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Posté : 15 décembre 2012, 17:47
Epilogue (temporaire),
Après avoir menacé de saisir le Procureur de la République de Paris pour escroquerie (service facturé et encaissé mais non fourni) le fameux GAMOT (bulletin de liaison entre FT et les autres opérateurs) a enfin été émis le 18 décembre à 17h40 et ma ligne rétablie le lendemain matin vers 9h soit 15 heures dont 12 de repos hebdomadaire par FT. Pendant presque 3 semaines l'assistance de Free m'a répété jusqu'à l'abrutissement qu'il fallait attendre le bon vouloir de FT. Visiblement FT bouge quand on lui demande de bouger et apparemment il bouge vite !
Cette attitude de Free est In-ac-cep-ta-ble !
Pour infos liste des adresses des TGI par département par ici http://www.annuaires.justice.gouv.fr/an ... 22081.html et la liste des dirrecte (ex DGCCRF) par là http://www.direccte.gouv.fr/ !
Soyons clair il fort improbable que les procureurs donnent suite (il ont tellement peu de moyens alloués) mais lorsqu'ils auront qq dizaines de plaintes pour la même entité commerciale ils feront le nécessaire auprès des services de consommation pour, au moins, faire un rappel à la loi.
Des lettre-type existent sur le site http://www.service-public.fr/, c'est bien fait et ca peut être utile!
Enfin un courrier à 60 millions ou Que Choisir ne peut que faire avancer les choses dans la bonne direction !
copie du mail de Free
Bonsoir à tous
je viens vous narrer mon aventure avec Free.
J'ai demandé un dégroupage total de ma ligne téléphonique géographique (en 01),
• le 29 novembre dans la matinée interruption du service.
• le lendemain toujours sans accès ADSL appel chez Free qui me confirme que cette opération peut prendre un peu de temps.
• suite à mes divers appels la semaine suivante la raison de cette interruption de service est identifiée chez FT qui n'aurait pas fait son travail correctement (mauvais branchement ou je sais quelle autre salade) toujours est-il que Free n'est pas fautif ! Pourquoi pas mais je paie mon abonnement à Free !!?? Il faut attendre quoi je ne sais pas.
• mon interlocuteur relance une demande soi-disant urgente auprès des services concernés le lundi 10/12.
• tous les jours appel de ma part pour m'entendre dire qu'il faut attendre !
• jeudi matin (13/12) prise de tête avec le service assistance de Free, menace de ma part de saisir la Direccte Paris (ex DGCCRF) ainsi que les 2 grosses organisations de défenses des consommateurs.
• résultat : envoi d'un technicien pour vérifier mon installation et octroi d'une réduction sur ma prochaine échéance (10€…).
• le technicien vient de partir de chez-moi, l'installation est parfaite ==> la faute vient encore et toujours de FT. Cerise sur le gâteau le technicien au demeurant compétent (m'a-t-il semblé) et charmant (transfuge de FT selon ses dires) m'a annoncé qu'a cette période de l'année les choses vont être difficiles à faire bouger chez FT (et chez Free je pense) et q'il vaut mieux compter sur un rétablissement de la ligne en janvier 2013, le tout avec le sourire.
A cette date je serai plus chez Free après plus de 15 ans de confiance.
Que ceux qui soufrent comme moi des incompétences et de l'incurie de Free fassent comme moi et surtout le fassent savoir.
Aujourd'hui FREE EST INCAPABLE DE RÉGLER LA MOINDRE DIFFICULTÉ TECHNIQUE. POUR MÉMOIRE 84% DES FREENAUTES NE SONT PAS SATISFAIT DU SERVICE FREE ADSL SELON UNE RÉCENTE ENQUÊTE DE SATISFACTION.
VOUS AVEZ UN PB TECHNIQUE AVEC FREE ? N'INSISTEZ PAS NE PERDEZ PAS DE TEMPS, PARTEZ À LA CONCURRENCE. QUE CHOISIR ET 60 MILLIONS VIENNENT DE SORTIR DE TRÈS BON TESTS QUI NE PLACE PAS QUE FREE EN HAUT DE L'AFFICHE.
POUR FINIR JE RAPPELLERAI LES MOTS DE MARTIN BOUYGUES À PROPOS DE L'ARRIVÉE DE FREE SUR LE SECTEUR DU MOBILE : «JE ME SUIS ACHETÉ UN CHÂTEAU CE N'EST PAS POUR QUE DES ROMANICHELLES VIENNENT S'INSTALLER SUR MES PELOUSES» aussi in-élégante que soit cette déclaration je pense qu'elle peut également s'appliquer à l'ADSL DE FREE.
SI QUELQU'UN CONNAIT UN MUR FACEBOOK ACCEUILLANT QU'IL LE FASSE CONNAITRE NOUS IRONS GRIFONNER NOS RENCŒURS DESSUS.
DIMANCHE SOIR UN COURRIER RECOMMANDÉ AURAI ÉTÉ ENVOYÉ À LA DIRECCTE ET 60 MILLIONS & QUE CHOISIR AURONT ÉTÉ MIS EN COPIE !
Après avoir menacé de saisir le Procureur de la République de Paris pour escroquerie (service facturé et encaissé mais non fourni) le fameux GAMOT (bulletin de liaison entre FT et les autres opérateurs) a enfin été émis le 18 décembre à 17h40 et ma ligne rétablie le lendemain matin vers 9h soit 15 heures dont 12 de repos hebdomadaire par FT. Pendant presque 3 semaines l'assistance de Free m'a répété jusqu'à l'abrutissement qu'il fallait attendre le bon vouloir de FT. Visiblement FT bouge quand on lui demande de bouger et apparemment il bouge vite !
Cette attitude de Free est In-ac-cep-ta-ble !
Pour infos liste des adresses des TGI par département par ici http://www.annuaires.justice.gouv.fr/an ... 22081.html et la liste des dirrecte (ex DGCCRF) par là http://www.direccte.gouv.fr/ !
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Des lettre-type existent sur le site http://www.service-public.fr/, c'est bien fait et ca peut être utile!
Enfin un courrier à 60 millions ou Que Choisir ne peut que faire avancer les choses dans la bonne direction !
copie du mail de Free
Bonsoir à tous
je viens vous narrer mon aventure avec Free.
J'ai demandé un dégroupage total de ma ligne téléphonique géographique (en 01),
• le 29 novembre dans la matinée interruption du service.
• le lendemain toujours sans accès ADSL appel chez Free qui me confirme que cette opération peut prendre un peu de temps.
• suite à mes divers appels la semaine suivante la raison de cette interruption de service est identifiée chez FT qui n'aurait pas fait son travail correctement (mauvais branchement ou je sais quelle autre salade) toujours est-il que Free n'est pas fautif ! Pourquoi pas mais je paie mon abonnement à Free !!?? Il faut attendre quoi je ne sais pas.
• mon interlocuteur relance une demande soi-disant urgente auprès des services concernés le lundi 10/12.
• tous les jours appel de ma part pour m'entendre dire qu'il faut attendre !
• jeudi matin (13/12) prise de tête avec le service assistance de Free, menace de ma part de saisir la Direccte Paris (ex DGCCRF) ainsi que les 2 grosses organisations de défenses des consommateurs.
• résultat : envoi d'un technicien pour vérifier mon installation et octroi d'une réduction sur ma prochaine échéance (10€…).
• le technicien vient de partir de chez-moi, l'installation est parfaite ==> la faute vient encore et toujours de FT. Cerise sur le gâteau le technicien au demeurant compétent (m'a-t-il semblé) et charmant (transfuge de FT selon ses dires) m'a annoncé qu'a cette période de l'année les choses vont être difficiles à faire bouger chez FT (et chez Free je pense) et q'il vaut mieux compter sur un rétablissement de la ligne en janvier 2013, le tout avec le sourire.
A cette date je serai plus chez Free après plus de 15 ans de confiance.
Que ceux qui soufrent comme moi des incompétences et de l'incurie de Free fassent comme moi et surtout le fassent savoir.
Aujourd'hui FREE EST INCAPABLE DE RÉGLER LA MOINDRE DIFFICULTÉ TECHNIQUE. POUR MÉMOIRE 84% DES FREENAUTES NE SONT PAS SATISFAIT DU SERVICE FREE ADSL SELON UNE RÉCENTE ENQUÊTE DE SATISFACTION.
VOUS AVEZ UN PB TECHNIQUE AVEC FREE ? N'INSISTEZ PAS NE PERDEZ PAS DE TEMPS, PARTEZ À LA CONCURRENCE. QUE CHOISIR ET 60 MILLIONS VIENNENT DE SORTIR DE TRÈS BON TESTS QUI NE PLACE PAS QUE FREE EN HAUT DE L'AFFICHE.
POUR FINIR JE RAPPELLERAI LES MOTS DE MARTIN BOUYGUES À PROPOS DE L'ARRIVÉE DE FREE SUR LE SECTEUR DU MOBILE : «JE ME SUIS ACHETÉ UN CHÂTEAU CE N'EST PAS POUR QUE DES ROMANICHELLES VIENNENT S'INSTALLER SUR MES PELOUSES» aussi in-élégante que soit cette déclaration je pense qu'elle peut également s'appliquer à l'ADSL DE FREE.
SI QUELQU'UN CONNAIT UN MUR FACEBOOK ACCEUILLANT QU'IL LE FASSE CONNAITRE NOUS IRONS GRIFONNER NOS RENCŒURS DESSUS.
DIMANCHE SOIR UN COURRIER RECOMMANDÉ AURAI ÉTÉ ENVOYÉ À LA DIRECCTE ET 60 MILLIONS & QUE CHOISIR AURONT ÉTÉ MIS EN COPIE !