Page 1 sur 1

Bloqué étape 1 freebox optique 06/11/13

Posté : 23 novembre 2013, 12:04
par Sora592
Bonjour, voilà alors moi je me suis inscrit à l'offre freebox révolution fibre optique le 6 novembre dernier et depuis plus rien, je reste toujours bloqué à l'étape 1, on m'a juste appelé il y moins d'une semaine pour me demander mon adresse exacte et le numéro de mon boîtier fibre déjà mis en place par orange dans mon appartement auparavant. J'aimerai savoir si je dois encore attendre longtemps ou pas, étant étudiant, rester sans internet deviens de plus en plus compliqué.... En l'attente d'une réponse, merci d'avance.
Cordialement.

Re: Bloqué étape 1 freebox optique 06/11/13

Posté : 25 novembre 2013, 09:34
par salmé
Bonjour Sora592
Je vous propose mon aide,
Merci de me communiquer votre identifiant FREE
Bonne journée

Re: Bloqué étape 1 freebox optique 06/11/13

Posté : 25 novembre 2013, 15:24
par Sora592
C'est fait, avec en plus les détails de mon problème. Merci

Re: Bloqué étape 1 freebox optique 06/11/13

Posté : 02 décembre 2013, 15:33
par Sora592
Bonjour serait-il possible d'avoir des informations sur mon problème, je ne vois vraiment pas d'améliorations, cela commence vraiment à être long et les réponses : "il faut attendre ça avance", je commence a ne plus y croire.
Merci

Re: Bloqué étape 1 freebox optique 06/11/13

Posté : 02 décembre 2013, 16:23
par salmé
Bonjour Sora592,
Je vous informe que votre compte est en attente de PTO,
je viens de relancer nos services par rapport au retard de câblage. En effet, ils ont pris du retard dans le traitement de votre dossier et nous tenons à nous en excuser. Si votre demande nécessite des recherches complémenta​ires, ce délai peut être rallongé.
Vous en serez informé

Re: Bloqué étape 1 freebox optique 06/11/13

Posté : 02 décembre 2013, 16:43
par Sora592
Bonjour, le problème est que mon domicile dispose déjà d'un boitier PTO dont j'ai communiquer le numéro environ 6 fois depuis le début de mon problème.

Re: Bloqué étape 1 freebox optique 06/11/13

Posté : 02 décembre 2013, 17:47
par Torben
Bonjour,

Je me permets de m'insérer dans cette conversation car j'ai exactement le même problème que Sora592. J'ai souscrit à l'offre Freebox fibre optique le 18 octobre 2013. Depuis je suis toujours bloqué à l'étape 1. J'ai appelé 4 fois Free et c'est pour me dire à chaque fois qu'ils attendent le "GO" de Orange. Mon appartement est équipé du boitier Fibre Optique et Free a reçu le numéro de boitier 3 fois à leur demande.
Donc être patient, je peux comprendre mais attendre presque 2 mois pour un service internet, cela devient de l'abus.

Merci d'avance pour votre réponse.

Torben

Re: Bloqué étape 1 freebox optique 06/11/13

Posté : 03 décembre 2013, 14:56
par Sora592
2 mois... c'est complètement abusé, en tout cas je n'aurais pas la patience d'attendre autant de temps, j'ai appelé free au moins 8/9 fois (sans mentir) depuis le début. J'ai également eu un problème au niveau d'orange, free avait lancé une première demande le 21 sans réponse et la au téléphone hier on m'a dit que ça avait été accepté le 26 novembre par orange, et on m'a certifié que maintenant tout devrait prendre environ "quelques jours" (bien sur c'est jamais précis mais on a l'habitude hein :D) j’espère vraiment que quelques jours veut dire 3/4 jours maximum. Je ne sais pas qui sont les responsables entre Free et Orange mais le problème se généralise beaucoup trop.
La bouteille à la mer est lancée ^^

Re: Bloqué étape 1 freebox optique 06/11/13

Posté : 10 décembre 2013, 10:12
par Sora592
Après un mois d'attente sans aucune amélioration, toujours étape 1, j'ai décidé de changer d'opérateur, c'est s'un vrai scandale de devoir attendre aussi longtemps, que ce soit la faute de free, FT ou autre, ça reste pas normal. Pour info je me suis tourné vers numericable, j'ai appelé vendredi 6 décembre et internet a été activée aujourd'hui... Efficace comparé à free.
Bye free

Re: Bloqué étape 1 freebox optique 06/11/13

Posté : 11 décembre 2013, 11:06
par OlivierPH
Bonjour,
J'ai le même problème que vous.
Inscription validée par Free le 26/11, toujours rien depuis. Aucun service n'est capable de me répondre.
J'ai déjà un boitier fibre chez moi (immeuble FT), un technicien est venu hier, a regardé l'installation et est reparti. Il n'a pu m'annoncer aucun délai et n'a pas pu répondre à mes questions.
J'ai déjà communiqué le numéro de bab aux services Free plusieurs fois.
Qu'est ce qui bloque nos dossiers ?
Je ne serai moi non plus pas aussi patient que Torben, le fait de n'être pas du tout informé est fâcheux.
Y a-t-il d'autres membres dans notre cas ?

Re: Bloqué étape 1 freebox optique 06/11/13

Posté : 11 décembre 2013, 12:18
par salmé
Bonjour OlivierPH
Pourriez vous me communiquer votre identifiant afin d’accéder a votre dossier et vous dire ce qu'il en est
Merci