et donc je peut toujours pas recevoir ma freebox V6.

Code : Tout sélectionner

Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 24 janvier 2014.
Etape 4 : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
Ma ligne est sur cette étape depuis le 24 et que le 28, vers 9h, ma ligne été dégroupé.
Ma ficher info me dit donc ca :

Code : Tout sélectionner

_____________________________________________________________________

                      Etat de la Freebox                           
______________________________________________________________________


Informations générales :
========================

  Modèle                         Freebox ADSL            
  Version du firmware            1.5.20                  
  Mode de connection             Dégroupé                
  Temps depuis la mise en route  16 heures, 37 minutes      

Adsl :
======

  Etat                           Showtime                
  Protocole                      ADSL2+                  
  Mode                           Interleaved             

                         Descendant         Montant           
                         --                 --                
  Débit ATM              24438 kb/s         1228 kb/s         
  Marge de bruit         5.60 dB            8.60 dB           
  Atténuation            11.00 dB           5.80 dB                

 Journal de connexion adsl :
 ---------------------------

  Date                         Etat             Débit (kb/s)    
  --                           --               --              
  30/01/2014 à 04:05:04        Connexion        24438 / 1025    
  30/01/2014 à 04:04:08        Déconnexion                      
  30/01/2014 à 04:03:44        Connexion        24438 / 1025    
  30/01/2014 à 04:02:57        Déconnexion                      
  30/01/2014 à 03:45:28        Connexion        24438 / 1025    
  30/01/2014 à 03:44:36        Déconnexion                      
  30/01/2014 à 03:43:59        Connexion        24438 / 1025    
  30/01/2014 à 03:43:12        Déconnexion                        
  30/01/2014 à 02:24:38        Connexion        24438 / 1025    
  30/01/2014 à 02:23:46        Déconnexion                      
  30/01/2014 à 02:23:22        Connexion        24438 / 1025    
  30/01/2014 à 02:22:35        Déconnexion                      
  30/01/2014 à 00:03:30        Connexion        24438 / 1025    
  30/01/2014 à 00:02:38        Déconnexion                      
  30/01/2014 à 00:02:15        Connexion        24438 / 1025    
  30/01/2014 à 00:01:28        Déconnexion                      
  Mise en route                Connexion        24438 / 1025    
  Mise en route                Déconnexion 



Le problème comme on peut le voir la, c'est que ça bug pas mal depuis que je suis dégroupé, même si j'ai un super débit et que la tv multiposte fonctionne parfaitement, j'ai droit a des énorme coupure tout les 2 ou 5 h ça dépens, c'est très variable.

Et je sait pas exactement d’où provienne ces coupure d'internet.

Et j'ai remarqué que le site de free m’indiquais toujours mon ancienne adresse IP, on ma dit que c’était possible que free me déconnecterait car ne reconnaitrait pas l'ip sur le DHCP, en me montrant ça que j’étais en APIPA http://fr.wikipedia.org/wiki/Automatic_ ... Addressing

Re: Bloqué Etape 4 Migration Degroupage Total

Posté : 30 janvier 2014, 11:36
par salmé
Bonjour Zangetsu,
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci

Re: Bloqué Etape 4 Migration Degroupage Total

Posté : 30 janvier 2014, 11:39
par Zangetsu
Edit.

Apparemment c'est réglé :) pas encore d’étape 5 en vue
84h sans déconnexion attend encore l'étape 5

Code : Tout sélectionner

______________________________________________________________________

                      Etat de la Freebox                           
______________________________________________________________________


Informations générales :
========================

  Modèle                         Freebox ADSL            
  Version du firmware            1.5.20                  
  Mode de connection             Dégroupé                
  Temps depuis la mise en route  2 jours, 10 heures, 36 minutes


Téléphone :
===========

  Etat                           Ok                      
  Etat du combiné                Raccroché               
  Sonnerie                       Inactive                


Adsl :
======

  Etat                           Showtime                
  Protocole                      ADSL2+                  
  Mode                           Interleaved             

                         Descendant         Montant           
                         --                 --                
  Débit ATM              24438 kb/s         1221 kb/s         
  Marge de bruit         6.10 dB            8.40 dB           
  Atténuation            11.00 dB           5.80 dB           
  FEC                    1122               12                
  CRC                    0                  0                 
  HEC                    0                  24                

 Journal de connexion adsl :
 ---------------------------

  Date                   Etat               Débit (kb/s)      
  --                     --                 --                
  Mise en route          Connexion          24438 / 1025      
  Mise en route          Déconnexion                          

Re: Bloqué Etape 4 Migration Degroupage Total

Posté : 03 février 2014, 13:32
par Zangetsu
Voila Problème réglé je suis passé en étape 6.

Maintenant j'attends la réception de ma V6.

Code : Tout sélectionner

Etape 1

Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mercredi 07 septembre 2005.

Etape 2

Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.

Etape 3

Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 24 janvier 2014.

Etape 4

Votre ligne a été construite le lundi 03 février 2014.

Etape 5

Votre colis est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 26/12/2013 par Chronopost n° BH206756120FR

Etape 6

Votre connexion est activée.

Code : Tout sélectionner

______________________________________________________________________

                      Etat de la Freebox                           
______________________________________________________________________


Informations générales :
========================

  Modèle                         Freebox ADSL            
  Version du firmware            1.5.20                  
  Mode de connection             Dégroupé                
  Temps depuis la mise en route  6 minutes               


Téléphone :
===========

  Etat                           Ok                      
  Etat du combiné                Raccroché               
  Sonnerie                       Inactive                


Adsl :
======

  Etat                           Showtime                
  Protocole                      ADSL2+                  
  Mode                           Interleaved             

                         Descendant         Montant           
                         --                 --                
  Débit ATM              24438 kb/s         1228 kb/s         
  Marge de bruit         6.00 dB            8.30 dB           
  Atténuation            11.00 dB           5.90 dB           
  FEC                    0                  12                
  CRC                    0                  0                 
  HEC                    0                  29                

 Journal de connexion adsl :
 ---------------------------

  Date                   Etat               Débit (kb/s)      
  --                     --                 --                
  Mise en route          Connexion          24438 / 1025      
  Mise en route          Déconnexion                          

Re: Bloqué Etape 4 Migration Degroupage Total

Posté : 05 février 2014, 13:28
par salmé
Bonjour Zangetsu
Je vous confirme que le colis est en cours de livraison
Historique de votre colis
03/02/2014 17:24
Votre colis a été préparé par votre vendeur. Il est en attente de réception au centre logistique Kiala.
04/02/2014 04:37
Votre colis a été reçu et scanné par le centre logistique Kiala.
05/02/2014 08:19
Colis au centre de tri régional
Merci de bien vouloir patienter
Bonne réception

Re: Bloqué Etape 4 Migration Degroupage Total

Posté : 05 février 2014, 13:34
par Zangetsu
oui je sait je vérifie le suivie kiala toute les 5 sec ^^ demain je pense :)

Re: Bloqué Etape 4 Migration Degroupage Total

Posté : 05 février 2014, 13:39
par salmé
au plûtard demain avant la fin de la journée :)

Re: Bloqué Etape 4 Migration Degroupage Total

Posté : 05 février 2014, 13:45
par Zangetsu
Et ba non j'ai reçu la freebox V6 et je suis en VDSL2 avec un gros débit :twisted:
degroupage 18forum .jpg
degroupage 18forum .jpg (114.36 Kio)
Vu 5880 fois

Re: Bloqué Etape 4 Migration Degroupage Total

Posté : 13 février 2014, 16:02
par cricri59
Bonjour, j'ai le même problème, bloquée à l'étape 4 depuis le 4 février, j'aurais aimé avoir des infos sur l'avancement du dégroupage total (auparavant en dégroupage partiel, plus de tonalité sur la ligne depuis quelques jours et mon numéro France Télécom sonne dans le vide). Salmé, si vous pouvez m'aider, je vous ai envoyé un message en MP tout à l'heure. Merci d'avance !

Re: Bloqué Etape 4 Migration Degroupage Total

Posté : 13 février 2014, 16:35
par salmé
Bonjour cricri59
Je vous informe que votre demande de migration est en cours de traitement, la ligne est en cours de construction
nous vous invitons a patienter le temps que le câblage de la ligne aboutisse

Re: Bloqué Etape 4 Migration Degroupage Total

Posté : 20 février 2014, 11:16
par salmé
Bonjour cricri59
Je vous informe que le colis est disponible au Relais Kiala
GROSBILL WAMBRECHIES
N° de Relais Kiala: 17490
1 AVENUE CLEMENT ADER PARC DU MOULIN
59118 WAMBRECHIES
Derrière RESTAURANT TOMATES CERISES
Horaires d'ouverture :
Lundi 10:00-19:00
Mardi 10:00-19:00
Mercredi 10:00-19:00
Jeudi 10:00-19:00
Vendredi 10:00-19:00
Samedi 10:00-19:00
Bonne reception

Re: Bloqué Etape 4 Migration Degroupage Total

Posté : 25 mai 2014, 19:59
par DelphiniusGTT
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide, j'ai fais une demande de déménagement en ligne le 16 Avril 2014.

A ce jour, je suis toujours bloqué en étape 4 :cry: J'ai cru comprendre 2 informations:

-Le NRA VEL13 dont je dépends est saturé en attente qu'une ligne se libère et/ou je vais être raccordé sur une nouvelle carte qui serait en cours d'install/activation par Orange FT...

Pourriez-vous m'en dire plus ? J'ai trouvé comme solution temporaire d'utiliser mon forfait Free mobile en mode modem/routeur wifi mais je capte seulement la 3G faiblement avec un débit faible :( :(

Vous remerciant par avance, Salmé vous semblez être notre héros sur ce forum, je vous fais parvenir par MP les info necessaires

Re: Bloqué Etape 4 Migration Degroupage Total

Posté : 28 mai 2014, 14:26
par salmé
Bonjour DelphiniusGTT
Je vous confirme que votre commande est en cours de câblage, nous somme en attente du retour de FT , de nouveaux équipement ont été installés sur le DSLAM FT; veuillez patienter le temps que les travaux de désaturation finissent, pour qu'on procède au câblage de votre ligne
Ceci n'est malheureusement pas de notre ressort et nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément.

Re: Bloqué Etape 4 Migration Degroupage Total

Posté : 19 juin 2014, 22:55
par DelphiniusGTT
Bonsoir,

Je me permets de vous contacter à nouveau car à ce jour, plus de 2 mois après mon déménagement, toujours aucune avancée concernant le raccordement de ma ligne :evil: je suis toujours bloquée en étape 4.

Enfin je me suis renseigné dans le quartier auprès d'autres nouveaux arrivants mais qui ne sont pas chez Free et tous n'ont pas rencontrés de délais particulièrement longs pour être connectés.

Etes vous en mesure de faire quelque chose ?

Dans la négative, je me verrais sous quelques jours de devoir changer d'opérateur à mon grand regret car je suis un fidèle de Free depuis de nombreuses années maintenant mais dans ce cas présent à devoir patienter plus de 2 mois alors que d'autres autour n'ont pas ce lourd inconvénient, je n'ai plus le choix.

Vous remerciant par avance.

Re: Bloqué Etape 4 Migration Degroupage Total

Posté : 20 juin 2014, 09:08
par salmé
Bonjour DelphiniusGTT
effectivement la ligne n'est pas encore câblée,
Commande de câblage en cours d'envoi==> toujours en attente du OK de FT
sinon je vous propose de contacter le 1014 afin d'ouvrir une ligne FT et nous recontacter après pour son câblage
Ceci n'est malheureusement pas de notre ressort et nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément.

Re: Bloqué Etape 4 Migration Degroupage Total

Posté : 29 juillet 2014, 08:54
par kevin34b
Coucou à tous !

Me voici également bloqué à cette fameuse étape 4 !

Sans jouer les impatients, car je sais que c'est une question de temps, j'aimerai juste savoir si de mon côté tout va bien car on ne sait jamais ! ;-)

En étape 4 depuis Mercredi dernier...

Merci :)

Re: Bloqué Etape 4 Migration Degroupage Total

Posté : 29 juillet 2014, 09:43
par salmé
Bonjour kevin34b
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci

Re: Bloqué Etape 4 Migration Degroupage Total

Posté : 29 juillet 2014, 16:15
par kevin34b
Bonjour,

Je vous ai communiqué ces renseignements par MP.

Merci :)

Re: Bloqué Etape 4 Migration Degroupage Total

Posté : 31 juillet 2014, 16:58
par salmé
Bonjour kevin34b
Je vous signale que votre ligne est câblée
Bonne journée

Re: Bloqué Etape 4 Migration Degroupage Total

Posté : 19 novembre 2014, 10:55
par avv
Bonjour,
Voilà plus de 15 jours que je suis bloqué à l'étape 4. Quand j'appel la hotline (3244), je tombe sur un message automatique ("merci de patienter encore ...") puis ça raccroche.
J'ai vraiment besoin d'Internet pour mes activités professionnelles, pouvez vous me dire que la situation va se débloquer (j'ai déjà la box chez moi) ?
Merci