Inscription Freebox Fibre : Suivi Bloqué à l'étape 1
Posté : 15 novembre 2013, 01:01
Bonjour,
j'ai souscrit un abonnement fibre optique chez Free le 04/11/2013 et depuis je suis bloqué à l'étape 1.
Ayant déjà un boîtier PTO posé par SFR dans l'appartement, j'ai pris soins de saisir son numéro du type "FI-0000-0000" au moment de la souscription et j'ai du communiquer ce même numéro lorsqu'un télé-conseillé Free m'a rappelé 2 jours plus tard.
Etant moi-même Technicien des Réseaux Câblés en Fibre Optique, je sais très bien que lorsqu'un appartement est déjà pourvu de boîtier PTO, le raccordement se fait extrêmement vite.
Le travail à effectuer par free n'est autre que l'envoi d'un technicien pour réaliser un branchement dans le sou-sol de mon immeuble et en 15min max c'est plié.
C'est quoi exactement le problème? Dois-je comprendre que l'ingénierie FTTH de Free est plus compliquée que celle de ses concurrents? Je pense que non puisque Free utilise le principe de Fibre dédiée à chaque abonné contrairement à ses concurrents qui utilisent des coupleurs (la fibre arrivant dans l'immeuble est partagée entre plusieurs abonnés).
Il y a quelque chose d'anormale dans ce suivi de raccordement car mon dossier n'est même pas validé par Free alors que j'ai reçu mes identifiants de connexion. Normalement je devrais être au moins à l'étape 4 " Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique".
Je ne comprends pas ce qu’il se passe donc ceux qui possèdent la lumière, n'hésitez pas à éclairer ma lanterne.
Merci
j'ai souscrit un abonnement fibre optique chez Free le 04/11/2013 et depuis je suis bloqué à l'étape 1.
Ayant déjà un boîtier PTO posé par SFR dans l'appartement, j'ai pris soins de saisir son numéro du type "FI-0000-0000" au moment de la souscription et j'ai du communiquer ce même numéro lorsqu'un télé-conseillé Free m'a rappelé 2 jours plus tard.
Etant moi-même Technicien des Réseaux Câblés en Fibre Optique, je sais très bien que lorsqu'un appartement est déjà pourvu de boîtier PTO, le raccordement se fait extrêmement vite.
Le travail à effectuer par free n'est autre que l'envoi d'un technicien pour réaliser un branchement dans le sou-sol de mon immeuble et en 15min max c'est plié.
C'est quoi exactement le problème? Dois-je comprendre que l'ingénierie FTTH de Free est plus compliquée que celle de ses concurrents? Je pense que non puisque Free utilise le principe de Fibre dédiée à chaque abonné contrairement à ses concurrents qui utilisent des coupleurs (la fibre arrivant dans l'immeuble est partagée entre plusieurs abonnés).
Il y a quelque chose d'anormale dans ce suivi de raccordement car mon dossier n'est même pas validé par Free alors que j'ai reçu mes identifiants de connexion. Normalement je devrais être au moins à l'étape 4 " Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique".
Je ne comprends pas ce qu’il se passe donc ceux qui possèdent la lumière, n'hésitez pas à éclairer ma lanterne.
Merci