Changez votre statut dans l'outil !

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Hello !

    François a fait évoluer l'outil ! Pensez à changer vos statuts si ce n'est déjà fait. Ca permettra d'avoir une idée plus globale !
    Je suis au boulot, donc je ne peux pas le faire, mais promis, je le fais ce soir :lol:
    En espérant que dès ce soir, les chanceux ayant reçu la box le signale, histoire de faire avancer les stats...

    Je laisse mon ancien message en quote pour que le topic reste clair, mais cela n'est plus valable.
    En bas du tableau, la légende est expliquée :
    Signification des deux pictos "Console" du tableau : Pour les Freenautes en migration, dans leur console de gestion du compte Free, lors du clic sur le lien "Changez votre mode de livraison" :

    Globe : Nombre de Freeautes arrivant sur la page "Je choisis mon mode de livraison"
    Flag : Nombre de Freeautes arrivant sur la page "Votre Freebox v6 est expédiée"
    [Edit] : Oulà... j'ai repris l'adresse des picto du site, mais ils sont gros... C'est pas grave, les gens verront bien à quoi ça ressemble comme ça... :lol:
    Modifié en dernier par GoToon le 10 janvier 2011, 16:39, modifié 1 fois.
    Lyon 9 - 5444ème position
    "Votre Freebox V6 a été expédiée." 14/12/10 à 19h58 / Dépôt UPS : OK
    "Etape 5 - Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
    Colis en cours de préparation" : OK
    SMS : OK
    Mail : OK
    N° Suivi : OK (Chat)
  • bonne initiative, du coup j'ai mis à jour via l'outil :ugeek:
    Freebox depuis 02/2003 - Dem. migration V6->Delta S 31/08 à 09h00
    Statut: Demande Annulée le 21/10
  • Je viens de refaire une mise à jour, le tableau devenait imbuvable... :roll:
    Désormais, qu'on ait reçu un SMS d'expédition ou qu'on l'ait constaté soit-même dans l'interface, on peut considérer qu'elle est en cours d'expédition ou en tous cas en très bon chemin !

    J'espère que ça vous conviendra... ;)
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • J'édite mon premier message alors ! Ce me semble plus clair en tout cas. Même si je pense que tu devrais changer le picto au dessus de "Freebox envoyée". Certains vont croire que c'est uniquement à la réception du SMS qu'il faut remplir la colonne...
    Lyon 9 - 5444ème position
    "Votre Freebox V6 a été expédiée." 14/12/10 à 19h58 / Dépôt UPS : OK
    "Etape 5 - Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
    Colis en cours de préparation" : OK
    SMS : OK
    Mail : OK
    N° Suivi : OK (Chat)
  • en même temps l'outil a un bon gros bug ...
    changez la "Date d'expédition de votre Freebox" et ça change la date de demande...
  • Julien a écrit :en même temps l'outil a un bon gros bug ...
    changez la "Date d'expédition de votre Freebox" et ça change la date de demande...
    Salut Julien,
    Je pense que tu dois confondre... :?

    Quand tu cliques sur "Réinitialiser", ça met la date en cours par défaut dans les champs de sélection, mais rien n'est enregistré en base de données tant que tu n'as pas validé.
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • en l’occurrence il y a une vingtaine de minutes lorsque j'ai sélectionné la date d'envoi (donc à aujourd'hui) et cliqué sur valider ca m'a mis la date d'aujourd'hui en date de demande.
  • Etonnant, je n'ai jamais rencontré ce type d'erreur.
    Si à tout hasard tu arriverais à le reproduire, fais moi signe... !
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • Hello François

    Il semble qu'il faudrait rajouter une étape de plus qui est l'envoi par free d'un courrier annonçant que ... LA FREEBOX EST EXPEDIEE !!!!!!!

    Gnark : renouvellement v5 le 14 à 12h50 - mode de livraison Kiala (pas changé)

    Bravo en tout cas pour l'effort avec ce serveur.
  • Salut Fabrou,

    A trop multiplier les étapes l'outil devient trop compliqué.

    Dès qu'un signe d'expédition apparaît, c'est de toutes façons une bonne nouvelle, cela signifie que l'attente ne sera plus très longue ! :)
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • François a écrit :Salut Fabrou,

    A trop multiplier les étapes l'outil devient trop compliqué.

    Dès qu'un signe d'expédition apparaît, c'est de toutes façons une bonne nouvelle, cela signifie que l'attente ne sera plus très longue ! :)
    Oui, tu as certainement raison. Ceci dit si tu veux éviter les 50 000 messages disant "meme pas juste, c'est n'importe quoi, etc .... bardés d'injures et autres noms d'oiseaux " c'est peut-être un médicament -)

    On peut voir que les envois sont tres rapides, plus ou moins dans l'ordre avec une priorité aux nouveaux abonnés (lègère visiblement).

    Bravo encore à toi pour ce site.
  • bonjour

    Suite à ma demande légitime de demande de livraison au sujet de ma demande de migration du 16 décembre je vous joint la réponse de free , une proposition qui ressemble beaucoup à du chantage , je vous laisse seul juge , du culot de free , pour ce qui est de la livraison de ma FB V6 qui date du 16 décembre 2010 !
    Afin de raccourcir cette attente, nous vous proposons les solutions suivantes :

    - Changer via votre Interface de Gestion le point relais Kiala que vous avez choisi initialement pour un autre point relais : certains de nos partenaires commerçants sont susceptibles d'arrêter temporairement leur activité (congés, fermetures annuelles). La liste qui vous sera proposée sur notre site est à jour quant à la disponibilité de nos partenaires commerçants.

    - Modifier le mode de livraison de votre Freebox en optant pour une livraison par dépôt UPS : nous ne pouvons pas vous garantir un délai sûr de livraison mais sachez que ce mode de livraison est plus rapide que celui en point relais Kiala.

    - Modifier le mode de livraison de votre Freebox en optant pour une livraison à domicile par UPS : vous serez alors livré sous un délai maximum d'un mois (cette option sera facturée 20 euros).

    Etonnant non ! , si je paye 20 euros , j'ai une chance de reçevoir ma freebox sous 4 mois !!
    sachant que j'attends depuis 3 mois + 1 mois encore d'attente en payant 20 euros de port ups

    Je comprends mieux pourquoi je ne suis pas livré , j'espère que cette réponse de free expliquera pour certains clients ree qui attendent , ils seront pourquoi ils attendent ! , une affaire de gros sous !!

    BRAVO FREE ! et merci !

    cordialement à tous
    _________________________________________________________________________________________deman de mmigration du 16 décembre 2010
    mail free et non faut payer 20 euros
    sms ups non il faut payer 20 euros
    livraison dépôt UPS mais pas rentable pour free
  • x3 pour un message comme on en a déjà lu des dizaines :roll:

    Pour rappel, le dépôt UPS (tout aussi rapide que le domicile en comparaison de Kiala) ne coûte rien. Après, effectivement, tout le monde n'a pas la chance d'avoir un dépôt UPS à proximité.

    Les 20€ de facturation n'ont donc RIEN à voir avec cela.
  • que des pistonners :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
  • Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison