Page 1 sur 1
Avant j'étais Orange, mais ça c'était avant...
Posté : 04 janvier 2014, 11:51
par Elsass vivi
Comme le dis le titre ça c'était avant...
Je suis passé d'Orange à Free en pensant et surtout en entendant mes amis me dirent que du bien de ce dernier...
Chose faite j'ai pris Free...
Première impression, beau design des box (bon ça à la rigueur on s'en tape, hein)
Menu complet, rapidité ADSL par rapport à Orange (le jour et la nuit)
Mais alors là où je peste avec Free (je mesure mes mots) c'est de la GROSSE MERDE ce FreePlayer...
Je m'explique, avant avec Orange débit 8 Méga TV HD+Internet+Téléphone en même temps no problème...
Free: TV seul (pas d'internet ou autre connecté) pas moyen de regarder la télé ou le Replay ou bien encore de la VOD...(alors que mon débit est à 11 Méga)
Faudra quand même m'expliquer où est l'entourloupe...!
Dépannage effectué;
Redémarrage la totale, hein...
Je précise que je n'utilise pas les plugs et que le Player est relié au Serveur en RJ45 (D'ailleurs j'ai essayé avec un autre cordon)
Internet+connections Wifi et Bluetooth désactivé...
Pas moyen
Je sens que mon aventure vers la liberté n'était que de la poudre aux yeux

Re: Avant j'étais Orange, mais ça c'était avant...
Posté : 06 janvier 2014, 11:24
par salmé
Bonjour Elsass vivi,
Je viens de vous activer le mode routeur wifi,
veuillez rebooter votre freebox
Merci
Re: Avant j'étais Orange, mais ça c'était avant...
Posté : 08 janvier 2014, 17:19
par Elsass vivi
Bonjour,
Donc après tout ce que l'on m'a dis de faire et après avoir ouvert un ticket incident, un technicien est passé aujourd'hui (fort sympathique) mesure au boitier d'arrivée téléphonique 15M à la prise (sur le boitier Free) 11M câble changé dans la foulé par mes soins (câble 4 pairs réseau)...
Je regarde sur le boitier:/ Toujours 11M le câble fait 15 mètres...
Bein vous savez quoi j'ai toujours le même problème avec mon player, à savoir, je regarde une chaine est au bout d'un certain temps "Erreur vidéo inconnue" , pas moyen de regarder le replay ou encore la VOD ça rame comme pas possible :/
J'aimerai quand même savoir d'où viens ce satané problème :/
Re: Avant j'étais Orange, mais ça c'était avant...
Posté : 09 janvier 2014, 12:50
par Elsass vivi
UP :/
Re: Avant j'étais Orange, mais ça c'était avant...
Posté : 10 janvier 2014, 09:23
par salmé
Bonjour Elsass vivi
Avez vous testé avec un autre câble RJ45, vérifiez s'il est bien en place au niveau du server et du player. ( ça peu venir des câbles défectueux
Sinon essayez avec les freeplug si vous n'avez pas d'autres câbles Ethernet.
faites un reboot du server suivi de player dans cet ordre.
Re: Avant j'étais Orange, mais ça c'était avant...
Posté : 10 janvier 2014, 23:18
par nino-informatique
Elsass vivi a écrit :Bonjour,
Donc après tout ce que l'on m'a dis de faire et après avoir ouvert un ticket incident, un technicien est passé aujourd'hui (fort sympathique) mesure au boitier d'arrivée téléphonique 15M à la prise (sur le boitier Free) 11M câble changé dans la foulé par mes soins (câble 4 pairs réseau)...
Je regarde sur le boitier:/ Toujours 11M le câble fait 15 mètres...
Bein vous savez quoi j'ai toujours le même problème avec mon player, à savoir, je regarde une chaine est au bout d'un certain temps "Erreur vidéo inconnue" , pas moyen de regarder le replay ou encore la VOD ça rame comme pas possible :/
J'aimerai quand même savoir d'où viens ce satané problème :/
hello
Free étaient les meilleurs mais les temps ont changés
ton problème est sans doute le même que nous, débit instable et désynchro et cela dure depuis 6 mois pour les 1er cas, moi sa fait 4 mois et j'en suis au même point, ce soir par exemple j'attend 1.14minutes pour pouvoir te répondre car entre temps ma box fait 2-3 2-3 et le truc erreur vidéo à la télé fait que sa aussi
apparement en retournant chez orange ou sfr le problème passe en résolue sinon tu peu comme nous attendre depuis 4 à 6 mois que sa se répare tous seul car apparement pour free tous roule nickel même si des milliers de gens se plaignent
++
Re: Avant j'étais Orange, mais ça c'était avant...
Posté : 11 janvier 2014, 11:27
par Elsass vivi
Bonjour Nino,
Suite à un conseil de Salmé j'ai branché mes box en utilisant les plugs (je reprécise qu'avant j'utilisais un câble RJ45) et là miracle hier soir j'ai pu regarder la télé

Cependant je ne m'explique pas pourquoi avec le RJ45 cela ne fonctionne pas

(j'avais essayé avec d'autres câbles, hein)
La seule explication que j'ai trouvé c'est que c'est satané plugs amplifies le signal...
Entretemps j'ai réessayé le câble et là de nouveau le même problème à savoir "Erreur vidéo inconnue" et une grosse lenteur voir même une incapacité à regarder du Replay ou de la VOD...
Quand le technicien était passé il m'avait fait part d'un taux d'erreur sur ma ligne (mais que fait FT

)
En attendant je reste branché avec mes plugs mais dans la hantise de me retrouver un jour avec d'autres bugs...