Page 1 sur 3
livraison freebox v6 suite à une migration.
Posté : 23 août 2012, 16:53
par adrien0775
Bonjour tout le monde,
j'ai fait ma demande de migration vers la freebox V6 le 6 août 2012. Nous sommes le 23 août 2012 et je n'ai aucune info. (à part l'info sur mon interface "en cours de migration....).
Je commence à trouver le temps long

. Y a t il des personnes personne dans le même cas.
Et si quelqu'un sait quoi faire, je suis à l'écoute. 'j'ai essayé de joindre le 3244 cet après midi mais je n'est pas réussi.
Merci d'avance pour votre aide.

Re: livraison freebox v6 suite à une migration.
Posté : 24 août 2012, 21:57
par Anakronik
Moi aussi je suis en attente, mais quand même depuis beaucoup moins longtemps que toi, jai fait ma demande le 18/08 et pas de news de l'envoi de la freebox.
Visiblement sur l'outil de suivi d'envoi des freebox, on est les 2 oubliés du mois d'Aout
C'est vrai que toi, ça fait long, à espérer que tu ai de bonnes news en début de semaine
Au vu des stats, normalement l'envoi est assez rapide en moyenne, 2,3 jours aprés la demande.
Wait and see..
Re: livraison freebox v6 suite à une migration.
Posté : 25 août 2012, 14:34
par diabito
Demande de démnagement et de migration de la V5 à la V6 depuis le 1er Aout, je suis bloquée à la même étape. Je craque surtout que ma V5 ne marche pas à mon domicile ...
Re: livraison freebox v6 suite à une migration.
Posté : 29 août 2012, 16:14
par guevara
pareil aucun retour

migration d'alice vers free pour ma part.
Re: livraison freebox v6 suite à une migration.
Posté : 31 août 2012, 10:04
par Argus
Je pensais être le seul, au vu des chiffres au-dessus car tout le monde semble recevoir sa boite 3 jours après.
J'ai commandé le 20 août. Je me dis que c'est parce que j'étais déjà chez Free avec la V5 et que les nouveaux sont prioritaires comme ça l'a toujours été.
Aucune nouvelle donc.
Sur l'interface de gestion j'ai "Mon abonnement", "Renouvellement vers la Freebox V6 en cours" mais lorsque je clique dessus il ne se passe rien...
Je me suis demandé s'il fallait cliquer sur "accepter les nouvelles CGV" qui apparait à l'identification pour déclencher l'envoi.
Re: livraison freebox v6 suite à une migration.
Posté : 31 août 2012, 11:03
par Gorgonzola
Bonjour,
J'ai effectué la migration le 27/08 et pas de livraison en vue.
Avez-vous reçu un ou deux e-mails de la part de Free ??
J'ai reçu un email de confirmation de migration et un second pour m'indiquer que la freebox a été commandée. Depuis plus rien...
Re: livraison freebox v6 suite à une migration.
Posté : 01 septembre 2012, 22:04
par guevara
un seul mail pour moi.
j'ai effectué la migration le 23/08 mais en me loggant sur free.fr je me suis rendu compte qu'ils l'ont pris en compte seulement le 27/08 ........
et je suis toujours à l'étape 1...
Re: livraison freebox v6 suite à une migration.
Posté : 01 septembre 2012, 22:36
par Anakronik
Pour ma part, ça a un peu bougé
Sans nouvelle depuis le 18 Aout, j'ai modifier le mode de livraison le 27, en recliquant sur le même relais kiala que j'avais choisi initialement ce qui m'a déclenché 2 nouveaux mail de prise en compte de ma commande, et miracle le 28 je recevais un mail de free comme quoi ma freebox était en cours de livraison au relais kiala, super.
Sauf que sur mon interface free, pas de numéro de suivi qui correspond.
Je contacte le tchat free pour avoir le numéro de suivi et l'on me dit que le colis n'est pas encore parti, qu'il est en emballage, étiquetage, cool

et ça depuis le 29, ça ne bouges pas, galère

Re: livraison freebox v6 suite à une migration.
Posté : 02 septembre 2012, 18:37
par Gorgonzola
Bizarre, j'ai reçu un email de Free qui m'indique que la freebox est en cours d'envoi mais pas de suivi sur la console... Je peux même recommander une nouvelle freebox révolution...
Re: livraison freebox v6 suite à une migration.
Posté : 02 septembre 2012, 18:56
par Argus
Tu es aussi dans le cas d'un changement de Freebox vers la V6, donc ancien client? As-tu accepté les nouvelles CGV qui apparaissent à l'identification dans ton compte?
Merci.
Re: livraison freebox v6 suite à une migration.
Posté : 02 septembre 2012, 20:25
par Gorgonzola
Oui j'ai accepté les nouvelles CGV ...
Re: livraison freebox v6 suite à une migration.
Posté : 03 septembre 2012, 10:14
par Gorgonzola
Bonjour, je viens de contacter l'assistance Free par chat. Ils m'ont confirmé que la freebox révolution était toujours en cours d'envoi mais pas encore pris en charge par le réseau Kiala.
C'est pour cette raison que la console n'affiche rien en suivi et qu'elle propose encore de renouveler la freebox V6.
Re: livraison freebox v6 suite à une migration.
Posté : 03 septembre 2012, 21:19
par adrien0775
bonjour tout le monde,
Nous sommes le 03 septembre 2012 et je n'ai toujours pas de nouvelle pour ma livraison

.
Un certain Fred m'a répondu en MP pour me dire d'être patient qu'il s'agissait d'une surchage de KIALA; j'ai appeler mon relais KIALA et oh surprise, il ne sont pas "surchargé". Pour moi, j'ai toujours apprécié FREE, mais là je commence à penser que c'est du f...... de gueule

. Un mois et pas de nouvelle, pas un mail. J'ai reçu une pub pour une offre concurrente (pour 10€ de plus certe), si je n'ai pas de nouvelle d'ici jeudi, je vais voir ailleurs. Pour rappel, j'ai fait ma demande début août.
Ce qui me rassure, c'est qu'apparement nous sommes nombreux a avoir ce problème.
Voila si vous avez des conseils n'hésitez pas
Re: livraison freebox v6 suite à une migration.
Posté : 03 septembre 2012, 23:19
par Anakronik
adrien0775 a écrit :bonjour tout le monde,
Nous sommes le 03 septembre 2012 et je n'ai toujours pas de nouvelle pour ma livraison

.
Un certain Fred m'a répondu en MP pour me dire d'être patient qu'il s'agissait d'une surchage de KIALA; j'ai appeler mon relais KIALA et oh surprise, il ne sont pas "surchargé". Pour moi, j'ai toujours apprécié FREE, mais là je commence à penser que c'est du f...... de gueule

. Un mois et pas de nouvelle, pas un mail. J'ai reçu une pub pour une offre concurrente (pour 10€ de plus certe), si je n'ai pas de nouvelle d'ici jeudi, je vais voir ailleurs. Pour rappel, j'ai fait ma demande début août.
Ce qui me rassure, c'est qu'apparement nous sommes nombreux a avoir ce problème.
Voila si vous avez des conseils n'hésitez pas
On est plusieurs dans ce cas malheureusement.
Moi le tchat m'a filé le numéro de suivi KIALA en me disant qu'il était en emballage, étiquetage.
J'essaies tous les jours et le resultat est toujours le même :
"Nous n'avons trouvé aucun colis correspondant à votre recherche.
Êtes-vous certain que la référence que vous avez saisie pour votre colis est correcte?
Si vous venez de passer une commande, il est possible que notre système n’ait pas encore reçu les informations sur votre colis. Nous vous conseillons dès lors de vérifier plus tard."
C'est la loose

Re: livraison freebox v6 suite à une migration.
Posté : 04 septembre 2012, 07:46
par Gorgonzola
Nous sommes malheureusement tombés dans un bug lié au transporteur.
Comme d'habitude ces bugs se résolvent plusieurs semaines après leur apparition. En principe c'est la faute à personne, tout le monde se la rejette.
Nous serons peut-être livrés pour Noël ?... Patience...

Re: livraison freebox v6 suite à une migration.
Posté : 04 septembre 2012, 11:01
par trist06
La même chose pour moi, ne voyant jamais arriver mon colis, j'ai contacté free par le tchat, ils m'ont donné mon numéro de suivi et m'ont dit que le colis n'était pas encore partie, alors que j'ai déja reçu le mail d'expédition depuis 1 semaines.

Re: livraison freebox v6 suite à une migration.
Posté : 05 septembre 2012, 09:46
par Gorgonzola
Super, je viens de voir que Free a encaissé le montant du changement de freebox et toujours pas de livraison de prévue...
Re: livraison freebox v6 suite à une migration.
Posté : 05 septembre 2012, 09:50
par Anakronik
Anakronik a écrit :adrien0775 a écrit :bonjour tout le monde,
Nous sommes le 03 septembre 2012 et je n'ai toujours pas de nouvelle pour ma livraison

.
Un certain Fred m'a répondu en MP pour me dire d'être patient qu'il s'agissait d'une surchage de KIALA; j'ai appeler mon relais KIALA et oh surprise, il ne sont pas "surchargé". Pour moi, j'ai toujours apprécié FREE, mais là je commence à penser que c'est du f...... de gueule

. Un mois et pas de nouvelle, pas un mail. J'ai reçu une pub pour une offre concurrente (pour 10€ de plus certe), si je n'ai pas de nouvelle d'ici jeudi, je vais voir ailleurs. Pour rappel, j'ai fait ma demande début août.
Ce qui me rassure, c'est qu'apparement nous sommes nombreux a avoir ce problème.
Voila si vous avez des conseils n'hésitez pas
On est plusieurs dans ce cas malheureusement.
Moi le tchat m'a filé le numéro de suivi KIALA en me disant qu'il était en emballage, étiquetage.
J'essaies tous les jours et le resultat est toujours le même :
"Nous n'avons trouvé aucun colis correspondant à votre recherche.
Êtes-vous certain que la référence que vous avez saisie pour votre colis est correcte?
Si vous venez de passer une commande, il est possible que notre système n’ait pas encore reçu les informations sur votre colis. Nous vous conseillons dès lors de vérifier plus tard."
C'est la loose

Enfin une bonne news qui fait plaisir pour ma part.
Le suivi est enfin dispo car la freebox est prise en charge par Kiala depuis hier soir, la livraison est donc imminente enfin normalement
Vu le nombre de demande de migration qu'il y a eu en Aout et avec les congés, je pense que les plates forme d’expédition doivent être surchargée, la patience est de rigueur!!!
Je pense que ça va se débloquer prochainement pour vous aussi

Re: livraison freebox v6 suite à une migration.
Posté : 05 septembre 2012, 19:43
par guevara
salut les gars
pour ma part c'etait via ups, j'ai recu today un sms en me donnant un numero de suivi et je devrais le recevoir demain ou apres demain entre 9h et 18h.
cependant en allant sur le site UPS on me dit seulement que :
Une étiquette d'expédition UPS a été créée. Dès que l'envoi arrivera dans notre centre, les informations de suivi - y compris la date prévue de livraison - seront mises à jour
donc pour l'instant, je fais confiance à free ou a ups?
je veux dire selon vos experiences, je me prépare moralement pour demain ou vendredi?
pour info via l'espace abonné je suis tjs à l'étape 1. j'espere que j'aurais acces à internet des reception de la v6
merci !
Re: livraison freebox v6 suite à une migration.
Posté : 06 septembre 2012, 08:40
par Gorgonzola
Enfin, la situation semble se débloquer.
Ma console affiche un num&ro de suivi Kiala et les informations pas trop claires :
03/09/2012 Le colis est en cours de livraison
05/09/2012 18:35 Colis reçu au centre de tri principal
05/09/2012 11:23 Colis expédié par votre marchand. En attente de réception au centre de tri principal Kiala.