Ai-je le record absolu d’attente de la V6 ?

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Je raconte un peu…
    V6 commandé en remplacement de la V5 début Février 2011 avec livraison Kiala
    Aucune nouvelles d’eux pendant très, très longtemps
    Ils se réveillent le 28/04 m’offrant les appels sur les mobiles
    Puis suite à deux courriers au siège de FREE, ils me disent que c’est en cours de traitement le 28/07
    Puis me donnent un numéro de suivi chez KIALA
    Je consulte la page de KIALA

    09/08/2011 07:57
    Colis reçu au centre de tri principal

    08/08/2011 20:18
    Colis expédié par votre marchand. En attente de réception au centre de tri principal Kiala.

    Et toujours rien chez KIALA, ni à mon relais
    J’appelle FREE le 13 AOUT, ils ne comprennent RIEN à mes questions, ils vont lancer une enquête.
    Ah la fameuse enquête de FREE ! ! !
    Enquête conjointe de la CIA, du Mossad et de l’ex KGB
    Donc….. Faut un peu de temps m’expliquent ils !
    Nous sommes le 4 SEPTEMEBRE et rien à l’horizon - 7 mois d’attente
    La page KIALA n’a pas bougé depuis le 09 Aout
    Et FREE s’en tape totalement
    Je suis client chez eux depuis le début de l’aventure FREE et je ressens un dégout total pour leurs méthodes
    J’envisageais d’abonner en mobile ma famille, en début d’année prochaine mais je pense que je m’abstiendrais totalement.
    Et pour la V6, ils me la facture bien et je ne l’ai toujours pas
    Je trouve ça légèrement, comment dire …..DEGUELASSE
  • Nous sommes exactement dans le même cas, demande de la V6 en février, rien jusqu'au 29 août, date à laquelle j'ai reçu 27 mails durant tout juillet et août disant que le relais kiala était saturé, puis le 30/08, le mail d'expédition m'a été envoyé spécifiant que je serai prévenu par sms de l'arrivé du colis.... nous sommes le 06/09 et toujours rien à l'horizon.. il y a effectivement de quoi penser qu'on se fout bien de notre g...le :evil:

    DD
    V6 commandée le 11.02.2011, reçue le 20.09.2011
  • passser a la SFR EVOLUTION les gas
    vous n'avez pas vu la pub a la tv

    http://www.universfreebox.com/article14892.html
  • perdu!!!! moi j'ai commandé la v6 le 22 janvier et depuis même mésaventure à savoir: mail le 22/07 pour me dire que c'est parti (allelouia) sur mon compte 25/07 arrivée au centre de tri principal..26/07 en attente au centre de tri regional(ça veut dire quoi en attente?) et après il y une déchirure dans l'espace temps: le 03/08 retour au centre de tri regional!!!!!! je resume si j'ai bien compris ma v6 est retounée dans un quelquonque hangar de mr kiala en moins de 15 jours sans être arrivée ni au hangar(puisqu'il etait en attente) et sans même être passée dans le relais; Et après juste pour rire je les appelle le 14/08 ils me confirment tout ça et me promettent que ça va être bon dans 15 jours sauf que là ça fait 3 semaines et que je n'ai absolument aucune nouvelle si ce n'est que pour eux je l'ai bien reçu (dixit ma facture) voilà si quelqu'un a mieux qu'il le dise ça me rassurera un peu
  • À défaut d’être livré par free
    impossible de joindre sur la Hotline ,
    ah oui normal, la fameuse enquête, ils sont tellllllement occupés sur le terrain
    J'oubliais ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
  • :D ahahahah !! Vous voulez me volez mon titre de recordman d'attente !!?

    c'est moi le champion avec 8 mois d'attente ! (commandé le 07/01/11)

    ps: ne soyez pas jaloux ! c'est sa la compétition !

    viewtopic.php?f=23&t=3765&p=45371#p45371
  • Bonjour, et bien je viens rejoindre la liste, longue semble-t-il, des clients en attente de la V6 avec une commande passée mi-février 2011, une demande de livraison par UPS à domicile jugée plus sûre et plus rapide (coût 20 €), un mail en mars indiquant que la V6 allait être livrée ces prochains jours...puis rien...juste assez de temps pour m'énerver un peu tout de même et m'amener à appeler le 3244 à mes frais bien entendu, réponse obtenue, vous allez être livrée sous 1 mois, nous sommes en rupture.
    Je rappelle une seconde fois en juin, je reçois un SMS 15 jours plus tard m'indiquant qu'UPS allait livrer "demain ou après demain", j'attends, je ne vois rien venir, 1 mois passe, je relance l'assistance en juillet pour m'entendre dire que le livreur UPS n'a pu livrer à mon domicile pour de mystérieuses raisons, et que la V6 est repartie vers FREE.
    Depuis deux courriers recommandés au Service National Consommateur et au Service Abonnés, de simples courriers en réponse des plus vagues et sans information précise, sans dédommagement, sans date de livraison.

    Au hasard de nouvelles relances effectuées auprès du bon 3244 qui pourrait être gratuit dans ce cas-là, j'apprends que ma demande de migration pour appel gratuit des portables a été effectuée il y a plusieurs mois, avec une gratuité sur 3 mois en dédommagement de mon attente (qu'est-ce qui le prouve ???)
    Quel geste !!!! le truc c'est que n'ayant pas été prévenue, et ne voyant rien dans mes factures depuis ma demande de migration soit 7 mois, je n'ai jamais utilisé l'option !

    Coût de l'opération pour l'instant environ 60 €, frais de V6 et UPS facturés 80 €, à ce jour pas de livraison, pas de mail, pas d'infos, et l'envie qui monte de tout envoyer ch..., résilier et sâlement (ils auront mes 80 € usurpés, en trésorerie et se paieront en frais de résiliation), et pourquoi pas d'attaquer pour service facturé, payé et non honoré, débit frauduleux, et publicité mensongère...quant à UPS, la grande classe, j'habite une résidence privée avec interphone, boites aux lettres accessible, gardiens, et je bosse en home office, à mon avis le livreur s'est évanoui au pied de ma porte, est allé boire un verre au bistrot du coin avec mes 20€ de frais de livraison, ou n'est jamais venu...

    A vous lire, bonne journée ! :(
  • lol :twisted:
  • Bonjour à tous..

    Je viens grossir la liste de tous les déçus de Free.. J'ai commandé ma migration le 08/01/2011 et je n'ai toujours rien reçu à ce jour..
    Un mail début juillet m'informe de son expédition mais voila..apparemment il y a un gros soucis au sein de la centrale de redistribution... Une enquête est diligentée...C'est pas beau ça.. !!
    Cela n'a cependant empêcher Free de facturer dès début Aout la migration..C'est INADMISSIBLE.
    Du coup j'ai résilier l'autorisation de prélèvement et intente une procedure pour facturation abusive..

    Je crois que nous n'avons pas fini d'en chi... avec eux.. Bizarrement certains nouveaux clients sont livrés en 4 jours..
    C'est du simple foutage de gueule..
  • Pour ceux que mon histoire de record intéresse
    Toujours rien à l’horizon !
    Passé juste une petite dizaine de coup de fil au 3244 cette semaine
    Et toujours le même refrain
    « POUR VOUS EVITER DE L ATTENTE, VEUILLEZ RENOUVELER VOTRE APPEL »
    Et une baffe dans la greule, tu la veux FREE ?
    Je suis journaliste, dans un autre domaine que les hautes technologies, mais je vais préparer un article documenté au vitriole contre ce scandale là et je compte bien le proposer à un journal national.
  • lol appel sarko aussi :evil:
  • guyr a écrit :Pour ceux que mon histoire de record intéresse
    Toujours rien à l’horizon !
    Passé juste une petite dizaine de coup de fil au 3244 cette semaine
    Et toujours le même refrain
    « POUR VOUS EVITER DE L ATTENTE, VEUILLEZ RENOUVELER VOTRE APPEL »
    Et une baffe dans la greule, tu la veux FREE ?
    Je suis journaliste, dans un autre domaine que les hautes technologies, mais je vais préparer un article documenté au vitriole contre ce scandale là et je compte bien le proposer à un journal national.
    tu es loin du record on te dit !

    viewtopic.php?f=23&t=3765
  • Et alors, est ce une raison pour ne pas agir ?
    Agir en homme de pensée... et penser en homme d'action.
  • Ah j'ai du nouveau et un peu croustillant : hier j'appelle comme tout le monde notre petit numéro préféré de free pour savoir ce que je vais décider en fonction de la réponse à la question que tout le monde se pose en ce moment, est ce que je vais recevoir ma petite box ou pas :roll:
    J'ai donc une petite dame auprès de qui je dis que j'ai le mail depuis le 30.08 comme quoi tout aurait été expédié au point kiala, mais que le 11.08 (le 10 en fait vu que hier on était dimanche donc pas de livraison) je n'avais toujours pas reçu de mail ou sms de confirmation de l'arrivée du matériel...
    Après vérifications, elle me dit que c'est parti le 4.09, reçu chez kiala le 06.09 et livré à mon point kiala le jour même le 6 :shock:
    Tout est confirmé de son coté, mais n'ayant rien reçu, je lui fait part de mon désarroi façe à une telle gestion de mon dossier parmi tant d'autres, même si je sais très bien qu'elle n'y ait pour rien et que c'est taper un coup d'épée dans l'eau, et ce matin j'appelle donc le point de livraison :
    Je lui fait le topo, et la dame très gentille me dit tranquillement qu'a a ouvert son magasin de retour de congés depuis le 30.08 et que depuis cette date elle n'a reçu aucune freebox pour qui que ce soit :o et d'ajouter : au dépot Kiala il y a plus de 800 box en attente... s'en suit une petite discussion agréable au cours de laquelle je comprends qu'il faudra attendre encore un mois environ avant d'être livré vu que le coli pèse dans les 10 kg et que le magasin ne peut en stocker que 5 à la fois...
    Voilà voilà, j'attends donc de recevoir tout le bordel, que ce soit demain ou dans plusieurs semaines, le dossier est prêt, le courrier qui va bien aussi, le service contentieux de free va recevoir un "cadeau" de ma part, juridiquement ça va être appétissant, surtout si diffuser dans les bon médias qui vont bien...
    V6 commandée le 11.02.2011, reçue le 20.09.2011
  • guyr a écrit :Pour ceux que mon histoire de record intéresse
    Toujours rien à l’horizon !
    Passé juste une petite dizaine de coup de fil au 3244 cette semaine
    Et toujours le même refrain
    « POUR VOUS EVITER DE L ATTENTE, VEUILLEZ RENOUVELER VOTRE APPEL »
    Et une baffe dans la greule, tu la veux FREE ?
    Je suis journaliste, dans un autre domaine que les hautes technologies, mais je vais préparer un article documenté au vitriole contre ce scandale là et je compte bien le proposer à un journal national.

    Excellente idée cher Guyr, je suis prête à témoigner,
    A votre disposition,
    bonne journée, Montaigne78
  • Déjà de nombreux témoignages sur ce scandale sans nom.
    Des témoignages, vérifiés, regroupés et recueillis.
    Et de mon coté FREE s’en fout totalement, ils ne veulent ni répondre à ma demande publique de renseignements, ni a ma demande personnelle de savoir OU EST MA FREEBOX ?
    8 Mois et 14 jours que j’attends ma Freebox et toujours rien à l’horizon.
    Le temps d’une gestation pour un produit que je paye
    Ou FREE à une gestion de la relation client catastrophique.
    Ou alors et c’est beaucoup plus grave, FREE nous prends pour des moutons, et ce bordel était bien organisé depuis le lancement.

    En tout les cas Bravo aux clients FREE !
    Nous aurions eu le même problème avec une autre entreprise
    Un constructeur automobile par exemple
    Je ne connais pas beaucoup de gens qui auraient acceptés, sans être prévenus au départ, d’attendre aussi longuement.
    Et que FREE ne vienne pas nous répondre que nous avons déjà l’ancienne FREEBOX installée et en état de marche.
    Et alors ?
    La majorité des acheteurs de voiture achètent une nouvelle pour remplacer l’ancienne
    Ainsi va la vie !
  • J'ai reçu le fameux sms de livraison au point Kiala... je vous la fait en un exemplaire : j'habite Noisy le Grand (93), j'ai un point kiala à 20m de chez moi, en février je le sélectionne... en juillet n'ayant toujours rien, je le sélectionne encore et encore espérant accélerer le mode de livraison jusqu'à recevoir que le point est saturé... je change, autre point près de chez moi mais pas à coté non plus, je passe à Nogent sur Marne (10mn en moto) mais bon on passe du 93 au 94... là aussi tout le mois d'août le point est saturé... appel en septembre pour m'entendre dire que mon matériel a été livré sur Nogent le 06.09 et que je devrais recevoir le colis rapidement... on est le 11 (bon 5 jours on va pas se plaindre) et le colis est livré... dans le 77 à Pontault Combault (20 mn en voiture) :shock:
    nan franchement là moi je dis Free t'es trop balaise surtout quand le point kiala est fermé le samedi....
    Bref, reste plus qu'à recevoir un matos qui ne marche pas ou mal, et on aura la totale...
    V6 commandée le 11.02.2011, reçue le 20.09.2011
  • Nous sommes nombreux à prétendre au titre, ça fait un peu le marathon de NYC...
    Comme vous, commande en hiver, envoi en été avec délais d'huissier pour le retrait ( ah,que n'ai-je écourté mes vacances pour retirer mon nouveau joujou chez Kiala...), retour chez Free, tentatives de contact dignes de la quête du Graal, services facturés depuis des mois....
    Effectivement, voilà de quoi en décevoir plus d'un!
    La politique de servir d'abord les nouveaux client est un pari risqué, une sorte de prime à l'infidélité.
    Je ne vais pas perdre de temps en procédures à cause des ces mois de paiement d'un service/appareil non livrés mais en récompense de tout cela, je quitterais volontiers ce fournisseur.
    Si un quelconque cadre de chez Free daigne lire ce forum, qu'il reçoive mes meilleures salutations!
  • DarkDemon a écrit :nan franchement là moi je dis Free t'es trop balaise surtout quand le point kiala est fermé le samedi...
    Sauf si tu as changé toi-même suite à une indication de saturation, c'est Kiala qui est responsable de l'envoi dans un autre relai que celui choisi. Cela m'est arrivé pour des colis d'autres marchands, j'ai eu certes plus de chance car ce n'était pas loin de chez moi non plus, mais c'est bien Kiala qui a fait ce choix.
  • Commandée le 14 janvier et reçue ce jour après le parcours habituel du relais Kiala "saturé", puis d'UPS qui livre 3 fois alors que je suis en vacances et que nous avions convenu d'une date 3 semaines plus tard. Le SAV contacté par chat (le seul moyen à peu près fiable, semble-t-il, de les joindre ailleurs qu'en Afrique du nord où les interlocuteurs ne peuvent rien pour nous) m'avait promis une deuxième livraison gratuite, à vérifier sur mes prochaines factures...
  • Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison