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Plus de ligne téléphonique

Posté : 12 janvier 2011, 18:46
par Nat93
Bonjour la foule

Ma nouvelle ligne free a été activée le 08/01. Le matériel m'a été livré hier, le 11/01. La mise en place s'est bien passée, tout fonctionnait que ce soit internet, télé ou téléphone.

Depuis ce soir, plus de ligne téléphonique... pas de tonalité en décrochant, donc pas d'appel possible. Impossible aussi de joindre ma ligne free, les appels émis vers mon numéro n'aboutissent même pas à la messagerie: simple double bip et fini. Un peu comme si la ligne n'existait pas, alors qu'avant de recevoir la box j'ai pu tester le numéro et aboutir à la messagerie.

Quelqu'un rencontre-t-il le même problème ?

:?: :roll:

Re: Plus de ligne téléphonique

Posté : 12 janvier 2011, 20:45
par Jisse77
Bonsoir,

je rencontre le même problème que vous.

Hier, Free m'a indiqué que la ligne était active et que j'allais recevoir ma Freebox Rev 6 aujourd'hui. D'ailleurs, depuis 3 jours, je tombais sur ma messagerie vocale Free (j'ai même écouté les messages via la console de gestion), puis depuis hier soir, plus rien, je suis injoignable (les gens tombent sur tonalité occupée, la messagerie vocale n'existe plus) sur la FB comme sur la ligne France Telecom (freebox débranchée).

De plus, la freebox se met en étape 5 (attente PPP).

Je ne comprends pas pourquoi surtout que j'ai pu passer un appel ce soir depuis la ligne FT et mon fils a essayé de me rappeler en test sans succès.

Mon compte SFR refonctionne avec mon ancien modem et je suis à l'étape 4 du suivi de commande.

Re: Plus de ligne téléphonique

Posté : 12 janvier 2011, 20:51
par Nat93
Bonsoir.

Votre ligne Free est-elle activée (internet et tv) ?
Pour ma part internet et tv fonctionnent, mais je dirais que ça sent le bug au niveau de FT qui n'achemine pas vers la ligne Free...

Y'a pas de raison que ça fonctionnait hier et plus aujourd'hui.

8-)

Re: Plus de ligne téléphonique

Posté : 12 janvier 2011, 22:19
par GruikGruik
Bonsoir,
Jisse77 a écrit : Mon compte SFR refonctionne avec mon ancien modem et je suis à l'étape 4 du suivi de commande.
ça ressemble à un écrasement de ligne, mais pour en être certain, je vous conseil de vous inscrire sur le forum de l'ADUF, ils sont souvent d'un grand secours, et règlent les problèmes rapidement.
Lors de son inscription bien renseigner le N° de ligne et l'adresse MAC de la freebox, ça permet aux "CORP" du site de retrouver votre dossier et d'agir.