Freebox bloqué sur étape 2 Free assistance ne savent pas

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour, je viens a vous aujourd'hui puisque free assistance n'est pas décidé a me fournir des imformation
    donc:
    mon problème est comme dans le titre.
    Ma freebox serveur bloque sur l'étape 2 "vérifier branchement xDSL/FTTH" cela depuis mardi 16h
    de plus les plug sont vert et la freebox player m'affiche "association avec le freebox serveur en cours".
    j'ai pourtant réaliser des reboot, interverti les plugs mais rien ne remarche je ne sais que faire surtout que free assistance me dissent qu'il faut attendre puisqu'un test de ligne est en cours mais ce depuis mercredi matin et quand je les r'appelle ils me dissent d'attendre et que cela ne sera pas réparé avant 10jours (enorme blague puisque mon pére possède une socièté et ne peut se permettre d'être bloqué en particulier avec le fixe)
    je ne sait pas si ces problème sont liés avec la panne qu'il y a eu en début de semaine où si cela est différent.

    merci a tous ceux qui pourront m'aider
  • Bonjour
    la remontée est en cours de traitement, un test de position a été effectué sur votre ligne nous avons fait appel a FT a travers l'ouverture d'un Gamot, afin d'effectuer les tests de pré localisation au niveau de le boucle locale
    Concernant le rendez vous, je n'ai pas de visibilité sur ce dernier
    Nous avons bien pris connaissance de votre mécontentement , je vous tiendrai au courant de l’état d'avancement de votre ticket d'incident
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    J'ai le même problème depuis dimanche 20 octobre, le serveur est bloqué sur l'étape 2.
    J'ai appelle la hotline le lundi 21 et un ticket d'incident a été ouvert.
    Le mardi, le suivi du ticket indique qu'un test de position sera effectué.
    4 jours après je reçois un mail me disant qu'il faut prendre rendez vous avec un technicien, je consulte le lien et pas de rendez vous avant le 04 novembre.
    C'est quoi ces délais!!!! Juste un rendez vous technique tout ça pour me dire certainement qu'il faut changer le serveur, pas avant la troisième semaine de panne!!!! C'est n'importe quoi!!!
    En plus il va falloir prendre une journée de congé pour ça, merci free!!!
    J'ai déjà eu des pannes avec le player et il m'a été changé en même pas une semaine.
    Franchement je constate une grosse baisse de qualité de service.
    Merci
  • je continue mon topic en ajoutant des détail 2 semaine après la coupure donc free a bien réalisé un test de ligne, ensuite il viennent aujourd'hui d'envoyé un technicien chez moi et le technicien me dit que c'est un problème de ligne et que la ligne est soit coupé ou débranché a 2Km de la ou j'habite.
    le technicien a donc posté une demande de rendez vous avec un tech FT pour le mardi 12
    je voudrait avoir de plus ample informations concernant la ligne coupé ou débranché et si cela sera enfin réglé après l'intervention de FT
  • Bonjour DjiNeS
    Suite au ticket d'incident ouvert pour votre ligne Freebox, il est nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.
    Je vous confirme qu'un rendez-vous avec un technicien est prévu le samedi Le Mardi 12 Novembre, de 10h à 12h
    Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
    Veuillez noter qu'en cas d'absence à ce rendez-vous et sans annulation de votre part, une contribution forfaitaire de 49 euros correspondant aux frais de déplacement de notre technicien vous sera facturée.
    Si vous êtes absent, vous devez l'annuler au 3244.
    Equipe FREE
  • Bonjour, J'ai le même probléme : Freebox bloquée sur Etape 2 et affiche "Vérifiez Branchement xDSL/FTTH". aprés lecture de tout ce qu'il peut y avoir sur le sujet sur Internet. Hard reboot effectué, démarrage de secours, synchronisation des plugs efectuée..rien ne change. Free a bien enregistré un ticket d'incident et dépéche un technicien pour vérifier la ligne. et je ne peut les joindre car plus de téléphone. si j'utilise mon portable cela va me coûter la peau des F.... Mais au vue de vos expériences, je me rend compte que cela ne servira à rien. Je vais juste perdre plusieurs jours avant qu'on ne me dépêche un technicien qui décidera par la suite du remplacement de la Freebox en espérant que ça marche au bout d'une vingtaine de jours. C'est lamentable. un service de M......Je n'ai plus d'internet, ni Télephone ni TV depuis 4 jours. Coupé du monde quoi....depuis plusieurs moi déjà j'avais un autre souci : une connexion de M....des MAJ à tout moment de la journée. Plusieurs fois par jour...en plein programme TV ou connexion internet (Game)....Hop tout se bloque, connexion rompue...on perd le fil du film ou on se fait tué en plein jeu.....J'attends encore 2 jours... et sans rétablissement de ma Co...... je change d'opérateur....Y en a marre....
  • Avec free faut mentir vous appelez l'assistance vous leurs dite y'a eut un orage ma box s'allume plus elle à griller
    Et hop une nouvelle box
    Après sa peut ou non venir de la box mais bon vu que le changement est gratuit et avec toute la poussière accumulés dans les ventilars sa seras déjà sa de fait et si sa peut résoudre le soucis qui ressemble fortement à un orage ou une box qui grille c'est un + :)

    Bon changement de box :D
  • Bonjour persolou
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour j'ai reçu ma box il y a 2 semaine tout installer et bloquer sur Etap 2 vérifié votre branchement xDSL impossible de rentrer en contact avec free c'est Quoi le problème nous sommes en 2020 et free et incapable de gère ces incidents il faut combien de temps pour avoir internet chez soi???
  • Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison