Page 1 sur 1

Ouverture de ligne sur ligne déjà ouverte ??

Posté : 05 juillet 2013, 09:49
par lylyza
Bonjour :D

Je vous écris car je suis complètement dépité. Voici mon histoire :

- je déménage le 15 juin
- le 22 juin je souscris auprès de SFR une offre 3play
- le 24 j'apprends que FREE ouvre une VP le lendemain donc je demande a SFR de me retracter
- le 25 je souscris a free avec le numéro de l'ancien occupant, le 0491771034
- Alors que les étapes de free (1 / 2 / 3) se déroulent, j'apprends que SFR a validé ma ligne malgré ma demande, et que mon inscription chez FREE ne correspond plus aucun numéro de ligne valide, ce qui bascule en NDI :o (FT a changé mon numéro de ligne fixe, qui est devenu le 0491403272 lors de la validation de mon abo chez SFR malgré ma retractation)
- SFR fini par clore mon dossier et je suis en attente du raccordement pour FREE

Maintenant, on me dit que le technicien FT va passer, constater que la ligne existe, repartir pour faire la remonée chez free :shock:
Je ne comprends pas pourquoi la modif ne peut pas être faite dès le départ, au lieu de m'imposer 1/2 journée a rester chez moi pour un simple constat.
Si ca ne tenait qu'a moi, j'annulerais tout pour relancer l'inscription avec le bon numéro de ligne mais évidemment je perdrais le bénéfice de la VP free :roll: .... et il est hors de question d'être facturés 39.90€ d'ouverture de ligne puisque ma ligne existe déjà et que je l'ai signalé :| !
Merci pour votre aide

Re: Ouverture de ligne sur ligne déjà ouverte ??

Posté : 05 juillet 2013, 11:39
par salmé
Bonjour lylyza
je vous invite a me contacter par MP en m'envoyant le numéro de ligne afin que je puisse voir ce qu’il en est
Merci

Re: Ouverture de ligne sur ligne déjà ouverte ??

Posté : 05 juillet 2013, 11:42
par lylyza
Bonjour,

Les deux numéros (l'ancien plus valable et le nouveau) sont dans mon message ?

Re: Ouverture de ligne sur ligne déjà ouverte ??

Posté : 05 juillet 2013, 12:18
par salmé
Bonjour lylyza
je vous informe que votre inscription est validée par France Télécom, nous avons reçu le okAR et nous avons procédé au câblage de la ligne, vous êtes toujours dans les délais, je vous prie de bien vouloir patienter
Merci

Re: Ouverture de ligne sur ligne déjà ouverte ??

Posté : 08 juillet 2013, 15:46
par lylyza
Bonjour Salmé,

Le technicien est venu et nous a attribué une nouvelle ligne...
quelle est la suite ?

merci :D

Re: Ouverture de ligne sur ligne déjà ouverte ??

Posté : 09 juillet 2013, 16:19
par salmé
Bonjour LYLYZA

votre ligne sera câblée maximum fin de semaine en cours
je vous invite à patienter

Re: Ouverture de ligne sur ligne déjà ouverte ??

Posté : 10 juillet 2013, 16:56
par lylyza
Monsieur,
Nous prenons connaissance de votre eMail.
Vous nous demandez, Monsieur XX, de vous confirmer que les frais d'ouverture de ligne ne seront pas facturés.
Nous vous confirmons que vous ne serez pas facturés des frais d'ouverture de ligne par Francetélécom. Par ailleurs, nous vus signalons que vous serez facturés de 39.99 euros relatifs aux frais correspondant à l'étude de faisabilité appelés aussi "frais installation nouvelle ligne", tels que prévus par les Conditions Générales de Vente de votre abonnement et qui sont dus quel que soit le retour de cette étude.

Est-ce que c'est une blague ? (de très mauvais gout !!)