Page 1 sur 1

Le miracle/l'arnaque UPS

Posté : 28 juin 2011, 19:02
par cecile2189
Bonsoir à tous,

J'ai fait ma demande de migration le 2 ou le 3 mars dernier, avec livraison en relais kiala. Comme je dois certainement être amenée à déménager, je n'avais pas l'intention de la payer au prix fort après redémarrage à 0 de mon ancienneté. Sur les conseils de mon frère, je change de mode de livraison. Il l'avait lui commandée en février et reçue il y a 2 semaines après également changement de livreur. Vendredi dernier, soit le 24 juin, je me décide à payer les 20 euros supplémentaires et change de livreur pour ups.
Quelques HEURES plus tard, je reçois un mail me disant que mon colis va être pris en charge par ups.
Hier, lundi 27 juin, soit 3 jours plus tard, je reçois un SMS m'indiquant que le colis est pris en charge.
Aujourd'hui, UPS m'a livrée, soit QUATRE jours plus tard!!! Bon, seul problème, je n'étais pas chez moi. Ce sera pour demain. Je suis verte.
Alors autant je suis ravie qu'elle m'arrive enfin, autant je suis dégoutée que FREE ait appliqué ce genre de politique. Tu payes encore plus, tu attends encore moins. C'est injuste.
Voilà. En attendant, elle a intérêt à fonctionner!

Re: Le miracle/l'arnaque UPS

Posté : 01 juillet 2011, 14:38
par picoucorsaire
Je vient d'avoir le même gnre d'expérience.
Migration vers Freebox revolution demandé le 08 Fevrier.
Demande de changement de mode de livraison le 29 Juin et... livraison le 30 Juin !!
Malheureusement n'ayant reçu aucune confirmation de jour de livraison par UPS je n'avais rien préparé lorsque le livreur s'est présenté (Je travaille avec internet et ne peut pas laisser la box dans un carton pendant un ou plusieurs jours)
Bien sur il ne pouvait pas attendre, et bien sur comme nous sommes Vendredi, c'est un autre livreur qui viendra (normalement !...) Lundi, sans plus de précision d'horaire.
Il n'a pas voulu non plus me laisser la box pretextant que Free leur compte 150 Euros de Frais si ils ne récupèrent pas l'ancienne box au meme moment et egalement 150 Euros sir la Box n'est pas bien emballée (Attention UPS peut vous refuser une colis de freebox dont le contenu se "ballade" pour eviter des amendes.
Ceci explique peut-être pourquoi Free préfère confier ses Freebox a UPS :
Les abonnés payent 20 Euros
UPS devra peut être payer 150 Euros en cas de probleme.
Finalement FREE commence a ressembler a tout les autres opérateurs qui cherchent toujours un système pour gratter quelques dizaines d'Euros
C'est bien dommage

Re: Le miracle/l'arnaque UPS

Posté : 01 juillet 2011, 16:14
par Pif
La meilleure solution reste le dépot UPS: c'est gratuit, et c'est ce qu'il y a de plus pratique:
- pas de problème d'absence avec un livreur qui passe aux heures de bureaux, alors qu'on est au bureau justement...
- on peut emballer la V5 et aller l'échanger le jour où on va faire l'échange, et pas deux/trois jours avant.
- on ne paye rien
- les horaires sont assez tôt ou tardifs

Seul vrai gros souci: il y en a peu en France.

C'est pour ça que sur le papier les relais Kiala étaient bien. Faudra un jour qu'on ait le fin mot de cette histoire pour savoir pourquoi les dépôts UPS marchent mieux que les relais Kiala, alors qu'ils sont gratuits tous les deux.

PS: pour mémoire, FB commandé par Kiala de 14/12, changement en dépôt vers 10 janvier, FB récupérée le 21 janvier.