Page 1 sur 1

Ordre de priorité

Posté : 12 janvier 2011, 17:06
par stormpegasus2000
Bonjour a tous.

Si j'avais été commercial ou comptable chez free, voici le plan diabolique que j'aurais concocté...

Gniac Gniac Gniac... :twisted:

Est prioritaire tout demandeur nouveau (faut pas le laisser se refroidir et regretter...) et sabrer la concurrence c'est un peu le but de l'innovation...

Est prioritaire tout renouvellement dont l'échéance d'un changement de participation au frais est proche...

En effet, vous avez tous compris que les frais sont dégressifs mais par paliers, pas continuellement (ce qui est très rusé pour permettre d'établir un ordre apparemment aléatoire...)

Si je suis a quelques jours d'un de ses paliers, Free m'enverra vite vite ma freebox en priorité sur n'importe qui, même s'il a demandé longtemps avant moi sa migration.

Si je suis a 3 mois du prochain palier, alors pas de cadeau pour moi : je passerais en dernier.

Ne trouvez vous pas qu'il serait utile de déclarer chacun nos frais actuels et la date de notre prochain palier pour estimer si cette supposition sadique et ignoble est fondée ou juste sortie d'un cerveau torturé par l'angoisse de l'attente ???

Cordialement
StormPegasus2000 (j'ai piqué le log de mon fils sur le site de bayblade pour faire fun...)

Re: Ordre de priorité

Posté : 12 janvier 2011, 17:34
par bruno08
c'est pas XXX ce que tu dis!!!

Re: Ordre de priorité

Posté : 12 janvier 2011, 19:21
par antofreenancy
C'est meme tres rusé !!
Moi qui est à 12 jours du prochain palié je pourrais être livré rapidement ! Si seulement c'était vrai !

Re: Ordre de priorité

Posté : 12 janvier 2011, 19:45
par camarade35
MDR

120€ à payer
Anniversaire = juillet 2011
Point choisis = Relais Kiala

Bon je pense que j'ai tout bon :mrgreen: :twisted:

Re: Ordre de priorité

Posté : 14 janvier 2011, 20:49
par stormpegasus2000
Alooooors, antofreenancy cette livraison ??? Tu disais être a 12 jours de ta date, ca se précise ???

Au fait est tu sur de 12 jours ? Car c'est en fait fin de mois le 30 que c'est calculé, non ? ;-) comme les facturations ...

Les paliers c'est a partir du 13eme (inclus) donc anniversaire + mois suivant, non ?

SP2000

Re: Ordre de priorité

Posté : 14 janvier 2011, 20:54
par stormpegasus2000
Salutatous-partoutatis.

Je me demande...

Si j'avais été chain supply manager chez Free, j'aurais concocté ce plan génialement diabolique :twisted: (bis) :

J'aurais livrée par palettes entières des freebox a tous les dépôts (pour avoir peu de stock chez moi, mais en connaissant parfaitement les lots expédiés... :roll:

Puis, j'aurais dit a chaque frenaute d'aller chercher SA box (en fait n'importe la quelle que je lui attribue juste au dernier moment (servi chaud SVP). :mrgreen:

Génial non ???

SP2000

Re: Ordre de priorité

Posté : 16 janvier 2011, 15:20
par DarKOrange
Mon cas : Migration à 29,90 livrée dans les premiers mardi 11/01... Contre exemple de ce plan diabolique...

Re: Ordre de priorité

Posté : 16 janvier 2011, 15:38
par Itarese
stormpegasus2000 a écrit :Salutatous-partoutatis.

Je me demande...

Si j'avais été chain supply manager chez Free, j'aurais concocté ce plan génialement diabolique :twisted: (bis) :

J'aurais livrée par palettes entières des freebox a tous les dépôts (pour avoir peu de stock chez moi, mais en connaissant parfaitement les lots expédiés... :roll:

Puis, j'aurais dit a chaque frenaute d'aller chercher SA box (en fait n'importe la quelle que je lui attribue juste au dernier moment (servi chaud SVP). :mrgreen:

Génial non ???

SP2000
Impossible puisque les box sont affectées à une ligne donc pas possible d'en envoyer en avance ;)

Re: Ordre de priorité

Posté : 16 janvier 2011, 15:41
par stormpegasus2000
DarKOrange a écrit :Mon cas : Migration à 29,90 livrée dans les premiers mardi 11/01... Contre exemple de ce plan diabolique...

Hé hé hé c'est toute la grandeur d'un plan diabolique : dissimuler un certain ordre dans le désordre...

Ainsi, en servant "aussi" les non prioritaires sans attendre qu'ils le deviennent, on noie le poisson...

en tout cas a 29,90 tu ne peux plus descendre plus bas (si j'ose dire) et donc impossible d'avoir une notion de palier... il en faut, en effet :

le palier est atteint en fin de mois (date de facturation). a la fin de chaque mois, donc, on est 1/12 a atteindre un palier, soit environ 8%...

Statistiquement 8% des demandeurs sont en fin de mois...

Et si on sait que le mail de free déclenche la facturation, ils ont disons jusqu'au 29/01 pour servir les prioritaires de Janvier...

Donc sachant que leur débit est vraisemblablement de plus de 2000 envoi par jour, ils pourraient facilement servir les prioritaires en unes seule journée, et utiliser les 20 autres jours travaillé pour les non prioritaire...

Ipso facto tu n'est pas représentatif.

il faudrait que ceux qui disent avoir reçu leur V6 et qui sont a des rangs de type > 5000 nous disent (s'ils le savent) si ils étaient ou non proche de la date...

Cdlt
SP2000

Re: Ordre de priorité

Posté : 17 janvier 2011, 12:18
par djemna38
moi aussi commandé le 18/12/2010 et toujours rien c'est long l'attente

Re: Ordre de priorité

Posté : 17 janvier 2011, 15:18
par AWx
A mon avis, c'est plus simple et moins machiavélique.

- prioritié 1 : les nouveaux abonnés. Ils n'ont pas déjà de connexion internet et ne peuvent pas attendre patiemment avec leur configuration actuelle car justement, il n'en ont pas.
- priorité 2 : les migrations, dans l'ordre d'arrivé, avec une astuce sur le mode de livraison.
-- 2.1 - UPS : Free leur prépare 30 palettes de Freebox et leur dit : voici les Freebox avec les adresses de livraison, bon courage. Et c'est UPS qui s'occupe de découper les palettes en sous groupes pour chaque centre de tri et destination finale.
-- 2.2 - Kiala : Free doit préparer séparément chaque destination et le prix est dégressif si plusieurs colis vont au même endroit. Free dépile les migrations dans l'ordre d'arrivé mais attend d'avoir un max de colis au même endroit avant de les expédier. Plus votre relais Kiala est perdu, plus il faudra attendre.

C'est simple, pas besoin de voir un complot international.

Re: Ordre de priorité

Posté : 22 janvier 2011, 13:26
par pascal 95
perso je ne pense pas que free gere la logistique. ils donnent une palette....ou une remorque au transporteur (cela n'empeche pas de choisir quel box seront dans la palette)et ensuite les transporteurs s'occupe de dispatcher sur les depots puis sur les clients.
un petit exemple:
http://www.journaldunet.com/ebusiness/c ... iala.shtml

un autre:
http://www.geog.umontreal.ca/geotrans/f ... upsfr.html

autre info l'usine qui fabrique les freebox serait a laval (en tous cas pour la v5)
http://wn.com/fabrication_de_la_freebox_a_l'usine_laval

Re: Ordre de priorité

Posté : 25 janvier 2011, 19:39
par edrost
Il ne s'agit pas de complot, mais du "bordel" habituel chez free.

Une preuve:
Si on suit ton raisonnement, pourquoi quand free fait un (ou plusieurs) envoi(s) ds un relai kiala pr un (ou des) freenaute(s) N°1 il n'en profite pas pr livrer les autres freenautes (les 2.2 par exemple) de ce relais?

Cela ne serait pas un gain d'argent et de temps d'une gestion normale?

J'ai pris Kiala en exemple parce que c'est là que ça coince. :evil:

Le probléme est que de toutes façons (et ça a tjrs existé) free n'a pas comme objectif premier, loin s'en faut, de satisfaire ses anciens abonnés!

Je sais ce n'est pas le seul, mais est-ce une raison, surtout qd on est novateur comme sait l'être free?

:mrgreen:

Re: Ordre de priorité

Posté : 25 janvier 2011, 20:09
par jacquesfocus
bonjour

effectivement depuis ma demande de migration du 16 décembre à 8h50 , je ne cesse de reculer dans le classement , donc des abonnés ayant demandés leur free après moi sont livrés !
Donc sur cette logique je ne serais jamais livré !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour info
demande de migration du 16 décembre à 8h50
frais de migration demandés 59,99 euros
ups dépôt de toulouse demandé pour la livraison
mail free non
sms ups non
statut free : renouvellemnt en cours

Re: Ordre de priorité

Posté : 25 janvier 2011, 23:22
par pascal 95
edrost a écrit :Il ne s'agit pas de complot, mais du "bordel" habituel chez free.

Une preuve:
Si on suit ton raisonnement, pourquoi quand free fait un (ou plusieurs) envoi(s) ds un relai kiala pr un (ou des) freenaute(s) N°1 il n'en profite pas pr livrer les autres freenautes (les 2.2 par exemple) de ce relais?

Cela ne serait pas un gain d'argent et de temps d'une gestion normale?

J'ai pris Kiala en exemple parce que c'est là que ça coince. :evil:

Le probléme est que de toutes façons (et ça a tjrs existé) free n'a pas comme objectif premier, loin s'en faut, de satisfaire ses anciens abonnés!

Je sais ce n'est pas le seul, mais est-ce une raison, surtout qd on est novateur comme sait l'être free?

:mrgreen:
c'est tres simple .....la logistique de free se contrefiche du lieu de destination des box et se contente deprogrammer et emballer des freebox a partir d'une liste (ils n'envois pas vers un relais mais vers le centre de tris principal) .ensuite les bobox vont dans des camions et les tranporteurs dispatchent les colis.
on peut dailleur remarquer que (en general) les livraisons respecte (a peu pres) les dattes de commandes.free n'est pas logisticien tout simplement. j'ai travaillé dans plusieurs entrepots et le mode de fonctionement etait toujours le meme.je ne vois pas pourquoi free ferait differament
maintenant que free donne priorité aux nouveaux abonés peut se comprendre a un niveau commercial (délai de retractation par exemple)

autre detail j'ai lu sur le forum une estimation a 8000 box jour (chez ups) ce qui fait environ 72 tones.si on regarde le volumes de distribution kiala qui sont a peu pres equivalents on passe a 144 tones par jour il faut tout de meme les bouger !!!!! encore une fois les estimations donées sur ce site ne represente qu'une petite partie des de mandes de migrations