Influence changement mode de livraison sur délai
Posté : 10 janvier 2011, 19:59
Salut à tous, voici un petit copié/collé de ma toute récente conversation avec l'assistance chat de free et dont l'objet était :
LE CHANGEMENT DE SON MODE DE LIVRAISON A-T-IL UNE INFLUENCE SUR LE DÉLAI DE LIVRAISON ?
Cela fera rire les plus tranquilles d'entre vous et pleurer les plus inquiets :
[10-01-2011 18h55] [Début Session Tchat] [Service choisi: Logistique]
[19h02] Assistance: Bonjour
Je vous invite à me confirmer votre numéro de téléphone mobile et votre adresse mail de contact ?
[19h03] Moi: mobile : 06-------------
mail : -------------@hotmail.com
[19h04] Moi: Vous êtes en ligne?
[19h05] Moi: Allo? Quelqu'un me reçoit?
[19h06] Moi: Je crains qu'il y ait un problème. Quelqu'un est-il en ligne?
[19h06] Assistance: en quoi puis-je vous aider ?
[19h06] Moi: Bonsoir,
Ma question est simple : J'ai effectué le 14 décembre dernier à 15h30 environ une demande de migration V5 vers V6.
Je ne vous demanderai pas de délai de livraison car je sais que vous ne me répondriez pas.
Ma question est la suivante : j'ai changé mon mode de livraison le 8 janvier vers 2 heures du matin et j'aimerai savoir quelle date de demande de migration sera prise en compte pour m'assigner une place dans l'ordre des expéditions : La date de ma demande initiale, à savoir le 14 décembre, ou bien celle de ma demande de changement de mode de livraison, à savoir le 8 janvier. Ma console n'indique aucun changement notable bien que je connaisse des migrants ayant fait leur demande après moi (le 14 décembre également mais plus tard) qui ont déjà un message leur indiquant l'expédition de leur freebox.
Est-ce normal?
[19h07] Assistance: je vous lis
[19h07] Moi: Je vous en prie.
[19h10] Assistance: vous avez fait la demande le 14/12/2010
[19h10] Assistance: vous allez recevoir la freebox par le point de retrait kiala
[19h11] Moi: Exactement, à 15h30, puis j'ai changé de mode de livraison (Kiala au départ, maintenant point relais UPS) le 8 janvier.
[19h12] Moi: Je ne comprends pas, j'ai changé mon mode de livraison pour un relais UPS le 8 janvier vers 2 heures du matin. Vous n'avez pas de traces de cette demande?
[19h12] Assistance: le point de relais s' appelle : UPS Express Shop
[19h12] Moi: Oui, c'est ça.
[19h13] Assistance: oui,
[19h13] Moi: Je récapitule : 1 - serai-je livré en point de relais Kiala comme je l'avait initialement demandé le 14 décembre ou bien en UPS express shop comme je l'ai demandé le 8 janvier. 2 - quelle date est prise en compte dans l'ordre des expéditions : le 14 ou le 8?
[19h13] Assistance: UPS Express Shop
107 RUE REAUMUR
75002 PARIS
[19h14] Assistance: Lundi 11:00 - 20:30
Mardi 11:00 - 20:30
Mercredi 11:00 - 20:30
Jeudi 11:00 - 20:30
Vendredi 11:00 - 20:30
Samedi Fermé
Dimanche Fermé
[19h14] Moi: Je serai donc livré à ce poinr UPS express Shop. C'est bien ça?
[19h16] Moi: Vous n'avez toute fois pas répondu à ma question, pourtant simple.
Un conseiller free m'a dit que l'ordre des expéditions suivrait celui des demandes de migrations. Quelle date sera prise en compte pour moi? Le 14 décembre, date de ma demande initiale ou le 8 janvier, celle de ma demande de changement de mode de livraison?
[19h18] Moi: Vous êtes toujours là?
[19h18] Assistance: je n' ai pas de date à vous communiquer, ni aucun délai à vous communiquer
[19h18] Moi: ça n'est pas question.
[19h19] Moi: Ma question est mon changement de mode de livraison a-t-il une influence sur la date de livraison. Je ne demande pas à connaitre la date de livraison.
[19h21] Assistance: oui,
[19h21] Assistance: la livraison par ups ups et plus rapide
[19h22] Moi: Excusez-moi, c'est très gentil de votre part mais ça n'est pas ma question
[19h22] Moi: Ma question est : Free considère-t-il que j'ai effectué ma demande de migration le 14 décembre ou bien le 8 janvier?
[19h23] Moi: Si je n'ai pas été clair, je m'en excuse.
[19h24] Assistance: je vous ai bien confirmé en haut que la livraison sera faite par kiala
[19h24] Moi: Je ne vous suis pas du tout.
[19h24] Assistance: la livraison par ups est facturé par un montant de 9.99 euros
[19h25] Moi: J'avais demandé Kiala le 14 décembre puis j'ai changé le 8 janvier pour UPS express Shop.
[19h25] Assistance: si vous voulez passer par ups, je vous invite à le faire avant qu' il ne soit trop tard
[19h25] Assistance: UPS express Shop. c' est le nom d' un point kiala
[19h28] Moi: Vous avez mon dossier sous les yeux? J'ai changé le 8 pour un UPS express Shop. Vous considérez que c'est un point Kiala. ça n'est pas ce qui est précisé sur le site de Free. Sur le site il y a trois possibilités : 1 - Kiala (gratuit) 2- UPS à domicile (9,99 euros) 3 ) Point relais UPS c'est à dire UPS express shop
[19h28] Moi: LE 14 décembre, j'avais demandé à être livré en point kiala
Le 8 janvier, j'ai changé pour un UPS expresse shop
[19h28] Moi: C'est assez simple vous voyer.
[19h29] Moi: voyez, pardon.
[19h29] Assistance: je vous en prie
[19h29] Moi: 2 questions :
1 - me confirmez-vous que ma livraison se fera à l'UPS express Shop situé au 107 rue Réaumur?
[19h30] Assistance: oui, je le confirme
[19h31] Moi: Merci
2 - suis-je considérer comme quelqu'un ayant effectué sa demande il y a 3 semaines (soit le 14 décembre) ou il y a 2 jours (soit le 8 janvier) ?
[19h31] Moi: considéré, pardon.
[19h33] Moi: Avez-vous reçu et compris ma question Numéro 2 ?
[19h34] Assistance: oui
[19h34] Moi: Parfait.
[19h34] Moi: Etes-vous en mesure d'y répondre?
[19h34] Assistance: ça ne changera rien à votre demande prise en compte le 14/12/2010
[19h35] Moi: Merci beaucoup.
Je n'avais peut-être pas été suffisamment clair mais c'était mon unique question depuis le début.
[19h36] Assistance: merci à vous aussi
[19h36] Assistance: Ai-je été clair avec vous ?
[19h36] Moi: Oui, cela nous a pris un peu de temps mais tout est clair, je crois, maintenant.
[19h37] Moi: Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée ainsi qu'un bon courage.
[19h40] Assistance: merci
[19h40] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente soirée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : http://www.free.fr/assistance
[10-01-2011 19h40] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]
LE CHANGEMENT DE SON MODE DE LIVRAISON A-T-IL UNE INFLUENCE SUR LE DÉLAI DE LIVRAISON ?
Cela fera rire les plus tranquilles d'entre vous et pleurer les plus inquiets :
[10-01-2011 18h55] [Début Session Tchat] [Service choisi: Logistique]
[19h02] Assistance: Bonjour
Je vous invite à me confirmer votre numéro de téléphone mobile et votre adresse mail de contact ?
[19h03] Moi: mobile : 06-------------
mail : -------------@hotmail.com
[19h04] Moi: Vous êtes en ligne?
[19h05] Moi: Allo? Quelqu'un me reçoit?
[19h06] Moi: Je crains qu'il y ait un problème. Quelqu'un est-il en ligne?
[19h06] Assistance: en quoi puis-je vous aider ?
[19h06] Moi: Bonsoir,
Ma question est simple : J'ai effectué le 14 décembre dernier à 15h30 environ une demande de migration V5 vers V6.
Je ne vous demanderai pas de délai de livraison car je sais que vous ne me répondriez pas.
Ma question est la suivante : j'ai changé mon mode de livraison le 8 janvier vers 2 heures du matin et j'aimerai savoir quelle date de demande de migration sera prise en compte pour m'assigner une place dans l'ordre des expéditions : La date de ma demande initiale, à savoir le 14 décembre, ou bien celle de ma demande de changement de mode de livraison, à savoir le 8 janvier. Ma console n'indique aucun changement notable bien que je connaisse des migrants ayant fait leur demande après moi (le 14 décembre également mais plus tard) qui ont déjà un message leur indiquant l'expédition de leur freebox.
Est-ce normal?
[19h07] Assistance: je vous lis
[19h07] Moi: Je vous en prie.
[19h10] Assistance: vous avez fait la demande le 14/12/2010
[19h10] Assistance: vous allez recevoir la freebox par le point de retrait kiala
[19h11] Moi: Exactement, à 15h30, puis j'ai changé de mode de livraison (Kiala au départ, maintenant point relais UPS) le 8 janvier.
[19h12] Moi: Je ne comprends pas, j'ai changé mon mode de livraison pour un relais UPS le 8 janvier vers 2 heures du matin. Vous n'avez pas de traces de cette demande?
[19h12] Assistance: le point de relais s' appelle : UPS Express Shop
[19h12] Moi: Oui, c'est ça.
[19h13] Assistance: oui,
[19h13] Moi: Je récapitule : 1 - serai-je livré en point de relais Kiala comme je l'avait initialement demandé le 14 décembre ou bien en UPS express shop comme je l'ai demandé le 8 janvier. 2 - quelle date est prise en compte dans l'ordre des expéditions : le 14 ou le 8?
[19h13] Assistance: UPS Express Shop
107 RUE REAUMUR
75002 PARIS
[19h14] Assistance: Lundi 11:00 - 20:30
Mardi 11:00 - 20:30
Mercredi 11:00 - 20:30
Jeudi 11:00 - 20:30
Vendredi 11:00 - 20:30
Samedi Fermé
Dimanche Fermé
[19h14] Moi: Je serai donc livré à ce poinr UPS express Shop. C'est bien ça?
[19h16] Moi: Vous n'avez toute fois pas répondu à ma question, pourtant simple.
Un conseiller free m'a dit que l'ordre des expéditions suivrait celui des demandes de migrations. Quelle date sera prise en compte pour moi? Le 14 décembre, date de ma demande initiale ou le 8 janvier, celle de ma demande de changement de mode de livraison?
[19h18] Moi: Vous êtes toujours là?
[19h18] Assistance: je n' ai pas de date à vous communiquer, ni aucun délai à vous communiquer
[19h18] Moi: ça n'est pas question.
[19h19] Moi: Ma question est mon changement de mode de livraison a-t-il une influence sur la date de livraison. Je ne demande pas à connaitre la date de livraison.
[19h21] Assistance: oui,
[19h21] Assistance: la livraison par ups ups et plus rapide
[19h22] Moi: Excusez-moi, c'est très gentil de votre part mais ça n'est pas ma question
[19h22] Moi: Ma question est : Free considère-t-il que j'ai effectué ma demande de migration le 14 décembre ou bien le 8 janvier?
[19h23] Moi: Si je n'ai pas été clair, je m'en excuse.
[19h24] Assistance: je vous ai bien confirmé en haut que la livraison sera faite par kiala
[19h24] Moi: Je ne vous suis pas du tout.
[19h24] Assistance: la livraison par ups est facturé par un montant de 9.99 euros
[19h25] Moi: J'avais demandé Kiala le 14 décembre puis j'ai changé le 8 janvier pour UPS express Shop.
[19h25] Assistance: si vous voulez passer par ups, je vous invite à le faire avant qu' il ne soit trop tard
[19h25] Assistance: UPS express Shop. c' est le nom d' un point kiala
[19h28] Moi: Vous avez mon dossier sous les yeux? J'ai changé le 8 pour un UPS express Shop. Vous considérez que c'est un point Kiala. ça n'est pas ce qui est précisé sur le site de Free. Sur le site il y a trois possibilités : 1 - Kiala (gratuit) 2- UPS à domicile (9,99 euros) 3 ) Point relais UPS c'est à dire UPS express shop
[19h28] Moi: LE 14 décembre, j'avais demandé à être livré en point kiala
Le 8 janvier, j'ai changé pour un UPS expresse shop
[19h28] Moi: C'est assez simple vous voyer.
[19h29] Moi: voyez, pardon.
[19h29] Assistance: je vous en prie
[19h29] Moi: 2 questions :
1 - me confirmez-vous que ma livraison se fera à l'UPS express Shop situé au 107 rue Réaumur?
[19h30] Assistance: oui, je le confirme
[19h31] Moi: Merci
2 - suis-je considérer comme quelqu'un ayant effectué sa demande il y a 3 semaines (soit le 14 décembre) ou il y a 2 jours (soit le 8 janvier) ?
[19h31] Moi: considéré, pardon.
[19h33] Moi: Avez-vous reçu et compris ma question Numéro 2 ?
[19h34] Assistance: oui
[19h34] Moi: Parfait.
[19h34] Moi: Etes-vous en mesure d'y répondre?
[19h34] Assistance: ça ne changera rien à votre demande prise en compte le 14/12/2010
[19h35] Moi: Merci beaucoup.
Je n'avais peut-être pas été suffisamment clair mais c'était mon unique question depuis le début.
[19h36] Assistance: merci à vous aussi
[19h36] Assistance: Ai-je été clair avec vous ?
[19h36] Moi: Oui, cela nous a pris un peu de temps mais tout est clair, je crois, maintenant.
[19h37] Moi: Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée ainsi qu'un bon courage.
[19h40] Assistance: merci
[19h40] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente soirée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : http://www.free.fr/assistance
[10-01-2011 19h40] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]