Bienvenu au 20ème siècle avec Free - la prochaine box pourra se nommer la Régression
-
Depuis 6 mois je me retrouve avec un débit à moins de 2Mbit/sec. Tout va bien pour Free, c’est normal, il faut passer à la fibre … ok moyennant des travaux de plusieurs centaines d’euros pour le passage de la fibre, tout est prêt… sauf que Free m’apprend désormais qu’ils ne peuvent pas installer la fibre chez moi.
Je dois donc rester avec un débit digne des débuts du net, sans possibilité de télétravailler ou utiliser la tv depuis 6 mois.
Je peux résilier, chose qui me semble la plus pertinente au regard du manque d’empathie évident du service client, mais il faut payer les frais de résiliation …
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
- Tu avais combien avant que ça ne chute à 2Mb/s ?
- Le Serveur est bien ventilé et pas trop poussiéreux à l'intérieur ?
- Pas de perturbations électro-magnétiques autour ? (player, ampoule fluocompacte voire led, téléphone, etc)
- Les branchements ont été vérifiés ?
- Les cosses du boitier de raccordement sont nettoyées et bien serrées ?
- Pas de condensateur de test d'Orange à l'intérieur ?
- Comment passe le câble cuivre à l'extérieur (chez toi et dans la rue) ? En aérien ? Si oui, pas de dégradation de celui-ci ?
As-tu commencé par tester ton éligibilité à la fibre Free ICI ou LÀ ?
Si la réponse est affirmative, il n'y a aucune raison pour que le passage à la fibre soit impossible.
La moindre chose serait de donner une raison à cette affirmation.
Je peux résilier, chose qui me semble la plus pertinente au regard du manque d’empathie évident du service client, mais il faut payer les frais de résiliation
Il ne faut jamais résilier soi-même directement mais demander au nouveau fournisseur de procéder aux démarches.
Non seulement ce sera bien moins compliqué, mais les frais de résiliation seront remboursés par le nouvel opérateur.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
A moins que tu ne changes de FAI dans les jours qui viennent, essaie de regarder le maximum de points que je t'ai indiqués, on ne sait jamais parfois les techniciens ne pensent pas à tout, et il se peut que ça ne vienne pas de la ligne à l'extérieur.Lecroate a écrit : ↑07 mai 2025, 07:28 J’avais 10Mbit/sec depuis plus de 10 ans. Un technicien est passé, il n’y a aucun problème sur les raccordements intérieurs. C’est sans doute un problème d’entretien des lignes, qui n’appartiennent pas à Free, et sont vouées à disparaître … dont acte. Mais si l’opérateur n’est pas capable de raccorder la fibre, on doit donc payer un abonnement sans service avec la seule possibilité de résilier à nos frais.