Page 1 sur 1
Déménagement FREE, pour quand ?
Posté : 15 novembre 2013, 16:15
par mlh19
Bonjour,
Je suis un abonné FREE. Arrivant dans une nouvelle maison sans telecom, j'ai d'abord pris un abonnement FT pour avoir un cablage rapide...Chose faite en moins de 5 jours. Ensuite j'ai fait ma demande de déménagement FREE.
Je suis toujours à l'étape 1 depuis 3 jours alors que ma ligne FT fonctionnait. Par contre je n'ai plus la tonalité FT. Est-ce normal et combien de temps prend cette procédure de déménagement ?
Merci pour votre aide.
Re: Déménagement FREE, pour quand ?
Posté : 18 novembre 2013, 09:25
par salmé
Bonjour mlh19
Je vous propose mon aide,
Merci de me communiquer votre identifiant FREE
Bonne journée
Re: Déménagement FREE, pour quand ?
Posté : 18 novembre 2013, 11:04
par mlh19
Merci Salmé.
J'ai contacté la hotline et à priori c'est normal de perdre la tonalité FT dès l'étape 1 pour un dégroupage total même avec maintien du n° FT.
Je suis maintenant à l'étape 3, en espérant que l'étape 6 arrivera rapidement.
Re: Déménagement FREE, pour quand ?
Posté : 18 novembre 2013, 20:01
par mlh19
Du nouveau, mais je ne sais pas si c'est bon signe...
Quand je me connecte en ligne à mon compte freebox, je n'ai plus le suivi étape par étape, mais j'accède directement à mon espace personnel.
Voilà ce que j'ai :
Ces informations sont à titre informatif, et réservées à un public averti. Ligne téléphonique : xx xx xx xx xx
En cours de raccordement à l'offre : Freebox dégroupé total NRA : ...
Affaiblissement : ...
Votre adresse IP/masque : ...
Pas de service de téléphonie activé
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+ Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.
Toutefois lorsque je branche la freebox ça ne fonctionne pas. Est-ce normal ?
Re: Déménagement FREE, pour quand ?
Posté : 19 novembre 2013, 14:47
par salmé
je ne peux pas vous fournir de telle information sans consulter votre dossier,
veuillez me fournir votre numéro de ligne pour y accéder
Merci
Re: Déménagement FREE, pour quand ?
Posté : 19 novembre 2013, 15:00
par mlh19
Je vous l'ai envoyé en MP.
En espérant que ça avance correctement et que FT joue le jeux...
Re: Déménagement FREE, pour quand ?
Posté : 19 novembre 2013, 23:31
par Busyspider
mlh19 a écrit :J'ai contacté la hotline et à priori c'est normal de perdre la tonalité FT dès l'étape 1 pour un dégroupage total même avec maintien du n° FT.
Je suis maintenant à l'étape 3, en espérant que l'étape 6 arrivera rapidement.
Bonsoir
L'étape 1, la demande est encore chez Free, pas encore transmise à FT.. je ne vois pas bien comment il pourrait y avoir coupure. Le câblage Adsl coté répartiteur a lieu en étape 4
Tu n'as pas en parallèle de la demande d'Adsl auprès de Free, demandé toi meme à Orange/FT de résilier la ligne fixe ?
Re: Déménagement FREE, pour quand ?
Posté : 20 novembre 2013, 10:04
par mlh19
Non j'ai fait aucune demande à Orange.
J'espère que la hotline free ne m'a pas in duit en erreur, sinon ça veut dire que la ligne Orange a un souci à la base... Mais le téléphone fonctionnait juste avant la procédure de déménagement.
Re: Déménagement FREE, pour quand ?
Posté : 20 novembre 2013, 10:45
par salmé
Bonjour mlh19
Votre demande de déménagement est bien prise en compte, je vous signale que votre ligne en cours de construction, vous êtes toujours dans les délais de câblage de ligne,
16/11/2013 - Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR depuis 4 jours)
je vous invite à patienter le temps que cette dernière soit câblée
Merci
Re: Déménagement FREE, pour quand ?
Posté : 20 novembre 2013, 10:54
par mlh19
Merci Salmé.
Savez-vous si le fait d'avoir perdu la tonalité FT dès l'étape1 est inhabituel ?
Re: Déménagement FREE, pour quand ?
Posté : 20 novembre 2013, 13:21
par salmé
c'est normal que vous n'ayez plus de tonalité, la ligne est transféree
Re: Déménagement FREE, pour quand ?
Posté : 20 novembre 2013, 13:51
par mlh19
salmé a écrit :c'est normal que vous n'ayez plus de tonalité, la ligne est transféree
Cela est normal dès l'étape 1 ?
Re: Déménagement FREE, pour quand ?
Posté : 22 novembre 2013, 12:29
par mlh19
Sur mon compte Free, l'étape est toujours en cours de raccordement.
Mais en branchant la Freebox, elle synchronise, j'ai internet et la TV. Pour le téléphone il me propose de créer un nouveau numéro ou de récupérer l'ancien avant déménagement. Je choisis la dernière option et il me dit que l'ancien numéro est toujours attribué à l'ancienne adresse : réessayez au début du mois prochain.
Enfin, le débit ATM est relativement faible 3000 kb/s alors que je suis à 2kms et atténuation 30db. J'avais avant plus de débit alors que j'étais à plus de 3 kms.
Tout ceci est-il normal ?
Merci.
Re: Déménagement FREE, pour quand ?
Posté : 22 novembre 2013, 12:48
par salmé
Bonjour mlh19
Je vous invite à nous contacter afin d'ouvrir un ticket d'incident
Merci
Re: Déménagement FREE, pour quand ?
Posté : 22 novembre 2013, 12:53
par mlh19
C'est ce que je viens de faire. La hotline free m'a dit que mon débit ATM devrait être d'environ 10Mb/s, or je suis à 3200 kb/s/ Selon la Hotline c'est normal il faut attendre 24h après le branchement de la freebox.
Vous confirmez ?
Re: Déménagement FREE, pour quand ?
Posté : 28 novembre 2013, 11:17
par mlh19
Maintenant le débit arrive à peine à 2,6Mbits/s.
Un technicien va passer pour faire des tests. Au NRA c'est correct.
Re: Déménagement FREE, pour quand ?
Posté : 30 novembre 2013, 19:40
par mlh19
Le technicien est passé et c'est la faute à France Telecom. Free va faire un Gamot, puis un autre si c'est pas résolu et une expertise si toujours rien.
Quelqu'un sait-il ce qui peut générer un bridage de débit du côté de FT ?
Re: Déménagement FREE, pour quand ?
Posté : 04 décembre 2013, 12:19
par salmé
Bonjour mlh19
Suite à un précédent contact avec nos services, il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.
Nous vous ferons part de l'évolution de votre dossier, une fois le rendez vous sera fixé
Merci
Re: Déménagement FREE, pour quand ?
Posté : 04 décembre 2013, 12:29
par mlh19
salmé a écrit :Bonjour mlh19
Suite à un précédent contact avec nos services, il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.
Nous vous ferons part de l'évolution de votre dossier, une fois le rendez vous sera fixé
Merci
Le technicien est déjà passé et un gamot a été ouvert. FT dis être passé et que j'étais absent alors que personne ne m'a contacté. J'ai donné mes disponibilités à Free pour le passage de FT.
Pouvez-vous voir si l'incident est bien suivi et si on a une date de passage de FT svp ?
23/11/2013
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
23/11/2013
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
25/11/2013
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
29/11/2013
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
29/11/2013
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
02/12/2013
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
03/12/2013
Suite à la demande du 02/12/2013, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS).