blocage étape 3
Posté : 19 septembre 2013, 12:23
Bonjour,
Je vous écris pour faire par de mon soucis concernant la construction de ma ligne.
Résumé de la situation:
- le 22 aout je m'inscris par téléphone, en précisant que je vais déménager dans un appartement neuf, sans ligne téléphonique existante au numéro 14 de la rue (j'insiste sur ce point)
- le lendemain je reçois le mail de confirmation et je dois valider un rdv avec FT (super je me dis ça va très vite): rdv pris le 11 septembre, c'était le 1er créneau disponible.
- je patiente, le 11 septembre arrive et le technicien FT vient effectivement dans mon quartier, m'appelle et fait quelques tests. Au bout de 10 min il me dit : en fait je pourrai bien construire votre ligne, le numéro de distribution est le 5-12-5 mais "votre opérateur internet" a fait une erreur d'adresse, ils ont mis le numéro 10 de la rue, du coup, je ne peux rien faire, je repars. Contactez les.
Là je suis un peu surpris et énervé, pourquoi ont-ils mis le 10 alors que j'habite le 14 et que je n'ai jamais parlé du 10! J'appelle le service client, qui prend bonne note de ma déposition et me dit qu'il faut attendre le retour par FT de la non construction de ligne pour pouvoir agir.
- le 13 septembre : Orange m'appelle et me confirme qu'ils ne sont pas intervenus (ça je le savais, j'étais là) et me signale qu'ils renvoient le dossier à Free. Très bien. Quelques instants plus tard mon statut passe en : "Etape 3
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de vendredi 13 septembre 2013 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_CLI003_ - _CLI003_", contacter la Hotline.".
J'avais déjà contacté la Hotline qui avait bien considéré l'erreur de numéro...
Nous sommes le 19, donc 8 jours après le constat d'erreur de numéro et rien n'a bougé. Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas d'infos ni de Free ni de FT concernant cette construction de ligne. J'ai rappelé la hotline, mais ils n'ont rien fait : c'est la faute de Orange ...
Je commence à trouver ça un peu long, et j'aimerais bien au moins avoir une info qui me confirme que le dossier a bien été envoyé à FT et qu'ils vont reprendre un rdv pour faire cette ligne... (surtout que le tech FT m'avait dit qu'il n'avait pas besoin de se déplacer pour ça, que je n'avais qu'à donner le numéro de distribution).
Merci beaucoup de prendre ma demande en considération... et de me dire si quelque chose peut être fait pour faire avancer ce dossier qui stagne...
Cordialement,
Nicolas
identifiant : fbx14192293
Je vous écris pour faire par de mon soucis concernant la construction de ma ligne.
Résumé de la situation:
- le 22 aout je m'inscris par téléphone, en précisant que je vais déménager dans un appartement neuf, sans ligne téléphonique existante au numéro 14 de la rue (j'insiste sur ce point)
- le lendemain je reçois le mail de confirmation et je dois valider un rdv avec FT (super je me dis ça va très vite): rdv pris le 11 septembre, c'était le 1er créneau disponible.
- je patiente, le 11 septembre arrive et le technicien FT vient effectivement dans mon quartier, m'appelle et fait quelques tests. Au bout de 10 min il me dit : en fait je pourrai bien construire votre ligne, le numéro de distribution est le 5-12-5 mais "votre opérateur internet" a fait une erreur d'adresse, ils ont mis le numéro 10 de la rue, du coup, je ne peux rien faire, je repars. Contactez les.
Là je suis un peu surpris et énervé, pourquoi ont-ils mis le 10 alors que j'habite le 14 et que je n'ai jamais parlé du 10! J'appelle le service client, qui prend bonne note de ma déposition et me dit qu'il faut attendre le retour par FT de la non construction de ligne pour pouvoir agir.
- le 13 septembre : Orange m'appelle et me confirme qu'ils ne sont pas intervenus (ça je le savais, j'étais là) et me signale qu'ils renvoient le dossier à Free. Très bien. Quelques instants plus tard mon statut passe en : "Etape 3
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de vendredi 13 septembre 2013 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_CLI003_ - _CLI003_", contacter la Hotline.".
J'avais déjà contacté la Hotline qui avait bien considéré l'erreur de numéro...
Nous sommes le 19, donc 8 jours après le constat d'erreur de numéro et rien n'a bougé. Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas d'infos ni de Free ni de FT concernant cette construction de ligne. J'ai rappelé la hotline, mais ils n'ont rien fait : c'est la faute de Orange ...
Je commence à trouver ça un peu long, et j'aimerais bien au moins avoir une info qui me confirme que le dossier a bien été envoyé à FT et qu'ils vont reprendre un rdv pour faire cette ligne... (surtout que le tech FT m'avait dit qu'il n'avait pas besoin de se déplacer pour ça, que je n'avais qu'à donner le numéro de distribution).
Merci beaucoup de prendre ma demande en considération... et de me dire si quelque chose peut être fait pour faire avancer ce dossier qui stagne...
Cordialement,
Nicolas
identifiant : fbx14192293