Influence changement mode de livraison sur délai

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Salut à tous, voici un petit copié/collé de ma toute récente conversation avec l'assistance chat de free et dont l'objet était :
    LE CHANGEMENT DE SON MODE DE LIVRAISON A-T-IL UNE INFLUENCE SUR LE DÉLAI DE LIVRAISON ?
    Cela fera rire les plus tranquilles d'entre vous et pleurer les plus inquiets :



    [10-01-2011 18h55] [Début Session Tchat] [Service choisi: Logistique]

    [19h02] Assistance: Bonjour
    Je vous invite à me confirmer votre numéro de téléphone mobile et votre adresse mail de contact ?

    [19h03] Moi: mobile : 06-------------
    mail : -------------@hotmail.com

    [19h04] Moi: Vous êtes en ligne?

    [19h05] Moi: Allo? Quelqu'un me reçoit?

    [19h06] Moi: Je crains qu'il y ait un problème. Quelqu'un est-il en ligne?

    [19h06] Assistance: en quoi puis-je vous aider ?

    [19h06] Moi: Bonsoir,
    Ma question est simple : J'ai effectué le 14 décembre dernier à 15h30 environ une demande de migration V5 vers V6.
    Je ne vous demanderai pas de délai de livraison car je sais que vous ne me répondriez pas.
    Ma question est la suivante : j'ai changé mon mode de livraison le 8 janvier vers 2 heures du matin et j'aimerai savoir quelle date de demande de migration sera prise en compte pour m'assigner une place dans l'ordre des expéditions : La date de ma demande initiale, à savoir le 14 décembre, ou bien celle de ma demande de changement de mode de livraison, à savoir le 8 janvier. Ma console n'indique aucun changement notable bien que je connaisse des migrants ayant fait leur demande après moi (le 14 décembre également mais plus tard) qui ont déjà un message leur indiquant l'expédition de leur freebox.
    Est-ce normal?

    [19h07] Assistance: je vous lis

    [19h07] Moi: Je vous en prie.

    [19h10] Assistance: vous avez fait la demande le 14/12/2010

    [19h10] Assistance: vous allez recevoir la freebox par le point de retrait kiala

    [19h11] Moi: Exactement, à 15h30, puis j'ai changé de mode de livraison (Kiala au départ, maintenant point relais UPS) le 8 janvier.

    [19h12] Moi: Je ne comprends pas, j'ai changé mon mode de livraison pour un relais UPS le 8 janvier vers 2 heures du matin. Vous n'avez pas de traces de cette demande?

    [19h12] Assistance: le point de relais s' appelle : UPS Express Shop

    [19h12] Moi: Oui, c'est ça.

    [19h13] Assistance: oui,

    [19h13] Moi: Je récapitule : 1 - serai-je livré en point de relais Kiala comme je l'avait initialement demandé le 14 décembre ou bien en UPS express shop comme je l'ai demandé le 8 janvier. 2 - quelle date est prise en compte dans l'ordre des expéditions : le 14 ou le 8?

    [19h13] Assistance: UPS Express Shop
    107 RUE REAUMUR
    75002 PARIS

    [19h14] Assistance: Lundi 11:00 - 20:30
    Mardi 11:00 - 20:30
    Mercredi 11:00 - 20:30
    Jeudi 11:00 - 20:30
    Vendredi 11:00 - 20:30
    Samedi Fermé
    Dimanche Fermé

    [19h14] Moi: Je serai donc livré à ce poinr UPS express Shop. C'est bien ça?

    [19h16] Moi: Vous n'avez toute fois pas répondu à ma question, pourtant simple.
    Un conseiller free m'a dit que l'ordre des expéditions suivrait celui des demandes de migrations. Quelle date sera prise en compte pour moi? Le 14 décembre, date de ma demande initiale ou le 8 janvier, celle de ma demande de changement de mode de livraison?

    [19h18] Moi: Vous êtes toujours là?

    [19h18] Assistance: je n' ai pas de date à vous communiquer, ni aucun délai à vous communiquer

    [19h18] Moi: ça n'est pas question.

    [19h19] Moi: Ma question est mon changement de mode de livraison a-t-il une influence sur la date de livraison. Je ne demande pas à connaitre la date de livraison.

    [19h21] Assistance: oui,

    [19h21] Assistance: la livraison par ups ups et plus rapide

    [19h22] Moi: Excusez-moi, c'est très gentil de votre part mais ça n'est pas ma question

    [19h22] Moi: Ma question est : Free considère-t-il que j'ai effectué ma demande de migration le 14 décembre ou bien le 8 janvier?

    [19h23] Moi: Si je n'ai pas été clair, je m'en excuse.

    [19h24] Assistance: je vous ai bien confirmé en haut que la livraison sera faite par kiala

    [19h24] Moi: Je ne vous suis pas du tout.

    [19h24] Assistance: la livraison par ups est facturé par un montant de 9.99 euros

    [19h25] Moi: J'avais demandé Kiala le 14 décembre puis j'ai changé le 8 janvier pour UPS express Shop.

    [19h25] Assistance: si vous voulez passer par ups, je vous invite à le faire avant qu' il ne soit trop tard

    [19h25] Assistance: UPS express Shop. c' est le nom d' un point kiala

    [19h28] Moi: Vous avez mon dossier sous les yeux? J'ai changé le 8 pour un UPS express Shop. Vous considérez que c'est un point Kiala. ça n'est pas ce qui est précisé sur le site de Free. Sur le site il y a trois possibilités : 1 - Kiala (gratuit) 2- UPS à domicile (9,99 euros) 3 ) Point relais UPS c'est à dire UPS express shop

    [19h28] Moi: LE 14 décembre, j'avais demandé à être livré en point kiala
    Le 8 janvier, j'ai changé pour un UPS expresse shop

    [19h28] Moi: C'est assez simple vous voyer.

    [19h29] Moi: voyez, pardon.

    [19h29] Assistance: je vous en prie

    [19h29] Moi: 2 questions :
    1 - me confirmez-vous que ma livraison se fera à l'UPS express Shop situé au 107 rue Réaumur?

    [19h30] Assistance: oui, je le confirme

    [19h31] Moi: Merci
    2 - suis-je considérer comme quelqu'un ayant effectué sa demande il y a 3 semaines (soit le 14 décembre) ou il y a 2 jours (soit le 8 janvier) ?

    [19h31] Moi: considéré, pardon.

    [19h33] Moi: Avez-vous reçu et compris ma question Numéro 2 ?

    [19h34] Assistance: oui

    [19h34] Moi: Parfait.

    [19h34] Moi: Etes-vous en mesure d'y répondre?

    [19h34] Assistance: ça ne changera rien à votre demande prise en compte le 14/12/2010

    [19h35] Moi: Merci beaucoup.
    Je n'avais peut-être pas été suffisamment clair mais c'était mon unique question depuis le début.

    [19h36] Assistance: merci à vous aussi

    [19h36] Assistance: Ai-je été clair avec vous ?

    [19h36] Moi: Oui, cela nous a pris un peu de temps mais tout est clair, je crois, maintenant.

    [19h37] Moi: Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée ainsi qu'un bon courage.

    [19h40] Assistance: merci

    [19h40] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente soirée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : http://www.free.fr/assistance

    [10-01-2011 19h40] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]
  • LOL, moi aussi j'ai eu du mal a avoir une réponse, on a l'impression de parler a un robot qui,pige rien, ou que le mec fais mille chose a la fois. Donc cela changera rien. Pers o moi j'ai2 choix soit UPS a domicile je crois mais il me donne l'adresse du depo,soit kiala,

    Alala les stagiaire , en tout c'est les même réponses et les,même forme ^^ quel formatge^^
    FB6 Révolution :,pas,au point torpide Bug!
  • J'ai rien di LOL excuse moi, enfait c t ambigu , du coup je vien de,jeter un coup d' oeil et j'ai choisi le dépôt UPS donc 0€ de frais ben oui je vaisnpas les faire déplace pour 2km surtout a10€ LOL :mrgreen: :mrgreen:
    FB6 Révolution :,pas,au point torpide Bug!
  • Salut, moi c'est encore plus fort. J'ai demandé un livraison via un relais Kiala. Je me suis inscrit le 14 décembre vers 17h00. Évidement, je n'ai toujours pas le moindre changement dans ma console. Tout à l'heure, j'en parle à ma femme et lui indique le point relais que j'ai choisi. Et là quelle ne fut pas ma surprise quand elle me répond :" Ben, c'est bizarre, ce point relais est fermé ! Je passe devant tous les matins en allant à la crèche et ça fait des semaines que le rideau de fer est baissé. J'y faisais envoyer mes commandes trois suisses et depuis un moment c'est fermé. D'ailleurs aux trois suisses il a été retiré de la liste !". Forcement dans la foulée j'ai changé de relais dans la console ! Je pouvais l'attendre ma box !! Au cas où, j'indique la référence du relais.

    PRESSING OCEAN CLEANERS
    21BIS RUE FERDINAND BUISSON
    33130 BEGLES

    C'est vraiment du foutage de gueule !! J'ai essayé de contacter Free via l'assistance Tchat mais forcément, pas moyen de les avoir !
  • :twisted: ^^ free quand tu nous tiens, c'est normal free n'a pas eu le temps de faire les mise a jour, sinon je vous conseil aussi si vous avais un point relai UPS c 0€ de frais sauf si vous leur dite la recevoir chez vous! Moi j'ai fais mille changement quand su que le relai UPS,était gratis :twisted:
    FB6 Révolution :,pas,au point torpide Bug!
  • je viens de passer en retrait au depot UPS du coup !!! En espérant que ça fasse avancer les choses. Le dépot n'est pas trop loin donc ça tombe bien
  • Attention Free demande 20€ maintenant pour une livraison UPS...

    Surement pour ralentir les modifications de mode d'expédition...
    Migration: 15/12 à 14h50
    Relais Kiala
    Annulée le 09/04/2011
  • Raf80 a écrit :Attention Free demande 20€ maintenant pour une livraison UPS...

    Surement pour ralentir les modifications de mode d'expédition...
    Les dépots UPS sont dans la même liste que les relais Kiala et gratuit également

    Il y a uniquement la livraison à domicile qui est payante (initialement à 9.99€ et visiblement passé à 20€ depuis midi :? )
  • Yop !

    J'ai quasiment le même problème que OnkleJe.

    J'ai commandé ma V6 le 14/12/2010 à 14h33 avec retrait en point KIALA.

    Comme je trépignais d'impatience depuis cette date, j'ai eu le malheur de me connecter à ma console de gestion et de modifier le mode de livraison.

    Le 01/01/2010 J'ai donc re-sélectionné le même point de relais KIALA qu'initialement choisie et j'ai validé... puis j'ai reçu un mail de free me confirmant la prise en compte de ma commande.

    Il faut dire que le suivi d'expédition est assez mal fait sur la console de gestion car en cliquant sur modifier mode de livraison on a l'impression que la 1ère demande n'a pas été prise en compte par free, car ils nous propose de sélectionner d'autre point de livraison...

    Bref je me demandais quelle date de commande va être prise en compte pour le délais de livraison :

    Ma commande initiale du 14/12/2010 ?
    Ma modification de point de livraison du 01/01/2010 (pour le même point de retrait...) ?

    A l'heure ou j'écris je n'ai encore eu aucune notification d'expédition de la part de free.

    Qu'en pensez vous ? :|
    Livraison : point retrait KIALA : le 14/12/2010
    Modification point de retrait KIALA : 01/01/2011
    Modification livraison vers dépôt UPS : le 13/01/2011
    Notification d'expédition le 14/01/2011
    N° de suivi de colis (Chat) le 17/01/2011
  • pour moi inscription le 15/12 a 18 h relais kiala
    a midi demande livraison dépôt ups de Vitrolles a 15 h sur ma console de gestion votre freebox a été expédié
  • Euh c'est pas free qui gère les relais kiala. D'ailleur sur la page où on choisi les relais y'a pas tous les relais. Il suffit d'aller sur le site kiala de trouver un numéro de relai kiala et le mettre dans l'url à la place du numéro de celui que vous avez choisi .
    Pas content des expeditions de la freebox revolution... va voir viewtopic.php?f=23&t=191
  • j'ai publié un post à ce sujet, les circonstances de "passe droit" avec les paiements UPS" mais un "charmant modérateur" s'est octroyé le droit de clore ce post sous un prétexte que je n'ai pas compris (ou alors il a des appointements avec FREE et mon sujet l'horripile au plus haut point?)
    alors je poste ici a nouveau, la discution que j'ai eu avec FREE et je trouve cela scandaleux.


    le post originel est ici: viewtopic.php?f=18&t=683

    vous allez encore bloquer ma contestation? MONSIEUR le modérateur ou allez vous laisser les gens s'exprimer?

    J'ai la confirmation avec mon appel au tchat free.

    Si vous souhaitez recevoir votre box plus rapidement (en cas de demande de migration) sachez que vous pouvez être livré en priorité sans avoir a attendre la logique des livraisons selon l'antériorité de votre demande.

    En clair si vous avez fait une demande de livraison en dépot kiala le 14 ou le 15 décembre et bien vous devrez poireauter, patienter, tandis que des personnes qui ont demandé la livraison payante UPS ou une modification de kiala vers livraison UPS le 17 ou le 20 et même plus encore, ont déjà reçu leur box.


    Je trouve cela inadmissible. et j'ai la confirmation par FREE

    [09h51] Moi: bonjour

    [09h52] Assistance: Bonjour ,
    En quoi puis-je vous aider ?

    [09h54] Moi: J'ai une question qui me tracasse: J'ai demandé la migration de ma box le 16 décembre et je n'ai aucune nouvelle. Pourtant sur certains forums, de très nombreuses personnes uqi ont demandé leur migration bien après moi (le 19 décembre, le 20 décembre, le 17 décembre) ont été avisés et ont reçus leur nouvelle box. Alors ma question est simple: POURQUOI?

    [09h58] Assistance: je consulte le dossier

    [09h58] Moi: merci

    [10h05] Assistance: je tiens à vous informer que les commandes effectués via UPS sont prioritaires que celles de kiala comme livreur

    [10h06] Moi: aaah c'est la raison, donc il suffit que je demande à être livré dans un dépot UPS et j'aurais ma livraison, donc je vais modifier aujourdhui, cela vas activer ma livraison

    [10h06] Moi: normalement?

    [10h07] Assistance: si vous voulez, mais je vous informe qu'un envoi par un livreur UPS est facturé à 20€

    [10h07] Assistance: sinon, vous patientez le temps de la recevoir par kiala

    [10h08] Moi: mais si c'est livré dans un dépot ups, c'est gratuit, donc si j'ai bien compris votre explication, si je me fais livrer dans un dépot ups et pas à mon domicile, je ne payes pas les 20 euros et ma livraison sera prioritaire, c'est bien ça?

    [10h10] Assistance: si vous passez par UPS, un livreur UPS qui se déplace à domicile, et ne se passe par un dépot ups qu'après l'échec triple de livraison

    [10h10] Moi: oui mais c'est inadmissible que des personnes ayant demandé leur migration 3 ou 4 jours après moi, reçoivent leur freebox avant moi, normalement vous devriez respecter une logique croissante en terme d'horaire. Je comprends que les nouvelles inscriptions soient prioritaires, mais pas avec le prétexte d'un livreur différent, ça, je ne le comprends pas, je suis désolé

    [10h12] Moi: dans l'interface il y a les dépots de retrait (dont UPS) et en dessous il y a "a votre domicile avec ups" et c'est cette proposition qui est facturée 20 euros, mais pas le retrait direct dans un dépot ups. Le retrait dans un dépot ups n'est pas facturé normalement, pas plus qu'en dépot kiala

    [10h13] Assistance: vous pouvez choisir un point de dépot ups

    [10h13] Assistance: vous pouvez choisir un point de dépot ups

    [10h14] Moi: mais dans ce cas, je ne payes pas la livraison de 20 euros, c'est bien ça? et je suis prioritaire sur une livraison kilala?

    [10h18] Assistance: un dépot ups est considéré comme un dépot kiala



    MORALITE: si tu veux ta box rapidos, alors, vas vite demander la livraison avec UPS et paye tes 20 euros (par ici la monnaie) et alors tu pourras dire aux cons comme moi qui ne veulent pas payer: nananerreuuuu, tu as demandé ta box 8 jours avant moi et je usis livré avant toi, nananerreuuuu. Pfffft, pov XXX, lol!
    Demande migration le : 16/12/2010 à 16h50
    Mode de liv. : Kiala
    Changement livraison : Le 13/01/2011 dépôt UPS
    Console: Freebox V6 expédiée 13/01/2011 14h30
    Mail : Oui : Le 13/01/01 18h32
    Number Tracking UPS: Oui
    SMS : OUI
    Dept: 25
    FREEBOX REÇUE
  • On est dans un système qui essaie de faire des profits et cela est normal pour toute société y compris UPS.
    Je trouve tout à fait normal que les gens qui paient pour une livraison UPS (et donc pour un service supplémentaire) reçoivent le "precieux" avant les autres. Si c'était l'inverse, que les gens demandant une livraison UPS recoivent la FB après les dépots Kiala, oui, là il y aurait matière à râler.
    Demande initiale : 14/12/2010 14h20
    Livraison choisie : KIALA > livraison UPS (12/01/2011) > relais UPS (17/01/2011)
    Mail d'envoi : OUI (18/01/2011)
    Tracking UPS actif : 24/01/2011
    SMS : OUI (21/01/2011)
    Freebox dispo en dépot UPS : 25/01/2011
  • Une belle mentalité alors. Bein tiens j'aimerais que FREE propose une livraison ultra VIP c'est à dire tu payes encore 20 euros de plus et même si tu as demandé ta migration en toute dernière date (exemple hier) tu serais livré avant les personnes qui n'ont pas payé ces 20 euros de plus, style toi, par exemple. Je pense que tu ne serais pas satisfait et ce serait normal. Que ta demande une fois les autres demandes antérieures livrées soit prise en compte et livrée dans un délais très court après expédition du colis c'est normal si tu payes UPS.
    Mais la on parle de préparation de colis. Donc au niveau même de FREE. Et cela n'a rien a voir avec UPS, ou alors, on en revient à ce que je dis plus haut: FREE veux se "gaver" en pognon et donc t'oblige a payer pour devenir prioritaire sur ceux qui ont déjà fait leur demande antérieure.
    Et ça c'est carrément pas normal. Je sais pas, vous qui avez une demande de migration ancienne et qui n'avez rien reçu, vous en pensez quoi? Vous pensez que c'est normal que des personnes qui ont commandé 4 ou 5 jours après vous (voir plus même) reçoivent leur colis avant vous, simplement parce qu'ils ont payé 20 euros? donnez votre opinion
    Demande migration le : 16/12/2010 à 16h50
    Mode de liv. : Kiala
    Changement livraison : Le 13/01/2011 dépôt UPS
    Console: Freebox V6 expédiée 13/01/2011 14h30
    Mail : Oui : Le 13/01/01 18h32
    Number Tracking UPS: Oui
    SMS : OUI
    Dept: 25
    FREEBOX REÇUE
  • J'ai ma mentalité et ma conscience pour moi, merci. Ensuite il ne faut pas se tromper d'ennemi s'il devait y en avoir un. J'ai fait le choix de prendre UPS et de raquer 20€ dans l'espoir de recevoir ma box plus tôt et aussi à des fins pratiques, personne ne m'a mis de couteau sous la gorge pour le faire.

    De toutes façons, ce thread va tourner en sucette je le sens et aussi on dérive un peu du sujet initial...
    Demande initiale : 14/12/2010 14h20
    Livraison choisie : KIALA > livraison UPS (12/01/2011) > relais UPS (17/01/2011)
    Mail d'envoi : OUI (18/01/2011)
    Tracking UPS actif : 24/01/2011
    SMS : OUI (21/01/2011)
    Freebox dispo en dépot UPS : 25/01/2011
  • C'est faux et archi faux. Les livraison UPS sont prioritaires sur les livraisons Kiala. Là oui. C'est dit depuis le début, et même confirmé par Free officiellement.
    Mais les livraisons UPS à domicile et à 20 euros ne sont pas prioritaires par rapport aux livraisons dépôts.

    Sinon, pourquoi moi qui ai demandé la livraison en dépot j'ai eu ma freebox le même jour, voir même avant pour certain, que ceux ayant demandé la livraison à domicile ??? :roll: :roll:
  • Sylar a écrit :C'est faux et archi faux. Les livraison UPS sont prioritaires sur les livraisons Kiala. Là oui. C'est dit depuis le début, et même confirmé par Free officiellement.
    Mais les livraisons UPS à domicile et à 20 euros ne sont pas prioritaires par rapport aux livraisons dépôts.

    Sinon, pourquoi moi qui ai demandé la livraison en dépot j'ai eu ma freebox le même jour, voir même avant pour certain, que ceux ayant demandé la livraison à domicile ??? :roll: :roll:

    Alors si on prends en considération que tu as raison, autant le dire a tous très fort: Modifiez votre livraison, ne prenez plus KIALA car vous ne serez jamais livré (enfin, c'est une façon de parler) mais prenez UPS et vous aurez votre joujou préféré dans des délais enfin raisonnable. Même si ainsi, vous grillez la politesse à tous ceux qui n'ont pas de dépôt UPS proche de chez eux, tant pis pour eux ;) Bein tu sais quoi, moi je dis quand même que c'est dégueu, voila!
    Demande migration le : 16/12/2010 à 16h50
    Mode de liv. : Kiala
    Changement livraison : Le 13/01/2011 dépôt UPS
    Console: Freebox V6 expédiée 13/01/2011 14h30
    Mail : Oui : Le 13/01/01 18h32
    Number Tracking UPS: Oui
    SMS : OUI
    Dept: 25
    FREEBOX REÇUE
  • alors, confirmation à l'instant même
    J'ai demandé migration de KIALA à un dépôt UPS un peux plus tôt aujourdhui, (et non livraison à mon domicile) et comme par miracle, une heure après mon interface FREE vient de changer. Je ne peux plus modifier mon endroit de livraison, car j'ai la célèbre phrase: "Votre Freebox V6 a été expédiée."

    donc moralité pour tous: Tu en as marre d'attendre? change vite, pour UPS en dépôt, tu auras ton jouet rapidos sans payer les 20 euros de frais ;)
    Bon je suis heureux, mais quand même degueu pour ce fait qui n'est pas logique, alors, courage pour les autres, ou alors, faites comme moi ;)
    Demande migration le : 16/12/2010 à 16h50
    Mode de liv. : Kiala
    Changement livraison : Le 13/01/2011 dépôt UPS
    Console: Freebox V6 expédiée 13/01/2011 14h30
    Mail : Oui : Le 13/01/01 18h32
    Number Tracking UPS: Oui
    SMS : OUI
    Dept: 25
    FREEBOX REÇUE
  • Ca confirme surtout ce que je te dis depuis ce matin, ne pas faire confiance a ce qui se dit sur le Tchat et arrêter d'y aller pour demander ou en est la livraison de la freebox :roll: :roll:
  • free-spirit a écrit :alors, confirmation à l'instant même
    J'ai demandé migration de KIALA à un dépôt UPS un peux plus tôt aujourdhui, (et non livraison à mon domicile) et comme par miracle, une heure après mon interface FREE vient de changer. Je ne peux plus modifier mon endroit de livraison, car j'ai la célèbre phrase: "Votre Freebox V6 a été expédiée."

    donc moralité pour tous: Tu en as marre d'attendre? change vite, pour UPS en dépôt, tu auras ton jouet rapidos sans payer les 20 euros de frais ;)
    Bon je suis heureux, mais quand même degueu pour ce fait qui n'est pas logique, alors, courage pour les autres, ou alors, faites comme moi ;)
    J'ai fait la même chose que toi il y a 10 minutes : basculement du mode de livraison Kiala vers dépôt UPS.

    On verra bien si je reçois un mail dans l'après-midi.
  • Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison