Page 1 sur 1

Bloqué Etape 1

Posté : 11 décembre 2012, 17:35
par Sherlock
Bonjour à tous, Nouveau Freenaute en cours de validation, j'ai lu partout que les étapes se valide rapidement hors je suis encore sur l'étape 1 depuis 5 jours.

Est ce normal ?

ETAPE 1: Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 06 décembre 2012.

Merci pour votre aide.

Re: Bloqué Etape 1

Posté : 13 décembre 2012, 13:15
par Sherlock
Toujours pas d'avancement, ni de réponse des Corp. Je vais commencer à regretter le Service SFR si cela commence comme cela.

Re: Bloqué Etape 1

Posté : 13 décembre 2012, 17:06
par derty9741
Bonsoir

pourquoi tu es parti alors ?

une inscription chez un fai prend 3 semaines environs

Re: Bloqué Etape 1

Posté : 13 décembre 2012, 19:26
par Sherlock
Reste poli, derty974, je pose une question et je n'ai pas de réponse donc je Up afin de connaitre l'état d'avancement. Et au final, Salmé me répond par MP. Donc occupe toi de ta box. J'estime quand même qu'un minimum de réponse des services est justifié après je ne suis pas pressé, juste interrogatif sur mon inscription.

Bien à toi.

Re: Bloqué Etape 1

Posté : 13 décembre 2012, 22:38
par derty9741
Je suis poli ;)

je te disais que ca prends 3 semaine pour l'inscription (free)

et toi calme toi car j'essaie de t'aider en te disant combien de temps faut attendre

et ma box va très bien lol mdr

Re: Bloqué Etape 1

Posté : 04 janvier 2013, 10:23
par Sherlock
Quelqu'un pourrait il me dire quand la Freebox est envoyé car je ne l'ai toujours pas reçu ?

De même, j'ai souscris un abonnement free mobile, avec une date de portabilité le 7 janvier et je ne vois aucun avis d'expédition de la carte SIM.

Merci d'avance pour ces infos.

ETAPE 1Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 06 décembre 2012.
ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 01 janvier 2013.
ETAPE 4Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.

Re: Bloqué Etape 1

Posté : 04 janvier 2013, 10:48
par derty9741
Bonjour

comme tu es a l'étape 4, ca va prendre en principe 10 jours que la ligne soit construite par FT

dans le même temps, tu vas recevoir la freebox d'ici quelques jours

un peu de patience encore ........

je suis content pour toi car ca a l'air d'avoir avancer depuis la dernière fois

Re: Bloqué Etape 1

Posté : 04 janvier 2013, 10:50
par Snaky
Il ne faut pas oublier de prendre en compte les fêtes de fin d'années. Tout le monde ne travaillait pas mais en plus de ça, leurs services n'étaient pas disponibles.

Pour l'envoi des boitiers, un avis par mails et sms de ups devraient t'être envoyer.

Re: Bloqué Etape 1

Posté : 04 janvier 2013, 11:13
par Sherlock
Merci pour vos réponses, j'espère que FT va se bouger un peu car c'est la raison de la longue attente de câblage.

Hâte d'être Freenaute car n'en peu plus de la latence de SFR tv et des bugs successif.

Re: Bloqué Etape 1

Posté : 05 janvier 2013, 16:55
par Sherlock
Bonjour à tous,

Quelques news, SMS Ups reçu livraison prévu lundi fin de journée. Mais étape 4 toujours sur le suivi.

Bon weekend à tous.

Re: Bloqué Etape 1

Posté : 08 janvier 2013, 09:32
par Sherlock
Bonjour,

La suite des événements, Freebox reçu hier soir par UPS. Par contre toujours en étape 4 sur le suivi.

Je me demande si la mise à jour du suivi se fait correctement. Est ce que je peux tenter de brancher la freebox pour voir si le signal n'arrive pas ?

Merci.

Re: Bloqué Etape 1

Posté : 08 janvier 2013, 11:18
par derty9741
bonjour

ne t’inquiètes pas ça m'est arrivé aussi

j'ai reçu ma freebox avant que ma ligne soit construite
puis j'ai du attendre quelques jours mais c'est bon signe ;)

Re: Bloqué Etape 1

Posté : 11 janvier 2013, 09:28
par Sherlock
Bonjour,

Et voilà, nous en sommes à 6 semaines depuis l'inscription sur le site Free.

A ce demander si France Télécom a bien été commandité pour installer la ligne. Mais comme personne ne semble vouloir le dire, je reste dans l'expectative.

Je crois qu'à se rythme là, je vais arrivé à 3 semaines pour le câblage depuis l'étape 4. Et j'en serais à 9 semaines depuis l'inscription.

Avis aux nouveaux client, ne résiliez surtout pas votre ligne avant l'installation en étape 6 car cela risque d'être long malgré les messages rassurant du service client (qui ne maitrise rien chez FT, juste bon à payer des Royalties).

Là, j'en ai vraiment marre d'attendre et d'être patient.

Re: Bloqué Etape 1

Posté : 11 janvier 2013, 14:13
par Sherlock
Yes ! Tout est fonctionnel. Même si le suivi client n'est pas à jour.

Bravo pour la facilité d'installation (même téléphone DECT).

Ce fut long, mais c'est bon. Plus qu'à récupérer mes identifiant IFC canal+ et c ok.

Merci à tous pour votre soutient et accompagnement.

A bientôt pour aider d'autres freenautes s'il le faut.

PS : Comment on accède à la freebox sur son pc, y a t il un identifiant différent du suivi client car je n'ai rien reçu.