estimation de la place dans la file d'attente

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • bonjour

    J'ai fait une demande de migration le 16 décembre à 8h50 et plus les jours passent et plus je recule dans le classement , aujourd'hui je suis en 730 ème position !!! , après 1 mois et demi

    Si quelqu'un pouvez m'expliquer le phénomène ? , donc d'après ce système , je suis moin d'être en première position et d'être livré ! , dans 6 mois ?

    Free lui me dit d'attendre , je crois que free à raison , je vais même beaucoup attendre !!!

    Vous avez dit bizarre ? , j'ai dis bizarre !

    Cordialement :roll: :oops: :lol:
  • ben estime toi heureux et regarde ma signature :mrgreen:

    edit je suis 3900 éme avec 300 autres.....
    Migration vers Delta du 05/12 à 06h00
    05/12 06h01 mail de pré.cmd, facture, pdf et prélèvement des frais.
    08/01/19 Remboursement des frais
    25/01 19h37 sms + options validées
    livraison le 29/01 :D
  • bonjour

    effectivement plus tôt tu a commandé plus tu attends , très logique tout ça !
    et je contionue à reculer dans la file d'attente , maintenant en 780 ème position , en fin de semaine je serais en 800ème position au mieux voir en 900 ème position ?

    Je crois que le système destimation n'est pas fiable , ou que des plaisantins faussent les données par des inscriptions bidons

    demande toujours pas traitée au 1er février 2011

    :mrgreen:
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    migration du 16 12 2010
    livraison dépôt ups de toulouse
    RAS à ce jour
  • Salut,ton histoire est vraiment bisare mais "bon avec free on a rien compris" car des gens qui l'on commandé il y a moins d'une semaine l'on déjà reçu c'est pas normale moi je dis mais tu as peut être raison il y a peut être des c** qui s’amuse à fausser l'outils d'estimation.

    Cordialement et j’espère que tu la recevra bientôt.
    Freebox commandé via kiala le 10/01/2011 a 17h50
    Mon compte:je peut toujours changer de mode de livraison
    Le 31/01/2010 à 18h40 j'ai changé pour Ups dépôt Nice
    Le 14/03/2011: Freebox expédier dans l'interface de gestion.
    BAR06:Nice
  • Perdu 300 places en 1 mois!
    2486 ème!
    Logistique Free, pas de livraison en Juillet, je suis en vacances....... :lol:
    Abonnée Free depuis le 22 Décembre 2004.
    Migration vers Freebox Révolution le 4 Janvier 2011 à 22h30.
    Migration vers Delta + Pop le 21 Juillet 2020 à 17h00.
  • bonjour

    comme je le pensais j'ai reculé à ce jour 5 février à la 900 ème place !!!!
    pour une demande 16 décembre 2010 , donc dans une semaine donc à la 1000 ème place
    et ainsi de suite donc livraison fin d'année en me fiant à ce système d'estimation !
    Y a un truc !

    Que chacun médite sur sa date de livraison ! , en tenant compte du carré d'hypoténus !

    cordialement

    :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
  • la palce depend du nombre d enregistrement sur ce site si 10000 s inscrive aujourd hui tu reculeras forcement si ils ont demandes leur freebox v6 avant toi
    logique non ?
    demande migration :15.12.2010 a 11h30
    relais kiala
    mail :portable illimites 17.02.2011 gratuits
    v6:recu mail d expedition le 19.05 a 19h40
    v6:dans quelques jours
  • jacquesfocus a écrit :bonjour

    J'ai fait une demande de migration le 16 décembre à 8h50 et plus les jours passent et plus je recule dans le classement , aujourd'hui je suis en 730 ème position !!! , après 1 mois et demi

    Si quelqu'un pouvez m'expliquer le phénomène ? , donc d'après ce système , je suis moin d'être en première position et d'être livré ! , dans 6 mois ?

    Free lui me dit d'attendre , je crois que free à raison , je vais même beaucoup attendre !!!

    Vous avez dit bizarre ? , j'ai dis bizarre !

    Cordialement :roll: :oops: :lol:
    Bonjour jacquesfocus,

    [Message modéré]

    Salmé
    Equipe FREE
  • :shock: J'suis passé à la 3047 places!
    Abonnée Free depuis le 22 Décembre 2004.
    Migration vers Freebox Révolution le 4 Janvier 2011 à 22h30.
    Migration vers Delta + Pop le 21 Juillet 2020 à 17h00.
  • Pata a écrit ::shock: J'suis passé à la 3047 places!
    Pas de panique, juste des nouveaux inscrits... ;)
    En réalité, tu es peut-être chez Free à la 1 478 256 ème place... (énorme succès, prenons vite des actions Iliad !!)
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • le succes ok mais l attente xn en a trop fait
    pas capable de tenie ces promesses
    demande migration :15.12.2010 a 11h30
    relais kiala
    mail :portable illimites 17.02.2011 gratuits
    v6:recu mail d expedition le 19.05 a 19h40
    v6:dans quelques jours
  • Bonsoir,

    je me fais une petite réflexion concernant la position d'enregistrement dans l'outil mis au point par François ( salutations au passage ) :

    1. j'ai vu écrit par Docmaboul ( post du 27 ou 28.02 ) que la position n'était que montante et non descendante. Est-ce exact ?

    2. Pourtant, cette position d'enregistrement - si on peut ainsi la nommer, ou alors position d'attente de livraison - décroît régulièrement depuis la reprise des livraisons, soit le 01.03. cf ma signature et celle d'autres usagers.

    3. Je suppose que les freenautes "kiala" et les freenautes "ups" de cet outil sont enregistrés dans des 2 groupes différents. Exact ou non ?

    4. Lorsque qu'un heureux freenaute livré de sa V6 met à jour cet outil d'enregistrement avec la date de livraison, on peut supposer qu'il fait diminuer d'1 place cette position. Oui ou non ?

    5. Est-ce uniquement des IP Free qui peuvent s'inscrire ici ? J'ai eu l'impression courant février, pendant l'absence de livraisons de V6, que cette position grimpait bien allègrement ;) . Succès de l'outil, certes, mais tout de même...un bond quotidien de 40-50 places pendant 4 semaines, c'est impressionnant.

    :arrow: Si François lit ce post et veut bien m'éclaircir sur ces points, merci d'avance.
    6 mois d'utilisation ( migration demandée le 21.12.10, UPS Chilly-Mazarin, V6 installée le 28.03.11 ), toujours très satisfait de la Freebox Révolution.
  • Salut Slum Cat,

    La position est calculée par le nombre de personnes enregistrées sur l'outil ayant demandé leur migration avant la date de ta propre demande. Il est bien fait la distinction entre les Kiala et les UPS.

    Si de nombreuses personnes viennent s'enregistrer avec une date de demande plus ancienne que la tienne, alors ta position va augmenter.

    Si quelqu'un indique que sa freebox a été expédiée, ta position va diminuer.

    Oui, seules les IP Free peuvent s'enregistrer sur l'outil.

    En espérant avoir répondu à tes questions ;)
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • oui François, c'est bien.

    Pardon pour la naïveté de certaines questions ;) ...au moins avec tes réponses, c'est très clair.

    J'élimine les hypothèses suivantes quant à la diminution du rang d'enregistrement : la radiation de membres inscrits qui ne visitent plus le site depuis un délai de X semaines et le bannissement mérité dû aux commentaires peu avenants constatés ci-et-là.

    Bonne journée.
    6 mois d'utilisation ( migration demandée le 21.12.10, UPS Chilly-Mazarin, V6 installée le 28.03.11 ), toujours très satisfait de la Freebox Révolution.
  • bonjour

    j'ai fais une demande de migration le 16 décembre 2010 à 8h50 et j'ai 986 personnes devant moi ????????????
    je pense qu'il y a un problème sur le système de calcul de sa place dans la file d'attente ou alors free a de gros problèmes , ce qui tendrrait à dire que des abonnés du 14 , 15 , et 16 décembre sont au nombre de 986 à ne pas être livrés !
    alors soucis pour les gens qui ont commandé le 17décembre et plus !

    Alors , bon courage à tous et rendez vous au mois d'avril , mai , ou juin !!!

    cordialement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
  • Comme expliqué au dessus, la place indiquée (à titre indicatif) est donnée en fonction des inscrits sur l'outil de suivi des livraisons. Il ne tient pas compte du chiffre officiel que seul Free détient.

    Si des freenautes découvrent ce site aujourd'hui mais que leurs demandes de migration datent d'avant la tienne, tu reculeras dans le classement. Inversement, si des freenautes déclarent la réception de leur box, tu vas avancer :)
    V5 2010, migration le 30/12 Kiala
    17/03 modif UPS domicile
    Mél Free 04/04 - Sms 06/04 -Livraison 06/04 - Install OK
    Position : 2395 au moment du mail de Free
    Commande Gamepad 06/04 livraison 29/04
    Demande migration multi TV Crystal -> mini 4K 10/03/15
  • jacquesfocus a écrit :ce qui tendrrait à dire que des abonnés du 14 , 15 , et 16 décembre sont au nombre de 986 à ne pas être livrés !
    alors soucis pour les gens qui ont commandé le 17décembre et plus !
    Et encore, les chiffres réels sont bien plus élevés... !
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • arretez je deprime ! :|
    Migration demandée : 31/12
    Mode de livraison : Kiala -> Livraison UPS (20€) le 04/02
    Freebox expédiée dans la console : OUIIIIIIIII !!! (le 04/04)
    Email + SMS : OUI
    FREEBOX V6 reçue et installée (06/04)
  • Je compatis de tout coeur !
    V5 2010, migration le 30/12 Kiala
    17/03 modif UPS domicile
    Mél Free 04/04 - Sms 06/04 -Livraison 06/04 - Install OK
    Position : 2395 au moment du mail de Free
    Commande Gamepad 06/04 livraison 29/04
    Demande migration multi TV Crystal -> mini 4K 10/03/15
  • Bonsoir petite question , comment cela ce fait que mon rang de l outil augment de jour en jour de 31 a 55 aujourd'hui (en deux semaines) commander freebox v6 en migration par Kiala le 23 février changement ups 1 mois plus tard et donc il y a quinze jour a peu près chez allo psm Rouen , si il y a quel qu'un qui peut me répondre svp merci
    Migration demandée le 23/02/11 Kiala > Dépôt UPS 23/03/11 changement allo psm 04/04/2011et dernier changement ups depot le 01/06/11
    Mail mobiles illi. 28/04/11
    Mail envoi + modif console le 02/06/11
    Expédition UPS : aucune
    Retrait dépot : aucune
  • Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison