Chapeau pour la migration Freebox v6
Posté : 16 novembre 2011, 16:21
Bonjour à tous,
Pour changer un peu des messages qui ne racontent que les déboires des utilisateurs de Free, un message un peu plus optimiste pour ceux qui comme moi ont souhaité passer de la v5 à la v6 !
En ce qui me concerne, cette migration a été une réussite absolue sans aucun problème et avec une interruption minime :
1°) Demande faite par Internet sur le site de Free le Vendredi 11 novembre 2011 à 11h (un long WE férié donc !) : choix de livraison par UPS
2°) Retour immédiat via deux emails de la prise en compte de ma demande de migration, de ma commande Freebox v6 et des infos nécessaires pour rendre ma Freebox v5
3°) Mail du 11/11/11 20h30 m'avertissant que ma Freebox sera livrée prochainement par UPS et que je serai informé par mail et SMS
4°) SMS du Mardi 15/11/11 14h15 m'avertissant que ma Freebox v6 avait été remise ce jour à UPS et qu'elle serait livrée le lendemain Mercredi ou surlendemain Jeudi
5°) Mail du Mardi 15/11/11 20h44 m'avertissant que ma Freebox v6 avait été remise ce jour à UPS et qu'elle serait livrée le lendemain Mercredi ou surlendemain Jeudi
6°) SMS du Mardi 15/11/11 20h51 confirmant que ma Freebox v6 avait été remise ce jour à UPS et qu'elle serait livrée le lendemain Mercredi ou surlendemain Jeudi
7°) Coup de téléphone d'UPS Mercredi 16/11/11 matin 08h45 m'indiquant qu'ils allaient livrer dans la journée, me demandant si je pourrai être présente et quand et me rappelant qu'il fallait préparer le carton emballant la Freebox v5 à récupérer
8°) Livraison par UPS le Mercredi 16/11/11 12h45 et récupération de la Freebox v5 (2 minutes)
9°) Installation et mise en marche en 10 minutes sans aucun problème !!!
Bilan : Une livraison en 5 jours WE férié de 3 jours inclus, une interruption de ma connexion Internet et de la télévision pendant 5 heures (de 9h à 13h puisque j'ai déconnecté la v5 à 9h pour préparer sa récupération par UPS) et une mise en route d'une extrême simplicité de la nouvelle Freebox !!!
Avec le recul de quelques heures, l'utilisation de cette box semble plus simple et plus intuitive que celle de la v5 et en ce qui concerne la télévision il n'y a pas photo (Guide de programmation enfin corrigé de ses défauts antérieurs et manipulations exaspérantes, accès multiples et intuitifs au programme de la chaîne en cours (comme la v5) mais aussi aux programmes en cours des autres chaînes, programmation des enregistrements ultra-simple, etc...
Pour changer un peu des messages qui ne racontent que les déboires des utilisateurs de Free, un message un peu plus optimiste pour ceux qui comme moi ont souhaité passer de la v5 à la v6 !
En ce qui me concerne, cette migration a été une réussite absolue sans aucun problème et avec une interruption minime :
1°) Demande faite par Internet sur le site de Free le Vendredi 11 novembre 2011 à 11h (un long WE férié donc !) : choix de livraison par UPS
2°) Retour immédiat via deux emails de la prise en compte de ma demande de migration, de ma commande Freebox v6 et des infos nécessaires pour rendre ma Freebox v5
3°) Mail du 11/11/11 20h30 m'avertissant que ma Freebox sera livrée prochainement par UPS et que je serai informé par mail et SMS
4°) SMS du Mardi 15/11/11 14h15 m'avertissant que ma Freebox v6 avait été remise ce jour à UPS et qu'elle serait livrée le lendemain Mercredi ou surlendemain Jeudi
5°) Mail du Mardi 15/11/11 20h44 m'avertissant que ma Freebox v6 avait été remise ce jour à UPS et qu'elle serait livrée le lendemain Mercredi ou surlendemain Jeudi
6°) SMS du Mardi 15/11/11 20h51 confirmant que ma Freebox v6 avait été remise ce jour à UPS et qu'elle serait livrée le lendemain Mercredi ou surlendemain Jeudi
7°) Coup de téléphone d'UPS Mercredi 16/11/11 matin 08h45 m'indiquant qu'ils allaient livrer dans la journée, me demandant si je pourrai être présente et quand et me rappelant qu'il fallait préparer le carton emballant la Freebox v5 à récupérer
8°) Livraison par UPS le Mercredi 16/11/11 12h45 et récupération de la Freebox v5 (2 minutes)
9°) Installation et mise en marche en 10 minutes sans aucun problème !!!

Bilan : Une livraison en 5 jours WE férié de 3 jours inclus, une interruption de ma connexion Internet et de la télévision pendant 5 heures (de 9h à 13h puisque j'ai déconnecté la v5 à 9h pour préparer sa récupération par UPS) et une mise en route d'une extrême simplicité de la nouvelle Freebox !!!

Avec le recul de quelques heures, l'utilisation de cette box semble plus simple et plus intuitive que celle de la v5 et en ce qui concerne la télévision il n'y a pas photo (Guide de programmation enfin corrigé de ses défauts antérieurs et manipulations exaspérantes, accès multiples et intuitifs au programme de la chaîne en cours (comme la v5) mais aussi aux programmes en cours des autres chaînes, programmation des enregistrements ultra-simple, etc...