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Freebox en étape 2 ...depuis Juillet ...

Posté : 07 novembre 2013, 12:05
par FoyerRural
Bonjour,

Notre association, un Foyer Rural, a souhaité changé de fournisseur internet/téléphonie début juillet. Sur mon insistance -moi même freenaute depuis 2002 - .... :shock: :shock: nous avons souscrit un abonnement chez free, en dégroupage total.

Reception de la Freebox, ok. Branchement : rien ....bon on va attendre (l'été l'asso est fermée).Appel à la hotline et on patiente ....

Je passe les détails, les tickets ouverts puis fermés, les demandes de vérif de ligne ....
On arrive finalement à nous dire (en septembre) que le seul moyen est de faire un déménagement fictif ...c'est a dire re-payer une ligne Orange pour dès qu'on l'a ,déménager notre ligne sur cette nouvelle ligne.
....Orange : ligne OK ....
....Free.........a déménagé une ligne qui marchait pas .....et donc marche toujours pas .... :lol:
Re ticket ....test ligne (debut octobre)==> ca doit etre la freebox, on vous en envoie une nouvelle et on vous rembourse tout ..............a ce jour toujours rien !! :shock:
Quelques jours après sans nouvelles de notre freebox a échanger ...re-hotline le 12/10, nouveau ticket et depuis hier, a nouveau :
La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier
Bref ....4 mois de galère ...et on en voit toujours pas le bout.
On est a 10m du NRA...on va voir les tech de la société qui sous-traite free et Orange mais sans ordres ils peuvent rien faire....

Si vous avez une idée pour faire bouger les choses , notre ligne est fbx14412696

Cordialement,

Laurence ;)

Re: Freebox en étape 2 ...depuis Juillet ...

Posté : 07 novembre 2013, 16:34
par salmé
Bonjour FoyerRural
je vous invite à me contacter par mp, en m'envoyant votre identifiant free, ainsi que votre nom et prénom
Merci

Re: Freebox en étape 2 ...depuis Juillet ...

Posté : 13 novembre 2013, 14:19
par salmé
Bonjour FoyerRural,
Suite au ticket d'incident ouvert pour votre ligne Freebox, il est nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.
un rendez vous itinérant est prévu le 21/11/2013 entre 13h et 17h
Si toutefois vous ne pouviez pas être présent pendant la plage horaire définie ou que ce rendez-vous n'était plus nécessaire, nous vous remercions de bien vouloir procéder à son annulation par un des différents moyens mis à votre disposition et présentés ci-dessous, au minimum 8 heures avant la date prévue.
Je reste a votre entière disposition

Re: Freebox en étape 2 ...depuis Juillet ...

Posté : 13 novembre 2013, 22:07
par Mathur92
Bonsoir je suis aussi bloqué étape 2 vous est il possible de m aider je suis dans cet état depuis le 28/10

Merci d'avance.

Re: Freebox en étape 2 ...depuis Juillet ...

Posté : 14 novembre 2013, 13:03
par salmé
Bonjour Mathur92
Je vous propose mon aide,
Merci de me communiquer votre identifiant FREE
Bonne journée

Re: Freebox en étape 2 ...depuis Juillet ...

Posté : 15 novembre 2013, 12:11
par salmé
Bonjour Mathur92,
Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.
Nous vous signalons qu'une demande de test de position a été effectuée.
Un test de position consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement
Ensuite nous avons fait appel a FT à travers l'ouverture d'un Gamot, afin d'effectuer les tests de pré localisation au niveau de le boucle locale, nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Nous avons bien pris connaissance de votre mécontentement, et nous vous invitons à patienter pendant les investigations en cours.
Merci

Re: Freebox en étape 2 ...depuis Juillet ...

Posté : 25 novembre 2013, 13:35
par salmé
Bonjour Mathur92
Nous avons demandé une intervention via un ticket Gamot auprès de l'opérateur historique pour votre ligne ADSL. Celui-ci nous a transmis l'information suivante concernant votre ticket S311957918 : RET, pour rétablissement.
En d'autres termes, cela signifie que l'opérateur historique a détecté et a corrigé le défaut au niveau de la boucle locale
Nous vous invitons à redémarrer votre freebox si votre connexion n'est pas redevenue fonctionnelle automatiquement.
Je reste à votre disposition

Re: Freebox en étape 2 ...depuis Juillet ...

Posté : 28 novembre 2013, 13:02
par salmé
Bonjour Mathur92
Nous vous informons que votre ticket d'incident est remonté au service compétent, nous avons procédé au traitement de votre demande
les vérifications automatiques sont achevées,un rendez vous itinérant est prévu pour le 06/12/2013 entre 16h et 18h
Ceci n'est malheureusement pas de notre ressort et nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément.

Re: Freebox en étape 2 ...depuis Juillet ...

Posté : 10 décembre 2013, 15:53
par salmé
Bonjour Mathur92
Je vous informe que nous avons procédé au traitement de votre demande
les vérifications automatiques sont achevées, votre ligne a été mise en observation
Un rappel planifié le : 12/12/2013 en fin de journée
je vous invite à patienter le temps qu'on fasse le nécessaire
Nous vous assurons que nous mettons tout en oeuvre pour vous apporter le meilleur de nos services Free Haut Débit.
Nous restons à votre disposition pour toute information