Page 1 sur 5

Nouveau freenaute à bord

Posté : 28 décembre 2010, 20:19
par Ronan
Salut à tous,

Tout d'abord j'espère que vous avez passés un bon réveillon de Noël et que la Saint Sylvestre s'annonce de la même manière.

Je viens écrire un petit message car j'ai été très mal informé par téléphone sur les délais de construction et d'activation de ma nouvelle ligne ADSL.

J'ai emménagé dans un nouvel appartement depuis quelques jours et ai décidé hier de m'abonner à la nouvelle offre Freebox Révolution.

J'appelle donc au 3244 pour connaître un petit peu les délais, la personne chargée de m'informer me répond 3 semaines. Or, je ne peux pas attendre 3 semaines sans internet.

En effet, j'utilise internet au quotidien pour mon travail, cela me causerait d'énorme problème pour mettre à jour mes travaux via le web de quelqu'un d'autre et ce pendant autant de temps.

Pouvez vous être plus clairs, chers abonnés Free ?

Je suis à deux doigts d'envoyer mon courrier de résiliation, faites moi changer d'avis.

Merci !

Re: Nouveau freenaute à bord

Posté : 28 décembre 2010, 22:37
par François
Bonjour Ronan et bienvenue !

Pas de panique, les premiers envois se feront en priorité aux nouveaux abonnés ! C'est justement pour réduire au maximum le temps d'attente lors d'une éventuelle coupure de l'accès internet. Je pense d'ailleurs que Free attendra d'être sur le point d'expédier les Freebox pour envoyer les demandes de dégroupage aux techniciens des centraux téléphoniques.

Tu pourrais également utiliser ta connexion Free Wifi en attendant. Je crois que désormais, dès l'inscription, tes accès Free Wifi te sont fournis. Il faut malgré tout pouvoir capter un réseau Free Wifi...

Sinon pas d'autre solution que de patienter... :?
Mais il se pourrait bien que dans seulement une semaine (sans neige) tu sois livré. :)

Re: Nouveau freenaute à bord

Posté : 29 décembre 2010, 21:22
par Ronan
Salut, merci pour ta réponse !

Oui, je compte patienter effectivement, cependant je n'ai pas reçu d'identifiant pour le Free WiFi... j'ai été obligé de demandé les codes d'un ami pour avoir le net en attendant...

Je ne sais pas du tout quand est ce que je vais les recevoir, j'espère qu'ils vont le faire bientôt !

Re: Nouveau freenaute à bord

Posté : 29 décembre 2010, 21:42
par François
Peut-être qu'au 1044 tu pourrais avoir plus d'infos.

Regarde, ils en parlent ici de l'accès FreeWifi dès l'inscription :
http://www.universfreebox.com/article8193.html

Tiens nous au courant ;)

Re: Nouveau freenaute à bord

Posté : 03 janvier 2011, 13:56
par Ronan
Salut,

Je commence à péter les plombs avec le service commercial là...

Les télé opérateurs qui me raccrochent au nez (pourtant je suis courtois...), ceux qui ne parle pas correctement et qui ne comprennent pas ce que je veux dire...

Aucune personne n'est capable de me dire où sont mes identifiants freewifi ni même autre chose...

Affaire à suivre.. (ça promet.)

Re: Nouveau freenaute à bord

Posté : 03 janvier 2011, 14:14
par Superpapy85
Ronan a écrit :Salut,

Je commence à péter les plombs avec le service commercial là...

Les télé opérateurs qui me raccrochent au nez (pourtant je suis courtois...), ceux qui ne parle pas correctement et qui ne comprennent pas ce que je veux dire...

Aucune personne n'est capable de me dire où sont mes identifiants freewifi ni même autre chose...

Affaire à suivre.. (ça promet.)
Bonjour,
Poste sur ce site : http://www.aduf.org/portal.php
en ayant auparavant bien renseigné ton profil. Tu explicites bien ton problème, il y a des gens de chez Free (Corp) qui passe souvent sur ce site et qui arrivent à résoudre rapidement des soucis d'identifiants et autres.

Re: Nouveau freenaute à bord

Posté : 04 janvier 2011, 00:08
par oalineo
Salut à tous,

Moi aussi je suis bientôt une nouvelle freenaute !

J'aimerais savoir à partir de quelle étape on peut créer son adresse mail free ?

Je viens d'apprendre que dès ma résiliation SFR NEUFBOX ils allaient bloquer mes adresses mail, je voudrais donc avoir le maximum de temps pour faire la transition.

Merci
@+
;)

Re: Nouveau freenaute à bord

Posté : 04 janvier 2011, 09:47
par Ronan
Bon,

J'ai enfin eu quelqu'un de normal au téléphone, il m'a filé les informations dont j'avais besoin, il m'a rassuré (de part sa gentillesse) que tous les télé opérateurs Free ne sont pas des cons (oui, il faut appeler un chat un chat)

Reste plus qu'à surveiller le courrier !

Re: Nouveau freenaute à bord

Posté : 04 janvier 2011, 10:14
par tresorier
Ronan a écrit :Bon,

J'ai enfin eu quelqu'un de normal au téléphone, il m'a filé les informations dont j'avais besoin,
Bonjour

Ce serait peut être bien de les donner ces informations !
Surtout si ça concerne les identifiants wifi.
Je pense que beaucoup sont intéresssés, dont moi.

Merci

Re: Nouveau freenaute à bord

Posté : 04 janvier 2011, 10:37
par Ronan
Alors je récapitule ce que m'a dit le mec :

- Pour avoir vos identifiants Free WiFi il vous faut vos codes de connexion à l'interface Free pour pouvoir créer votre ID Free WiFi.
- Ma ligne est actuellement en cours de construction, selon la complexité des lieux de votre habitation, la construction peut prendre 3 jours à 3 semaines (ça je le savais déjà).
- Il n'est pas capable de me dire si ma box en particulier est expédiée mais que je suis prioritaire comme je suis un nouvel abonné et que si tout se passe bien je l'ai cette semaine voire début de semaine prochaine.

Voilà m'sieur ! ;)

Re: Nouveau freenaute à bord

Posté : 04 janvier 2011, 10:59
par queque29
Bonne Freeannée à tous. Dans mon cas, l'ai validé mon inscription le 19/12 et j'en suis toujours à l'étape 1. :roll:

Re: Nouveau freenaute à bord

Posté : 04 janvier 2011, 10:59
par Phabi074
Ronan a écrit :Salut,

Je commence à péter les plombs avec le service commercial là...

Les télé opérateurs qui me raccrochent au nez (pourtant je suis courtois...), ceux qui ne parle pas correctement et qui ne comprennent pas ce que je veux dire...

Aucune personne n'est capable de me dire où sont mes identifiants freewifi ni même autre chose...

Affaire à suivre.. (ça promet.)
J'ai exactement le même problème !
Je commence à regretter le service clientèle de mon ancien opérateur ...

Re: Nouveau freenaute à bord

Posté : 04 janvier 2011, 11:44
par Ronan
Courage !

Peut être que quelqu'un peut te dépanner des identifiants Free WiFi si tu en as besoin...

Re: Nouveau freenaute à bord

Posté : 04 janvier 2011, 15:29
par tresorier
Ronan a écrit :Alors je récapitule ce que m'a dit le mec :

- Pour avoir vos identifiants Free WiFi il vous faut vos codes de connexion à l'interface Free pour pouvoir créer votre ID Free WiFi.
- Ma ligne est actuellement en cours de construction, selon la complexité des lieux de votre habitation, la construction peut prendre 3 jours à 3 semaines (ça je le savais déjà).
- Il n'est pas capable de me dire si ma box en particulier est expédiée mais que je suis prioritaire comme je suis un nouvel abonné et que si tout se passe bien je l'ai cette semaine voire début de semaine prochaine.

Voilà m'sieur ! ;)
Ok, merci Ronan.
Pour ma part, je suis toujours à l'étape 1, donc pas d'identifiant free wifi en vue.
J'ai souscrit à la box le 26/12 en dégroupé total.
J'attends !!!
Mais normalement, la construction doit se faire uniquement au central quand on a déja un numéro FT ? (déplacement d'une ficelle). Je ne vois pas pourquoi il faut autant de temps :o .
La ligne du central au domicile étant toujours la même.
Je suppose 3 jours pour la ficelle au central si tu as déja une ligne
et 3 semaines s'il faut contruire la ligne au central et du central au domicile.

Mystère.

Re: Nouveau freenaute à bord

Posté : 04 janvier 2011, 16:00
par darrio
Bonjour,
Pour info.... je me suis inscrit le 14/12/10 (en milieu de journée).
J'attends avec impatience de recevoir "cette révolution".
Toujours à l'étape 1 sur le suivi de commande.

Re: Nouveau freenaute à bord

Posté : 04 janvier 2011, 16:14
par Ronan
Je viens donner des news !

Un agent France Telecom vient terminer la jonction de branchement chez moi demain entre 10 et midi !

J'ai eu du mal à m'inscrire car le lien de Free qui est envoyé par mail doit être pas mal visité et du coup il y a pas mal d'erreur 500 pendant la manip mais j'ai bien reçu mon mail de confirmation !

Affaire à suivre

Re: Nouveau freenaute à bord

Posté : 04 janvier 2011, 18:37
par eric3706
bonjour à tous,

Je suis moi aussi nouveau à bord (sfr).

Inscrit depuis le 14 decembre.

Mon statut vient de bouger à l'instant !!!! : etape 3

Re: Nouveau freenaute à bord

Posté : 04 janvier 2011, 18:47
par Ronan
Petite question, comment avez vous le cheminement des étapes ?

Car c'est mentionné nulle part chez moi ...

Re: Nouveau freenaute à bord

Posté : 04 janvier 2011, 18:51
par eric3706
si je me connecte sur mon compte free, je n'ai accès qu'a une seule page m'indiquant l'état de ma demande d'inscription :

L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.

* Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 14 décembre 2010.
* Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
* Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom.
* Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
* Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.


Modifier l'adresse de livraison UPS de votre Freebox
* Etape 6 - Votre connexion est activée.


Et ce soir je viens de passer à l'étape 3.

Re: Nouveau freenaute à bord

Posté : 04 janvier 2011, 18:52
par lesvelleronnais
ronan,

tu vas sur le site de FREE- mon compte
tu rentres identifiant et mot de passe
tu verras la progression de ton dossier...
ou plutot le suivi de ta commande. :D